Être digne de confiance est un bonheur

L'affiche originale: -bord- Vues: 102 Réponses: 9 Publié dans: 2014-04-10 15:25:24
Un cargo naviguait sur l'immense océan Atlantique. Un petit garçon noir, qui s'occupait de tâches diverses à l'arrière du navire, tomba accidentellement dans l'océan houleux. L'enfant cria au secours, mais face au vent fort et aux vagues rapides, personne à bord ne l'entendit. Il regarda impuissant le cargo s'éloigner, traînant derrière lui des gerbes d'écume…\ L'instinct de survie poussa l'enfant à nager désespérément dans l'eau glaciale; il utilisa toutes ses forces pour agiter ses bras frêles et maintenir sa tête hors de l'eau, les yeux grands ouverts fixés sur la direction dans laquelle le navire disparaissait.\ Le bateau s'éloignait de plus en plus, sa silhouette devenait de plus en plus petite, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement, laissant seulement l'immense étendue d'eau. Les forces de l'enfant étaient presque épuisées, il ne pouvait plus nager et sentait qu'il allait couler. «Abandonne», se dit-il. À ce moment-là, il pensa au visage bienveillant et au regard amical du vieux capitaine. Non, le capitaine saura que je suis tombé à l'eau, il viendra sûrement me sauver ! En pensant à cela, l'enfant rassembla tout son courage et, avec ses dernières forces, nagea à nouveau vers l'avant…\ Le capitaine remarqua enfin que le petit garçon noir avait disparu. Convaincu qu'il était tombé à l'eau, il ordonna de faire demi-tour pour partir à sa recherche. À ce moment-là, quelqu'un le prévint : «Après tout ce temps, même s'il n'est pas noyé, il a été mangé par les requins…» Le capitaine hésita un instant, mais décida quand même de retourner le chercher. Une autre personne dit : «Pour un enfant esclave noir, cela en vaut-il la peine ?» Le capitaine cria : «Taisez-vous !»\ Finalement, juste au moment où l'enfant était sur le point de couler, le capitaine arriva et le sauva.\ Lorsque l'enfant se réveilla, il se mit à genoux pour remercier le capitaine de lui avoir sauvé la vie. Le capitaine le releva et lui demanda :\ «Petit, comment as-tu pu tenir aussi longtemps ?»\ L'enfant répondit : «Je savais que vous viendriez me sauver, vous viendriez certainement !»\ «Comment savais-tu que je viendrais te sauver ?»\ «Parce que je sais que vous êtes ce genre de personne !»\ En entendant cela, le vieux capitaine aux cheveux blancs tomba à genoux devant le garçon noir, les larmes coulant sur son visage, et dit : «Mon enfant. Ce n'est pas moi qui t'ai sauvé, c'est toi qui m'as sauvé ! J'ai honte de ma propre hésitation à ce moment-là…»\ Être cru par quelqu'un est une forme de bonheur. Que quelqu'un pense à vous dans le désespoir et croie que vous lui viendrez en aide est encore une plus grande forme de bonheur.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Destinée et logique !
Destin, un mot très significatif
Je vais faire une petite sieste..
Dormir~~~~~~~
Fais un peu d'eau~~~~~~~~
J'ai regardé
Euh ! Si tu es un étudiant qui se prépare au concours d'entrée à l'université, il devrait y avoir beaucoup d'articles comme celui-ci.
Il y a en effet beaucoup de…
Bonjour, propriétaire du post
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse