"Quand reviens-tu?" C'est probablement la question la plus fréquemment posée par tous lorsqu'ils se rencontrent pendant cette période. En effet, cela fait un an. En un clin d'œil, j'ai quitté ma ville natale, mes parents et mes proches. Bientôt, ce sera une autre année.
Cette année, peu importe à quel point vous êtes prospère ou déprimé, vous devez rentrer chez vous après le Nouvel An et vous devez être heureux quand vous rentrez chez vous ! Ce n'est pas pour la vanité ou le visage de qui que ce soit, c'est pour les parents et les proches ! Pour les rassurer, pour leur faire plaisir !
Certaines personnes diront peut-être : « Les gens ne vivent pas pour les autres. » Je ne réfute pas cela, mais je ne suis pas d'accord non plus ! N'oubliez pas : votre famille et vos proches font partie de vous-même !
Alors, revenez en arrière et ramenez un peu de joie ! Revenez en arrière et créez une sensation de chaleur !
1. Ne sois pas en colère devant tes parents.
Que vous appreniez que vous avez échoué à tous les examens à l'école ou que la personne que vous aimez le plus rompt avec vous, vous ne pouvez pas du tout avoir l'air malheureux, car ce n'est pas la faute de vos parents ; même si tes parents sont en colère et s'en prennent à nous, nous ne pouvons pas avoir d'émotions. Après tout, vous êtes le seul pour vos parents, et vos expressions et émotions affectent directement vos parents, sans oublier que c'est la Fête du Printemps.
2. Riez avec vos parents.
Quand tes parents voient une scène télévisée, une blague ou une de tes actions... quand ils rient, tu devrais rire avec eux. Ce que vos parents veulent le plus dans leur cœur, c'est votre sourire. Ne pensez pas que ce n'est pas drôle. Vous avez souvent vu cela...
3. Accompagnez vos parents dans la rue et apportez-leur des cadeaux du Nouvel An.
Vous devez accompagner vos parents lors de vos courses, car ce que les parents souhaitent le plus, c'est la chaleur d'être avec leurs enfants. De plus, si vous n'êtes pas à la maison pendant une longue période, vous manquerez plus à vos parents qu'à vous. Vous êtes le cœur de vos parents. Vous devez emporter le plus de choses possible, de préférence toutes, surtout les légumes et autres choses qui peuvent facilement tacher les vêtements... De la maternelle, de l'école primaire, du collège à l'université, chaque fois que vos parents vous envoient à l'école, qui transportera autant de choses ? Vous auriez dû prendre soin de la famille depuis longtemps. Ne pensez pas que vous n'avez pas cette responsabilité à l'école... 4. Écoutez vos parents.
Lorsque vos parents disent quelque chose qui ne devrait pas être dit, ou si leurs pensées sont trop « pédantes », vous devez les écouter et vous pouvez les corriger, mais vous devez faire attention à la méthode, et vous ne devez pas rire ou dédaigner. Vous avez une plus grande responsabilité de parler du monde extérieur à vos parents... Si vos parents vous envoient à l'école loin avec beaucoup de soin, vous êtes Les yeux de vos parents, ce que vous voyez, vos parents veulent voir, ce que vous comprenez, vos parents veulent aussi comprendre, nos parents veulent aussi suivre les tendances de la mode... Nous portons tous les espoirs de nos parents, et nous devons faire de notre mieux pour guider nos parents...
5. Célébrez la nouvelle année avec vos parents.
Préparons ensemble les cadeaux du Nouvel An, allumons des pétards ensemble et emmenons nos parents à la Joconde pour prendre une série de photos de famille, gardant les visages souriants de toute la famille comme souvenir éternel. Le Nouvel An de vos parents peut être célébré pour vous, et les sourires sur les visages de vos parents peuvent aussi être dus au fait que vous êtes là... 6. Passez plus de temps avec vos parents, passez le plus de temps avec eux et ressentez le sentiment d'être chez vous avec vos parents.
Nous pouvons attendre d'avoir réussi et être riches, pour que nos parents puissent vivre une bonne vie, mais les parents ne peuvent pas attendre, et ils ne peuvent pas attendre... Ce dont les parents ont le plus besoin, c'est de l'amour le plus simple au monde... Souvent, le cœur de nos parents est accroché à nous, mais notre cœur n'est pas connecté à nos parents - si nous avons des soucis, nos parents en auront aussi, mais si nos parents ont des soucis, nous ne le ressentons pas...
[Amour familial] Six choses que vous devriez faire lorsque vous rentrez chez vous pendant la Fête du Printemps
Réponses (3)
La maison est toujours le refuge le plus chaleureux — rentrez souvent chez vous pour jeter un coup d'œil
Passer par ici, laisser un nom
Les élèves de terminale, n'ont pas quitté la maison, mais c'est logique !
— Toutes les réponses chargées —