L'amour est une fleur simple.
Il était une fois une émission de télévision pour trouver l'âme sœur. L'animateur demandait aux participants masculins présents sur le plateau à quoi ressemblait leur partenaire idéale.\ Le premier dit : jeune, belle, avec une belle silhouette, elle devrait ressembler à un tableau.\ Le deuxième dit : pas forcément très belle, mais elle doit mesurer au moins 1,65 m, et avoir quelques connaissances en musique, arts et littérature.\ Le troisième dit : un physique moyen suffit, mais elle doit être diplômée, de préférence avec un diplôme universitaire, je ne peux pas parler avec quelqu'un qui vient de terminer le collège.\ Le quatrième dit : peu importe la moyenne, mais elle doit être douce, comme l'eau, ou comme une femme japonaise.\ Quand ce fut le tour du dernier participant, il réfléchit un instant et dit : il n'y a pas de conditions, seulement que je sente qu'elle est la personne qui doit apparaître dans ma vie, c'est la personne que je veux aimer, et je la choisirai. Parce que l'amour ne devrait pas avoir trop d'imagination ni de conditions, l'amour n'est qu'une fleur simple, il devrait être réel, comme nos paroles quotidiennes, boire ou manger. Donc, tant que je sens que cette fille est la personne que je devrais aimer, je n'ai pas besoin de conditions.\ Son discours reçut des applaudissements nourris de la part de l'audience. Lors de cette émission, il fut élu l'homme le plus populaire, et à la fin, il fut le seul à réussir à trouver sa correspondance. En voyant le sourire heureux de cette fille, je savais que le bonheur était déjà à leurs côtés.\ En fait, beaucoup de choses sont ainsi, il ne faut pas les imaginer trop compliquées, l'amour est pareil, il devrait n'être qu'une fleur simple, qui pousse dans les montagnes et les champs, naturelle et belle. La porter vous permet de vagabonder dans le monde entier. Si vous ajoutez de nombreuses conditions et annotations à l'amour, ce n'est plus de l'amour pur.\ Il était une fois un garçon et une fille qui s'aimaient profondément, mais à cette époque, le garçon n'avait rien d'autre que son amour pour la fille. Pour offrir un avenir stable à la fille, le garçon partit pour explorer le monde. Dix ans plus tard, le garçon était devenu un homme très riche, mais il avait perdu la fille pour toujours. La fille dit : je préfère rester pauvre et avec ton amour, plutôt que de posséder tout ce que j'ai aujourd'hui. L'amour devrait être comme l'air et l'eau, l'avoir, c'est posséder les trésors du monde, rien ne peut l'échanger. Il peut rendre nos journées pleines et riches, égayer nos vies ordinaires, mais sans lui, même si nous possédons tous les trésors du monde, à quoi cela sert-il ? Ce n'est qu'un tas de biens.\ Alors, comprenez simplement l'amour, ce n'est qu'une fleur simple qui s'épanouit dans le cœur. Si vous insistez pour lui ajouter des ornements, cela ne fera que rendre cette fleur plus fausse. Plus vous ajoutez de choses, plus elle devient laide, jusqu'à perdre complètement son aspect et ne plus avoir l'ombre de l'amour. Donc, pour qu'elle puisse voyager avec vous à travers le monde, laissez-la rester juste une fleur simple.\ (Écrit par Hong Lian)
Réponses (5)
L'amour, en fait je ne comprends pas !
Je ne comprends pas non plus =.=
En passant...
Hé, le bonheur n'est pas forcément avec le dernier homme...
Un peu blessé !
— Toutes les réponses chargées —