Le Bouddha a demandé à une personne sous l'arbre Bodhi : « Aux yeux du monde, tu es riche, puissant et tu as une femme qui t'aime. Pourquoi n'es-tu pas heureux ?
L'homme a répondu : « À cause de cela, je ne sais pas comment choisir.
Le Bouddha a ri. Il a souri et a dit : « Laissez-moi vous raconter une histoire. Un jour, un touriste était sur le point de mourir de soif. Le Bouddha a eu pitié de lui et a placé un lac devant lui, mais il n'a pas mis d'eau. Le Bouddha a été très surpris et a demandé pourquoi. Il a répondu : Il y a beaucoup d'eau dans le lac et mon ventre est si petit. À ce stade, le Bouddha a montré un sourire éclatant et a dit à la personne malheureuse : « Rappelez-vous, vous pouvez rencontrer beaucoup de belles choses dans votre vie, mais tant que vous utilisez bien votre cœur. Il suffit d'en saisir une. Il y a trois mille eaux faibles, et vous n'avez qu'à boire dans une louche. travail, mais doit également être surveillé.
Le véritable amour nécessite que deux personnes s'y tiennent toute leur vie. Dans le monde roulant des mortels, deux cœurs interagissent et se mélangent, de la résonance initiale à l'intégration finale. C'est aussi le processus dans lequel deux âmes sont constamment mêlées d'attraction et de répulsion, d'aliénation et de proximité. Ce n'est pas seulement un processus facile, mais aussi très ardu et long.
Tous les êtres vivants sont aveuglés par les fleurs. Après de nombreuses vicissitudes et changements, de nombreuses personnes ont pleuré leurs vieux amis et se sont lamentées sur le vieux paysage. Mais je dois quand même le dire sincèrement : les gens qui ne comprennent pas l'amour traiteront l'amour comme de l'herbe qui ne peut pas être brûlée par un feu de forêt et qui repousse avec le vent. L'amour est en réalité aussi souple que la soie, difficile à briser avec un couteau bien aiguisé, mais ne résiste pas à l'érosion des gouttes d'eau. Vraiment, s'il vous plaît, enfermez le mot amour au plus profond de votre cœur de toutes vos forces. Pour sa belle destination, pourquoi ne pas la rechercher des milliers de fois ? Il y a trois mille eaux faibles, mais on ne boit qu'une seule louche. Il existe des milliers de belles roses, choisissez-en une pour avoir pitié de vous. Il s'agit d'une compréhension intime d'une personnalité complète de la nature de l'amour et d'une interprétation profonde de la connotation de l'amour.
Dans l'agitation du monde actuel, je hante les rues piétonnes éclairées par les néons et les stations de métro bondées.
Dans un flou, cela touche chaque couple de personnes obsédées par le véritable amour. Regardez-les s'enivrer d'amour, lutter pour l'amour, profiter ensemble du petit pont de l'amour et lutter ensemble contre les vagues agitées de l'amour. J'ai soudain réalisé que dans le cœur du véritable amour, il n'y a jamais de raison de rompre. Par amour, nous pouvons traverser de grands changements, par amour, nous pouvons passer du phénix aux cendres, juste pour le plaisir d'être avec notre amoureux, nous pouvons nous embrasser pendant des décennies ----- pour toujours et à jamais.
Oui, je ne me soucie pas de l'éternité, je me soucie seulement de ce que j'ai eu autrefois ! Un pot de bon vin, quelques assiettes d'accompagnements de saison, s'asseoir autour d'une table en pierre avec trois ou cinq membres de la famille ou des amis proches, boire du vin et demander au ciel, ne serait-ce pas une des joies de la vie ? Cependant, combien de personnes dans le monde peuvent partager ce confort ?
Une jolie fille est tombée amoureuse d'un garçon. Alors naturellement, la jeune fille a commencé son premier amour dans la vie. La belle apparence et le tempérament élégant de la fille ont rendu le garçon profondément attiré par elle, et il espérait rester avec la fille pour le reste de sa vie. Mais la fille a refusé : "Tu es mon premier petit ami. Qui sait si je rencontrerai quelqu'un de meilleur que toi à l'avenir. Parlons-en dans un an. Si nous sommes vraiment destinés, nous nous reverrons."
Le garçon était très triste après avoir entendu cela, mais il n'a pas perdu son ambition à cause d'un amour brisé, mais a travaillé dur pour démarrer une entreprise. Un an plus tard, grâce à ses performances impressionnantes, il a été promu de commis ordinaire à chef de service. A ce moment-là, le garçon a reçu un appel de la fille : " J'ai rencontré beaucoup de garçons cette année, et je pense toujours que tu es le meilleur. Marions-nous. " "Je suis vraiment désolé, je sors déjà avec une autre fille." » dit calmement le garçon.
Certaines personnes intelligentes aiment toujours tomber amoureuses de la mentalité de « monter le taureau et chercher le cheval ». Si vous ne chérissez pas ce que vous avez devant vous, la personne idéale sera toujours hors de portée.
La vie d'une personne ne nécessite en réalité pas beaucoup de choses. Un verre d'eau, un bol de riz et la phrase "Je t'aime" suffisent ! Si je pouvais faire un choix de plus, j'espère que tu apporteras de l'eau, que tu feras cuire le riz et que tu diras je t'aime. Comme ce serait merveilleux de vivre ainsi !
Amour : Noyer trois mille personnes en ne buvant qu'une seule mesure
Réponses (4)
Mépriser ceux qui montent un bœuf en cherchant un cheval, tromper les sentiments des autres
Soutenez les érudits !
Notre Bouddha ne dirait pas ça, changeons pour Dieu~~~~
Yuan, tu as composé le mauvais numéro
— Toutes les réponses chargées —