[Transfert] Voir et ne pas voir, penser et ne pas penser

L'affiche originale: La génération perdue d’érudits℡ Vues: 123 Réponses: 4 Publié dans: 2014-03-15 10:46:56
"Si la vie est comme la première fois que nous nous sommes rencontrés" est la première phrase de "Mulan Hua Ling·Naigu Jue Ci" de Nalan Rongruo. Combien de personnes ne l'ont jamais oublié après l'avoir lu, et c'est là qu'ils sont tombés amoureux pour la première fois et se sont impliqués dans la marée de l'amour.
Zhang Ailing a dit : Je veux que vous sachiez qu'il y a toujours quelqu'un qui vous attend dans ce monde. Peu importe où et quand vous vous trouvez, vous savez qu'il existe toujours une telle personne.
"En regardant en arrière, cette personne est là, dans la pénombre." Il sourit légèrement, vous regardant en silence, vous attendant, on dirait qu'il attend depuis mille ans, vous attend, on dirait qu'il est destiné à s'empêtrer, vous attendant, debout tranquillement sur place, juste pour attendre une "vieille connaissance" qu'il n'a jamais rencontré mais qu'il rencontre tous les jours. J'ai rencontré Jun au début, mais c'est comme revenir d'un vieil ami. Il (elle) est venu, enfin venu, attendu, enfin attendu, il n'y a pas besoin de parler de la solitude de l'attente, pas besoin de se soucier des yeux et des opinions des autres, il suffit de sourire légèrement, il s'avère que vous êtes ici aussi, naturellement entrelacés, et en un instant, le monde a disparu, le printemps fleurit, disparaît parmi des millions de personnes, il semble que l'histoire devrait se terminer, tout comme le conte de fées que nous lisions quand nous étions enfants, le prince a vaincu la sorcière et la princesse a vécu une vie heureuse au château.
En pensant à « Un rêve de demeures rouges » et déplorant l'engouement de Lin Daiyu, M. Wang Meng a un jour utilisé le mot « amour naturel » pour décrire l'amour inné, seul l'amour est suprême, et à part l'amour, rien d'autre n'est important. Lorsque Daiyu et Baoyu se sont rencontrés pour la première fois, Baoyu a déclaré : J'ai déjà vu cette sœur. Bien que Daiyu n'ait pas dit la même chose, elle était déjà d'accord silencieusement dans son cœur. Si l'histoire s'arrêtait ici, Dream of Red Mansions ne deviendrait pas l'un des quatre classiques chinois. M. Cao a ensuite inventé une photo de Xue Baochai portant une serrure en or. Les mots sur la serrure correspondaient secrètement aux mots sur le jade. L'un était "Ne perdez pas, n'oubliez pas, votre vie immortelle sera prospère", et l'autre était "Ne partez jamais, vous vivrez éternellement". Par conséquent, l'histoire comporte naturellement de nombreux rebondissements : « Comment peut-il y avoir de la beauté quand il y a de la beauté » ? Comment peut-il y avoir Xue Baochai quand il y a Lin Daiyu. Imaginez aussi, s'il n'y avait pas de Baochai dans Dream of Red Mansions, l'histoire ne serait-elle pas ennuyeuse ? Il ne serait pas nécessaire que Gao E continue à écrire les 40 prochains chapitres. Je crains que les 40 premiers chapitres suffisent à conclure l'histoire. C'est un tel couple de personnes « obsédées par l'amour ». L'une des fins est qu'ils jettent des haricots rouges avec des larmes de chagrin d'amour sans fin et s'échappent dans le bouddhisme. L'autre est qu'ils vont et viennent aussi purs qu'ils sont, et ils ne savent pas s'ils vont tomber ou mourir. C'est un exemple typique d'amoureux qui ont du mal à se marier.
"Roméo et Juliette" a été la première œuvre littéraire étrangère avec laquelle j'ai été en contact. Les vagues que cela a provoquées dans mon cœur quand j'étais jeune ont continué jusqu'à ce jour. J'étais au collège à l'époque et je n'avais aucune idée du contexte historique de « Roméo et Juliette ». J'ai juste eu du mal à me souvenir des noms des personnes et j'ai fondu en larmes en voyant la fin de l'histoire. Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas qu'il s'agissait simplement d'une œuvre littéraire et je la prenais pour la réalité. J'ai profondément reproché au prêtre cette idée extrêmement inappropriée et j'ai même réfléchi sérieusement à la réécriture de la fin pour Shakespeare. Maintenant que j'y pense, comme c'est innocent et mignon.
"Les amoureux finiront par se marier" et "Tiens la main de ton enfant et vieillis avec ton enfant" devraient être les mots les plus courants et les plus aveugles prononcés par les célébrants du mariage. Cependant, si tel est le cas, certains grands livres pourraient ne pas être transmis à travers les âges, ce qui obligerait les lecteurs à tenir les livres dans leurs mains et à ressentir de la douleur et du chagrin d'amour. Le rêve des demeures rouges de Jia Baoyu et Lin Daiyu, l'amour-mort de Roméo et Juliette, le « Pont bleu » de Roy et Mara, le nirvana des papillons de Liang Shanbo et Zhu Yingtai, « Le paon vole au sud-est » de Jiao Zhongqing et Liu Lanzhi, « un couple de personnes de génération en génération », qui n'est pas une personne aimante, mais pourquoi se retrouvent-ils seulement avec « deux extases qui se battent l'une pour l'autre ».
Tsangyang Gyatso a dit dans son poème : « Dans cette vie, j'ai parcouru les montagnes, les rivières et les pagodes, non pas pour cultiver la prochaine vie, mais juste pour vous rencontrer en chemin. Il a également déclaré : "La première chose est qu'il est préférable de ne pas se rencontrer, afin que nous ne puissions pas tomber amoureux... Mais une fois que nous nous sommes rencontrés, nous nous connaissons. Il vaut mieux se rencontrer que ne pas se voir." , Ande et vous serez séparés, et vous n'aurez pas à vous soucier de la vie ou de la mort. " Voir ou ne pas voir n'est pas quelque chose que nous pouvons décider, et que nous y réfléchissions ou non ne dépend pas de nous. Soit nous suivons notre cœur, soit nous allons contre notre cœur, mais nous n'y pouvons rien."Le dixième meilleur est de ne pas se rencontrer, donc nous ne nous réunissons pas." En dernière analyse, il vaut mieux ne pas vous rencontrer, car vous êtes une calamité dans la vie. Si vous vous rencontrez, vous ne voulez pas le manquer. Cependant, le manquer ou ne pas le manquer est une fin silencieuse.
La vie n'est jamais un conte de fées, et la fin de la vie ne commence ni ne se termine par le bonheur du prince et de la princesse. C'est parfait de tomber amoureux au premier regard et de rester ensemble jusqu'à un âge avancé, mais il y a tellement d'histoires ultérieures qui s'écartent de la voie du bonheur.
J'imagine souvent la partie « ultérieure » de l'histoire. Par exemple, si Jia Baoyu et Lin Daiyu se marient vraiment, seront-ils heureux ? Ils ne peuvent pas porter une épaule et leurs mains ne peuvent pas la soulever. Quand la nourriture arrive, ils peuvent ouvrir la bouche et tendre les mains. Une personne malade est pleine de jalousie et pleure de tristesse. Une fois sortis du soutien familial, auront-ils les moyens de gagner leur vie ? Une fois que vous aurez quitté ces esclaves, pourrez-vous cuisiner du thé et du riz ? Peut-être parce que l'amour enseigne tout aux gens. Peut-être pas, car ce sont des Bao Dai. Peut-être que le début de l'histoire signifie la fin, et que la fin est destinée à être une tragédie.
Xi Murong a également une chanson "First Encounter". Le poème dit : Les beaux rêves, comme les beaux poèmes, sont quelque chose qui peut être rencontré mais qui ne peut pas être recherché. Elles apparaissent souvent au moment le moins attendu... Je sais clairement que vous avez parcouru des milliers de kilomètres pour moi, mais j'ai quand même l'impression que l'herbe est délicieuse et les fleurs tombées sont colorées, comme si vous et moi venions de nous rencontrer.
Lors de notre première rencontre, ces beaux mots donneront un goût sucré à vos lèvres et à vos dents lorsque vous les lirez. La première fois que je t'ai rencontré, tu étais à ma gauche, me faisant signe, avec un visage brillant, même les néons étaient si faibles. Mes longs cheveux dansaient légèrement, comme un oiseau qui revient, charmant ton cœur ensoleillé. Nous nous sommes regardés et avons souri. Au moment où nos regards se sont croisés, il y a eu un coup de foudre. Il n'y avait pas besoin de mots et il y avait du tonnerre dans mon cœur. Le vent de la fin de l'automne était si persistant, couché sur votre poitrine, murmurant. Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, il était aussi propre qu'un gardénia blanc et tranquille, aussi fort qu'un pot de vieux rouge de fille stocké, et aussi gracieux qu'un poème clair et élégant des dynasties Tang et Song. Nous n'avons pas parié sur les livres et le thé, et nous n'avons pas coupé la fenêtre ouest ensemble. Nous venons de vous rencontrer pour la première fois et sommes tombés amoureux au premier regard. Tout comme la pastorale du printemps, j'entendais le bruit de tout qui reprenait vie et grandissait vigoureusement.
J'ai regardé un film "The Bodyguard", et la fin est très réaliste, car le protagoniste masculin n'est pas mort pour son amour. Il semble que les classiques n'exigent pas que quelqu'un meure. J'aime accepter cette fin. Le héros utilise-t-il son corps pour bloquer la balle tirée sur l'héroïne simplement par négligence de sa responsabilité de garde du corps ? La responsabilité est-elle plus importante que sa propre vie ? Si une personne ose utiliser sa propre vie pour vous protéger du vent et de la pluie et vous protéger, vous aurez la paix et le bonheur autour de vous, et chaque soupe et chaque repas seront extrêmement sucrés.
Si une personne n'a pas aimé passionnément, souffert de douleurs déchirantes ou vécu des expériences inoubliables dans toute sa vie, elle aura l'air si pâle. Si vous faites une telle première rencontre dans votre vie, ce sera une vie vaine. Si vous n'avez pas de chance et ne vous rencontrez jamais, Mo Ruo peut apprendre de Lin Bu, la "Femme Prune et Fils de la Grue", et chanter une ligne de "Ombres clairsemées sur l'eau claire et peu profonde, un léger parfum flotte dans le crépuscule éclairé par la lune". Ce ne sont que quatorze mots. Si Mei a une âme, elle doit pouvoir lire dans son cœur.
Voir ou ne pas voir, penser ou ne pas penser, tout dépend d'un seul esprit, et ne pensez pas à l'avenir, ou il n'y a pas d'avenir du tout.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Quand le ciel va confier une grande mission à une personne, il commence par lui voler son QQ, bloquer son Weibo, confisquer son ordinateur et lui prendre son téléphone, afin qu'elle se concentre sur ses études et ne rate aucun examen !!!
Toutes sortes de fondements littéraires
Cet article est merveilleux
Top......
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse