La jeunesse est comme un rêve, et elle s'est épuisée en transe, comme une bougie rouge allumée à côté de la table d'encens. Elle verse des larmes mais espère de la lumière. Qui sait, lorsque la bougie rouge s'éteindra, la lumière s'éteindra également.
La jeunesse est si belle, mais aussi triste, comme les fleurs du monde, éparpillées sous les arbres sur les branches, la brise se lève progressivement et elles s'éloignent de la direction.
L'ère rebelle n'a laissé que des larmes douloureuses et sans cœur. L'ignorance, le regret, la confusion et la perplexité occupent le cœur des jeunes, et les émotions poignardées sont comme les blessures laissées par les haches, exprimant leurs vicissitudes dans les espaces ouverts.
Je pense que je ne devrais pas être si triste. En fait, je suis une femme optimiste et joyeuse, mais je ne sais pas quand mon cœur se blesse facilement. Chaque goutte de larmes cache une de mes histoires et mon cœur est enfoui dans le monde venteux et sablonneux.
L'émotion est à l'origine une très belle chose, mais contre toute attente, cette naïveté a déjà épuisé tous mes efforts. Debout au carrefour brumeux devant moi, dois-je continuer à avancer ou m'arrêter ici ?
La vie attendue sur le campus prend également fin à la fin de la jeunesse. Les fardeaux de la vie s'accumulent petit à petit. Je veux vraiment m'évader et trouver un paradis dans le livre, lâcher les chaînes de mon cœur et laisser les rêves dans mon cœur s'envoler.
C'est juste que la jeunesse est passée, et il n'y a pas de temps pour être rebelle, pas de temps pour être débridé et pas de temps pour être irresponsable. La jeunesse est partie, nous sommes mûrs et sensés et nous pouvons porter la vie de nos parents sur nos épaules.
C'est juste qu'il est trop tard pour organiser des funérailles pour ma jeunesse. Dans deux ans, je ferai également partie des trentenaires. Vous pouvez imaginer l'hésitation dans mon cœur. Comment dois-je rendre hommage aux jeunes décédés ?
Je me souviens de cette année-là, je suis entré dans le temps de la jeunesse plein de vision. À l'âge de treize ou quatorze ans, j'étais plein d'imagination quant à l'avenir, mais j'ai découvert que la réalité était un cauchemar qui m'enchevêtrait. Mes yeux ont commencé à perdre de vue tout ce que je voulais voir. Dès que j'ai ouvert les yeux, j'ai pu sentir un mal de tête bouleversant juste devant mes yeux. Je pensais que je souffrais d'une tumeur hypophysaire sur un million, et le lourd fardeau qui pèse sur ma famille a fait verser des larmes à ma mère toute la journée. Je ne pouvais pas supporter de faire tomber cette famille qui portait un fardeau. J'étais prêt à mourir et à quitter le monde avec mon dernier sourire. Le ciel ne laisse pas mes empreintes, mais j'ai volé pour me réconforter et affronter la mort sereinement.
À cette époque, j'étais très rebelle. J'ai toujours été sage et raisonnable, faisant semblant de ne rien savoir et de ne me soucier de rien. Face aux rumeurs, j'ai versé toutes mes larmes dans le ciel nocturne chaque nuit. Dites aux étoiles, je veux partir, quitter ce monde, je ne veux pas voir les larmes du monde, moi y compris.
À l'âge de 16 ans, j'ai été obligé de quitter ma ville natale et d'errer seul, mais je n'ai jamais voulu que quelqu'un m'accompagne, car même si j'étais seul, je pouvais affronter les hauts et les bas de la vie, alors pourquoi avais-je besoin de la compagnie de quelqu'un ? Je veux juste quelqu'un, mais il ne peut plus être à mes côtés. Une personne attend depuis près de dix ans sous le nom de Qing He et a finalement attendu un homme qui pourrait prendre sa place. Leng Buding a été durement frappé par sa mère et a été conduit par la mémoire en cercle. Il s'est avéré qu'il avait perdu la mémoire puisqu'il ne pouvait pas la voir. Combien de fois dans le rêve, j'ai vu son dos partir et je me suis réveillé en pleurant du rêve. Je ne sais tout simplement pas pourquoi le rêve a rendu ma poitrine si lourde en réalité, comme si j'étais pressée par une énorme pierre. Tant que je haletais, je versais des larmes de douleur.
Peut-être que je ne suis pas assez fort pour être aussi généreux avec mes larmes, mais personne ne sait que chaque larme est une goutte de sang dans mon cœur.
Je me souviens aussi de cette année-là, mon doigt a été accidentellement coupé par le chaume et une goutte de sang rouge vif a coulé. En le regardant disparaître lentement dans le sol, j'étais un peu obsédé par cette scène. Parce que la douleur n'est rien pour moi, mais le chagrin est quelque chose que je ne peux pas accepter. Mais c'est aussi à cette époque que mon cœur s'est petit à petit rongé.
La jeunesse, peu importe le nombre de souvenirs qu'elle possède, est désemparée. Laissez la pluie du début du printemps l'irriguer et organisez-lui des funérailles silencieuses. J'espère que les jeunes passeront et porteront des fruits d'espoir, réconfortant les jeunes autrefois blessés.
Laisse-moi organiser des funérailles pour ma jeunesse
Réponses (2)
Destinée !!
Passer et laisser son nom
— Toutes les réponses chargées —