Le printemps sera chaud et les fleurs fleuriront
Dans la ville où je vis, il y a un café appelé Chun Nuan Hua Kai. Aux beaux jours, j'y vais souvent et laisse le soleil briller paresseusement sur mon corps. Quand le soleil se couche, je me lève à contrecœur et je pars. Dès la première fois que j'y suis allé, je suis tombé amoureux de ce lieu et de son nom : Chun Nuan Hua Kai.
Quand je t'ai rencontré, j'avais vingt-six ans et tu en avais quarante-six. Nous avions vingt ans d'écart. Tout au long, j'ai pensé que ce que j'aimais, c'était que tu m'aimais, mais plus tard, j'ai découvert que ce n'était pas toi qui m'aimais que j'aimais. En fait, ce que j'aimais beaucoup, c'était toi.
Quand je t'ai rencontré, j'étais à un point bas de ma carrière. Je me sens déprimé toute la journée. Tu as passé beaucoup de temps avec moi à l'époque. Quand tu n'as rien à faire, tu marches avec moi ; tu achètes des choses pour moi ; tu m'emmènes jouer... Tu essaies tous les moyens pour me rendre heureux, je sais. Cependant, à cette époque, je n'avais pas d'autres pensées que ma carrière. Et je te cause souvent des ennuis de manière déraisonnable. Une seconde, je suis plein de joie et de sourire, mais la seconde suivante, je peux être triste et déprimé. Tu m'as regardé avec détresse, mais tu n'avais pas d'autre choix que de me serrer fort dans tes bras, encore et encore. Vous avez dit, c'est bon, ne vous inquiétez pas, le printemps sera chaud et les fleurs fleuriront. Je serai avec toi, toujours.
À cette époque, je souffrais d'insomnie sévère. De nombreuses nuits, je me tournais et me retournais toute la nuit jusqu'à ce que l'est devienne blanc. J'ai tenu le miroir et je me suis regardé qui devenait hagard, et j'avais vraiment envie de m'excuser. Quand je n'arrivais pas à dormir, j'ai essayé de t'envoyer un SMS. Bientôt, tu m'as répondu. Chaque fois que je veux te trouver, je peux te trouver. Chaque fois que j'ai besoin de toi, tu es toujours là. Plus tard, tu as su que je souffrais d'insomnie. Chaque nuit, tu restais avec moi sur Internet. Nous avons discuté partout dans le monde, et accidentellement il était deux ou trois heures du matin, alors tu m'as précipité pour aller me coucher. Je fais semblant de te répondre, mais en réalité je ne veux plus te déranger. Je sais que tu dois aller travailler à l'aube.
J'ai deviné que tu dormais, alors j'ai recommencé à surfer secrètement sur Internet, à naviguer sur le Web. La plupart du temps, je restais au lit, réfléchissant follement. Parfois, je pense qu'il doit y avoir un destin spécial qui fait que deux personnes aussi indépendantes se rencontrent comme ça, c'est parfait. Ou peut-être s'agit-il d'une histoire d'amour inachevée dans la vie précédente qui se poursuit dans cette vie. Après de longues délibérations, je ne l'ai pas compris non plus. Ensuite, je suis allé te demander, et tu as juste dit sans réfléchir, j'ai dû faire de mauvaises choses dans ma dernière vie, alors quand je rencontre une petite fille comme toi dans cette vie, je ne peux pas m'échapper. Nous nous sommes encore battus ensemble. Le sourire sur tes lèvres dissipe les nuages sombres dans mon cœur.
Plus tard, ma carrière a finalement progressé et le sourire perdu depuis longtemps s'est épanoui sur mon visage. Je me souviens que tu étais très heureux ce jour-là. Vous m'avez emmené dans un café appelé Chun Nuan Hua Kai dans la rue. Vous avez dit que vous aimiez beaucoup ce café, mais vous n'avez pas dit pourquoi. Nous étions toujours assis l'un en face de l'autre. Le café avait un goût de plus en plus amer sous le brassage de la cuillère. Nous étions tous silencieux et ne disions rien. La lueur du coucher du soleil brillait sur votre visage. A cette époque, j'ai découvert que tu étais aussi très belle. Il y avait une couche de barbe verte sur ton visage anguleux.
Depuis, je ne t'ai plus jamais revu. Je suis devenu fou, je te cherchais partout dans le monde, mais tu semblais disparaître.
Après très, très longtemps, j'ai reçu votre lettre.
Vous avez dit que la rencontre au café était le plus beau moment de la vie. Je sais que je ne suis qu'une étoile filante dans ta vie et que tu es le plus beau paysage de ma vie. Elle est dans mon cœur pour toujours. Je ne veux pas vous dire au revoir, mais la fourchette d'adieu est arrivée. Si nous devons nous dire au revoir, alors laissez-moi le dire.
J'ai déchiré la lettre, et ces bouts de papier blancs dansaient au vent, comme de beaux papillons.
Je suis toujours le même qu'avant, me retournant et me retournant toute la nuit, incapable de dormir. Je me suis enveloppé dans une couverture et j'ai fait comme si c'était tes bras.Je n'ai même pas eu le temps de te dire que tes bras sont l'endroit le plus sûr au monde.
Je vais toujours au café appelé Chun Nuan Hua Kai pour boire du café les jours ensoleillés, laissant le soleil briller paresseusement sur mon corps. Je continue de remuer le café avec une cuillère jusqu'à ce que le café devienne très amer.
Le café est trop amer. Tu peux ajouter du sucre ? Une voix très magnétique résonnait à mes oreilles.
Non, je dois partir. J'ai répondu nonchalamment. Au moment où j'ai levé les yeux, j'ai soudainement souri comme une fleur.
<Transfer>Le printemps sera chaud et les fleurs reviendront
Réponses (2)
Mon canapé
Beau, je te soutiens !
— Toutes les réponses chargées —