Ton nom est le seul vers que je n'ai jamais cessé de chérir

L'affiche originale: -bord- Vues: 130 Réponses: 5 Publié dans: 2014-04-12 14:25:13
Cachez la nostalgie dans votre cœur, laissez le monsoon affiner progressivement votre visage. Si l'eau d'automne pouvait être regardée à travers, je voudrais attendre tranquillement le temps passant au bord des érables du fleuve, regarder mille voiles passer, et persévérer à garder pour moi cet amour éternel.\ ——Préface\ Encore une année de pluie tombant dans le Jiangnan, encore une année de feuilles tombant silencieusement. Chaque fois que je pénètre dans cette forêt d'érables rouges, à peine mes doigts effleurent, je touche toujours un rêve délicat.\ Marcher sur le sentier jonché de feuilles mortes, c'est probablement susciter davantage une mélancolie contemplative ? L'émotion dépressive arrive en un instant, irrésistible.\ Je suis à l'extrémité du ciel, toi à l'angle de la Terre. Depuis toujours, les personnes affectueuses souffrent de la séparation, et encore plus lors de l'automne froid et solitaire.\ Une poussière d'automne passe à côté, la manche au vent apporte un sentiment de tristesse. Laissez les sentiments se cristalliser en fragments de vers irréguliers et s'épanouir pleinement dans les sourires silencieux…\ Je ne me souviens plus combien de fois nous avons bu du vin et partagé des poèmes, combien de mots doux sur la pluie du Jiangnan nous avons écrits ensemble ; je ne me souviens plus combien de fois j'ai attendu au pavillon, regardant le crépuscule enterrer silencieusement la chaleur de l'aube. Je me souviens seulement que tu as dit que je suis plus aérienne en robe longue, alors, qu'il fasse chaud ou froid, je porte toujours des robes longues toute l'année et rien d'autre ; je me souviens seulement que tu as dit que je suis la plus séduisante avec des cheveux longs, alors, peu importe la montée ou la descente de la lune, peu importe le printemps ou l'automne, année après année, je ne parviens pas à couper mes cheveux.\ À quel point est l'extrémité du monde ? Je n'ai jamais eu l'occasion de le mesurer, je ne sais que cela : sur le chemin de la veille, les haricots rouges plantés sont pour toi.\ Ton nom sera toujours le luth que mes paumes serrent, et aussi le mot bleu que je n'oublierai jamais dans cette vie. Cette vie, je n'écris qu'une chanson d'amour, seulement pour composer ta grandeur et la mienne ; ce monde, je verse jour et nuit l'encre sur de la soie rouge, seulement pour peindre notre amour éternel.\ Je ne suis qu'une femme parmi le commun des mortels, cherchant en fait quelque chose de très simple, juste une chaleur compatissante, et c'est suffisant.\ La rosée accompagnée d'une tasse de vin aux larmes, moitié éveillée, moitié ivre. Pour toi, j'ai essayé de peindre saison après saison de nostalgie avec un pinceau maigre, au plus profond du monde des mortels, me forçant lentement à apprendre à balayer avec grâce, sourire chaud sans souffrance. Mais, hélas, la nostalgie est si forte, peu importe mes efforts, je ne peux combler cette lacune dans mon cœur. Je peux omettre beaucoup de mots, mais je ne peux jamais effacer la tristesse de la nostalgie au fond de mon cœur.Pour toi, j'ai aussi essayé de m'asseoir dans un coin du printemps, avec un esprit calme pour empiler des mots, mais j'ai découvert que les textes ne contiennent jamais la vitalité des saisons, seulement une certaine froideur des années.\ Je sais que tu aimes le plus l'automne, donc, à chaque saison d'automne, je m'assois dans la pénombre de la nuit, écoutant le bruit des feuilles tombant, je ferme les yeux et pense à toi. Cette vie avec toi, je ne peux plus accueillir aucun autre homme dans mon cœur. Même si tu n'es pas à mes côtés, je peux saisir ce moment pur et sans poussière dans la nuit noire, comme si je tenais ton cœur et respirais avec toi…\ Une mélodie de séparation, qui a éclairci le visage de qui ? Une saison de chute des feuilles, qui a réveillé la mélancolie de qui ? Dans le vent, le son bouddhique entrelace les sentiments. Aujourd'hui, qui, avec des mains délicates, prépare une jarre de pensées d'automne, pour prier de la manière la plus sincère que tu arrives en marchant sur les feuilles, que tu t'assoies à même le sol, et que nous buvions ensemble dans cette ambiance et couleur d'automne ?\ Au hasard, je ramasse une feuille tombée et demande doucement : cette persévérance saison après saison sans regret, peut-elle traverser le fleuve du temps et écrire le chapitre le plus beau et immortel de toute une vie ?\ J'ai toujours adhéré à cette phrase : « Attendre est aussi un bonheur, même si ce bonheur est solitaire, long et mélancolique. »\ Oui, profiter des fleurs lorsqu'elles fleurissent, ne pas pleurer lorsqu'elles tombent ! Se regarder de loin sans s'oublier, se souvenir de loin sans se quitter ! Dans ce monde rempli de poussière, tes sentiments sont inoubliables, dans cette vie, je veux seulement tenir ta main, sourire légèrement avec toi et apprécier ensemble la paix du temps. Je veux tellement que tu sois à mes côtés, me tenant l'épaule de ta main, que nous marchions ensemble vers cette fin qui n'a pas de fin…\ Regarde ! Le ciel pur est très bleu, très bleu, sans nuages noirs, il n'y a que mes pensées pures. Je pense, si la mémoire est une ville carrée, alors pour l'amour, je préfère me confiner à l'intérieur, m'enfermer volontairement. Beauté et cheveux noirs, dans cette vie, je ne les garde que pour toi.\ Si c'était possible, je voudrais communiquer mes sentiments avec mon regard sombre, raconter l'histoire d'une beauté qui envoûte la ville, consacrer une période glorieuse ; si c'était possible, je voudrais utiliser la pluie brumeuse du Jiangnan pour infuser le reste du parfum du thé, raconter doucement une vie qui dure éternellement. Si c'était possible, permets-moi, avec une pensée obstinée, de garder pour toi mes innombrables pensées dans la forêt d'érables, jusqu'au jour où tu viendras à l'improviste.\ Devant moi, la danse de chaque feuille tombée est comme ton sourire, moi, je reste à contempler, écouter en silence.\ Dans le vent et le tourbillon des feuilles, j'ai presque vu ton vêtement bleu aux manches longues, tenant un qin simple, apparaître gracieusement, tes yeux brillants d'affection, exactement comme lors de notre première rencontre.Vous m'avez déjà dit que vous aimiez le plus l'automne, que chaque feuille tombée portait votre profonde nostalgie. Alors, aujourd'hui, je me consacre uniquement à ramasser les feuilles doucement, une par une.

Je pense que si je ramasse les feuilles, je posséderai votre nostalgie. En serrant les feuilles contre moi, vous et moi, nous ne faisons plus qu'un.

Silencieusement, je fais un vœu pour une chaleur et ce sourire doux comme au premier jour, me laissant simple et poétique, oubliant la mélancolie des feuilles tombées, et dans cette forêt d'érables pleine de nostalgie, je continue d'attendre la prochaine rencontre inattendue.

—— Par Wen Yumidu
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Allons-y, au boulot !
Oui, d'accord
Prends soin de toi…
囧rz...
Même sans regarder, il faut soutenir
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse