L'année où j'ai commencé à sortir avec Yang, nous venions d'entrer à l'université. J'avais 18 ans et Yang 19 ans. Yang est ce genre de beau garçon ensoleillé, joyeux et sportif, qui a une attirance fatale pour les petites filles. C'est juste que le prince charmant dans mon esprit devrait être le genre de personnage mature, sage, sophistiqué et stable, comme Fei Yunfan et Zhao Zigeng dans les œuvres de Qiong Yao. Yang ne l'est évidemment pas, mais de toute façon, c'est peut-être de la vanité. Yang et moi sommes amoureux... Nos universités sont très proches les unes des autres. Nous avons passé presque toutes nos journées ensemble pendant nos premières et deuxièmes années. Ces jours étaient heureux et insouciants. Nous avons étudié ensemble et grandi ensemble. Être avec Yang est très facile. Il est tolérant, facile à vivre et généreux. Peut-être qu'il ne fait pas assez attention, mais la négligence chez les garçons n'est pas un mauvais problème. Le seul inconvénient est qu'il est toujours le même garçon ensoleillé au lycée, pas aussi mature que je l'espérais.
Puis, quand j'avais 20 ans, j'ai obtenu mon diplôme. J'ai étudié dans un collège de deux ans, tandis que Yang étudiait dans un programme de premier cycle de quatre ans. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai trouvé un emploi dans une petite entreprise privée. Au début, le travail n'allait pas bien. Le moment le plus heureux pour moi chaque jour était lorsque je voyais Yang après avoir quitté le travail. Il pouvait toujours dissiper tous mes malheurs après une journée de travail. À cette époque, je pensais que même si choisir Yang ne correspondait pas à mes rêves, c'était le bon choix.
J'ai travaillé très dur et j'ai progressé de jour en jour, et finalement je suis devenu très bon dans ce domaine, il semblait donc que voir Yang tous les jours n'était plus si important. Après avoir quitté le travail, j'avais de plus en plus de choses à faire, plus d'activités sociales et plus d'interactions sociales. Après avoir appris à connaître et être entré en contact avec des hommes de plus en plus mûrs, je comparais toujours Yang avec eux, sans le savoir, mais les paroles et les actes de Yang semblaient si enfantins. Cette découverte m'a rendu très frustré. J'ai donc commencé à éviter Yang, intentionnellement ou non.
C'était un après-midi de week-end ensoleillé et j'ai pris rendez-vous avec Yang en bas chez moi. J'ai dit à Yang qu'il ne répondait pas à mes exigences. Il était trop enfantin pour moi et je ne supportais pas les hommes immatures ! Yang était choqué et triste. C'était la première expérience désagréable que nous vivions depuis notre rencontre. Yang était très perplexe face à ma décision, mais il a dit avec tolérance : « D'accord, que veux-tu que je fasse ? Je vais le changer. Cependant, pensant à la façon dont un homme mûr et retenu pouvait parler de haut en bas à une femme, je me suis résolument retourné et je suis parti, ignorant les appels derrière moi.
Quand je suis rentré à la maison, je me suis senti très mal à l'aise et agité, sans aucun sentiment de soulagement d'avoir abandonné mon fardeau. J'ai décidé de sortir me promener pour me détendre, mais dès que je suis descendu, j'ai vu Yang Zheng debout contre le mur, les larmes aux yeux. Mon cœur a soudainement eu l'impression que quelque chose m'avait poignardé, et j'ai même eu envie de me précipiter, de serrer Yang dans mes bras et de pleurer. Finalement, je n'ai rien fait. Pendant de nombreuses années après cela, penser à cette scène a toujours rempli mon cœur de tristesse.
Alors que les jours passaient lentement d'année en année, j'évitais délibérément toute nouvelle concernant Yang. L'évitement n'est pas dû au fait que je m'en fiche, mais parce que Yang touche toujours l'un de mes nerfs les plus sensibles.
Quand ma mère a commencé à me pousser à me marier, j'ai réalisé que je n'étais plus la petite fille qui pouvait faire ce qu'elle voulait, et que l'homme mûr dans mon rêve n'était encore qu'un fantôme. Je pensais que j'étais peut-être une vraie personne enfantine et immature, toujours à la poursuite d'un rêve tellement irréaliste.
Juste au moment où j'ai décidé d'épouser un homme qui m'aimait, aussi ordinaire soit-il, j'ai revu Yang. Lors de la conférence de lancement d'un nouveau produit d'une entreprise, j'ai assisté à la réunion en tant que représentant de l'entreprise. Lorsque Yang est apparu sur le podium, j'ai été abasourdi. Yang sur le podium était toujours beau, mais il dégageait l'attitude confiante d'un homme mûr. Je pense que je suis de nouveau tombée désespérément amoureuse de lui à ce moment-là. Lors du cocktail qui a suivi la réunion, je me suis approché de Yang. Yang a vu que j'étais distrait pendant quelques secondes, mais est rapidement revenu à mon comportement précédent. Nous avons vite commencé à discuter comme tous les vieux amis qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps. Il semblait que rien de désagréable ne s'était jamais produit entre nous.Au cours de la conversation, j'ai appris que Yang est désormais le chef de département de cette entreprise. Dans mon esprit, Yang est complètement devenu mon homme idéal.
Je ne pouvais pas dormir une fois rentré à la maison. J'étais excité, excité et j'ai eu une émotion indescriptible. J'ai toujours voulu trouver une chance de revoir Yang, mais j'étais trop gêné pour l'appeler parce que nous nous sommes laissés les coordonnées, mais il ne m'a pas contacté. De temps en temps, j'ai rencontré un camarade de classe au lycée et je lui ai dit qu'il voulait sortir avec un camarade de classe pour avoir une relation. J'ai répondu très activement à sa suggestion. Ainsi, un week-end, peu de temps après, les camarades de classe du lycée se sont retrouvés. J'ai simplement discuté avec mes vieux amis et j'attendais avec impatience l'arrivée de Yang.
Finalement, Yang est venu vers moi avec un sourire éclatant, mais il tenait dans ses bras une fille qui avait l'air aussi tendre que l'eau. Il m'a présenté : « Voici Xiaojiang, ma petite amie. En un instant, une déception sans précédent s'est répandue dans tout mon corps et j'ai eu le vertige. En transe, j'ai entendu Yang dire qu'ils se connaissaient depuis 5 ans, que la fille l'avait accompagné à travers de nombreux jours difficiles et qu'il avait atteint son succès actuel.
Six mois plus tard, j'ai assisté à leur mariage. Et je ne suis pas encore marié.
[Histoire émotionnelle] Ce n'est que par la douleur que l'on peut comprendre la profondeur (republié)
Réponses (8)
Canapé d'étudiant
Mince, je me suis rendu compte seulement après être revenu qu'il y avait un cadeau, j'ai compris en voyant l'argent du cadeau, j'ai oublié de changer la planche de couleurs, je suis revenu pour rien.
Ce n'est rien, c'est comme se soulager la soif en pensant aux prunes.
Haha,,,,
Hahaha, bonjour à l'auteur du message
Auteur du post, pour l'argent, ne me blâme pas
Argent ~~
Brosser, je brosse, je brosser brosser brosser
— Toutes les réponses chargées —