L'hiver dans le nord-ouest est vraiment ahurissant ! Le temps froid d'il y a quelques jours a suffi à geler tous les soucis, mais le chaud soleil de ces jours donne aux gens l'impression d'être au printemps. Ouvrez la fenêtre et laissez entrer un peu de soleil, ajoutant ainsi une touche extérieure à la pièce qui est presque hermétique pour rester au chaud.
Je n'ai jamais aimé l'hiver, car il y a peu de neige en hiver et il fait fondamentalement sec et froid. Le climat sec met les gens mal à l'aise et une colère inexplicable couve dans le corps. Cela détruira par inadvertance le tempérament docile de quelqu'un et explosera cette saison. Que cela vous plaise ou non, l'hiver arrivera de manière inattendue et il sera si long.
Assis sur le balcon du campus, j'ai posé le plan ennuyeux de la critique dans ma main et j'ai tranquillement jeté mon regard au loin. J'ai entendu les rires de mes collègues, et une phrase était très claire : "L'hiver c'est tellement fou ! C'est si long..." Après l'avoir écouté, j'ai ri. L'hiver est "fou". Le vent et les nuages, la glace et la neige, sont comme des couteaux, venant en masse, refusant de pénétrer lentement, et doivent montrer d'un coup tout son tempérament froid et dur, cette bêtise, cet absolu et ennuyeux. Mais le printemps est différent, c'est la « sagesse ». Le matin, lorsque vous ouvrez vos yeux endormis, vous trouverez de l'herbe tendre sur le sol. Je ne sais pas quand les fleurs d'abricots de la communauté ont fleuri. Tout cela est naturel et imprègne, vous permettant de le ressentir lentement au fur et à mesure que vous vous y habituez. Par conséquent, le printemps nourrit la conception poétique et artistique des lettrés, et il semble que tout dans le monde soit beau à cause du printemps.
L'intelligence est aimable, alors être fou sera-t-il répréhensible ?
En regardant "Latent", nous connaissons tous deux femmes : Zuo Lan et Cuiping. Zuo Lan est une nouvelle femme belle, intelligente et intellectuelle avec de fermes convictions révolutionnaires. Elle a toujours été l'amour éternel dans le cœur de Yu Zecheng ; Cuiping, rustique, sans instruction, simple et honnête, manque de sagesse, faisant sourire amèrement Yu Zecheng. C'est cette femme insensée qui s'est changée pour lui, sachant qu'il avait de l'amour dans son cœur ; elle a donné naissance à une fille en son nom pendant les années déchirées par la guerre, mais elle a été seule toute sa vie. Une telle femme est naturellement folle, indescriptiblement folle, mais aussi tellement déchirante.
Il est naturel d'être fou quand l'amour est profond, nous pouvons donc l'utiliser pour réconforter le cœur de Cuiping. Alors, quel genre de pitié aurons-nous pour la folie de sœur Lin ?
On verse souvent des larmes pour les femmes folles, parce que leur cœur est toujours si doux et plein de cicatrices. Lin Daiyu est la folle la plus typique. Elle est distante et méprise le monde entier, mais elle a été amoureuse de « Frère Bao » toute sa vie. Lorsqu'elle a appris que la personne que Baoyu allait épouser était Xue Baochai, elle a brûlé le manuscrit et a mis fin à son amour... En ce moment, combien de larmes avons-nous qui ne sont pas versées pour ce cœur entiché ?
Les femmes ne sont pas nécessairement folles, alors comment une femme folle peut-elle angoisser les gens ?
【Transfert】 De qui es-tu fou ?
Réponses (3)
Passer par là, juste pour laisser un nom, laisser le nom d'un érudit
Un texte de lecture
Qiao Feng tapotait l'épaule du vieux moine en disant : « Je ne peux pas lâcher certaines choses, je ne peux pas lâcher certaines personnes. » Le vieux moine dit : « Peux-tu y aller un peu plus doucement ? Tu as pratiqué les Dix-huit Paumes Descendant le Dragon, je vais presque être frappé à mort par toi. » Qiao Feng se tapa le front en disant : « Oh oui, j'ai presque oublié ! » Qiao Feng, décédé. Cause du décès : commotion cérébrale.
— Toutes les réponses chargées —