Parmi des millions de personnes, rencontrer la personne que tu dois rencontrer, au cours de millions d'années, dans le désert sans fin du temps, il n'y a ni avance ni retard, juste une rencontre exacte, et parce qu'on comprend, on s'estime et on se réchauffe mutuellement. Quelle sorte de destin est-ce donc ! Comprendre est le plus beau destin de la vie.\ —— Préface\ Une pluie fine traverse l'été paisible, lavant la poussière des années, nourrissant un état d'esprit et laissant une fraîcheur à la saison. Le vent effleure les pensées, dégageant un parfum discret sur les pages blanches du temps, le temps clair, les pétales des années s'épanouissent silencieusement, parfumant les années filantes sur les doigts ; une tendresse aqueuse imprègne un rideau de doux rêves, allégeant le temps entre les doigts.\ Les changements de saison, la frivolité des années, les rencontres et les séparations sur le chemin de la vie, sont les paysages qui se déroulent et se replient en nous. Certaines rencontres resteront dans nos mémoires ; certaines personnes marqueront profondément ; certains souvenirs s'éloigneront, peut-être que nous ne pouvons changer le cours de la vie, mais nous pouvons chérir, laissant à la vie une chaleur mutuelle. Comprendre est la chaleur la plus touchante dans ces rencontres et séparations incertaines, c'est la pensée la plus douce dans ce temps paisible et beau. C'est le plus beau destin de la vie.\ La distance entre le cœur et le cœur est à la fois grande et petite, pouvant être séparée par mille montagnes et rivières, ou se ressentir proche malgré l'éloignement. Parfois, il n'y a qu'une distance de compréhension entre les cœurs. Les rencontres humaines dépendent du destin, remercions toutes les affinités de ce monde. À l'instant où nos regards se croisent, cela équivaut à la chaleur infinie de ce monde. Comprendre est comme une fleur douce qui s'épanouit dans l'âme : un texte devient significatif parce que quelqu'un le comprend ; une chanson résonne parce que quelqu'un l'écoute ; une personne est heureuse dès qu'elle est comprise par quelqu'un.\ Comprendre est une connexion spirituelle ; c'est donner ; c'est la communion des âmes ; c'est le réconfort mutuel des cœurs ; c'est le parfum qui naît du regard des âmes l'une vers l'autre ; c'est l'appréciation d'un cœur pour un autre cœur ; c'est la joie d'une affection envers une autre affection. Cela provient de l'amour, commence par l'affection et exhale un parfum doux. Un simple « je te comprends » vaut mieux que mille mots, il nourrit le cœur, l'affection, la vision, et nous permet longtemps de chérir cette chaleur. Parfois, comprendre est plus important qu'aimer.\ Comprendre peut transformer l'extrémité du monde en proximité, transformer le désert en oasis, atteindre les endroits les plus tendres du cœur et faire fleurir les souvenirs dans une âme flétrie.Parce que l'on comprend, le cœur n'est plus éloigné d'un autre cœur, les sentiments ne se devinent plus, les gens ne sont plus indifférents ; parce que l'on comprend, une rencontre devient douce ; la floraison des champs devient lumineuse ; et les années qui passent deviennent parfumées entre les doigts.
La vraie compréhension n'est pas de lire les paroles et les expressions, encore moins de s'efforcer de deviner l'autre, mais une compréhension entre les cœurs, une résonance, une complicité dans les profondeurs de l'âme de chacun. Si tu comprends, serre-moi quand je suis triste ; si tu comprends, accompagne-moi quand je me sens seul ; si tu comprends, donne-moi un sourire quand je suis solitaire ; si tu comprends, prête-moi ton épaule quand je suis désemparé. Te comprendre, c'est mettre ta main dans la mienne ; poser mon cœur sur le tien. Celui qui t'aime ne te comprend pas forcément, mais celui qui te comprend te chérira sûrement. Une profonde compréhension réciproque est un bonheur en soi.
Comprendre, c'est tellement beau, c'est comme une source au fond des montagnes, claire et douce, réchauffant l'âme ; comme ce vert tendre du début du printemps, frais et naturel, embellissant la vie ; comme une orchidée sur un papier à lettres, douce et parfumée, agréable ; comme les gouttes de rosée sur l'herbe du matin, cristallines et pures, intactes face aux impuretés du monde. Comprendre, c'est l'étreinte du ciel bleu et des nuages blancs ; l'entrelacement de la brise et du parfum des fleurs ; la pluie de printemps qui nourrit en silence ; le soleil du matin que l'on embrasse.
La montagne comprend l'attachement de l'eau ; le nuage comprend la liberté du vent ; le vent comprend le charme des fleurs. Comprendre, c'est une touche de rouge au-delà de la pluie et de la poussière ; c'est une relation fugace entre les ombres des fleurs d'abricot ; c'est une attente au bord des montagnes et des rivières ; c'est un regard en arrière près du pont brisé à la sortie de la poste ; c'est la communion des âmes rencontrant un ami dans les montagnes et les rivières ; c'est le chagrin de la séparation des Liang et Zhu sur dix-huit li ; c'est la vue à distance de Niulang et Zhinü séparés par l'eau ; c'est que tu me promets de la tendresse, et que je te promets un cœur éternel et fidèle ; c'est le courage de résister à l'épaisseur du temps sans regrets ; c'est le regard initial de la vie où l'on ne se lasse pas l'un de l'autre. Ton regard en arrière, je le couvre de lumière lunaire, et dans le silence, il devient pour nous l'éternité de cette vie et de la prochaine.
Xue Xiaochan dit : Pour que la ville soit renversée, il faut d'abord que le cœur le soit, et quand le cœur est conquis, c'est que l'on est amoureux. La vie de chaque personne devient pleine à cause d'une autre ; tout cœur solitaire devient doux par l'amour partagé. Le plus grand bonheur de la vie est de découvrir que celui que l'on aime nous aime aussi ; la compréhension entre amoureux, c'est que lorsque la vie rencontre des obstacles, quand l'âme est fatiguée ou lassée, j'apaise les épreuves pour toi avec tendresse ;Chasser la fatigue de ton visage avec chaleur ; Utiliser l'amour pour allumer la lampe chez toi ; C'est la beauté de la main dans la main.
Je suis venu au monde uniquement pour rencontrer un tel toi. Tomber amoureux de toi et te comprendre est la chose la plus belle de ma vie. L'amour est le léger passage du temps, vieillir avec toi et apporter la paix intérieure ; La compréhension est comme l'eau, et dans cette vie, je suis avec toi dans la paix et la chaleur. Parfois, ce dont nous avons besoin, ce ne sont pas des vœux d'amour éternel ou de romance, mais de la plus chaleureuse compagnie. Le temps a passé. Quand la vie perd son glamour et que la splendeur s'estompe, toi, qui es à mes côtés, c'est toi qui me comprends le mieux. Ayant voyagé à travers des milliers de montagnes et de rivières de la vie, au milieu de l'agitation du monde mortel, ce sont mes mots le plus heureux : Je te comprends !
Te comprenant, je suis prêt à partager avec toi les merveilles et les moments touchants de la vie ; Te comprenant, je suis prêt à traverser les tempêtes de la vie avec toi ; Te comprenant, je suis prêt à réchauffer tes années de cette vie avec amour ; Te comprenant, je suis prêt à passer les années qui passent avec toi, jurant de ne jamais partir ni abandonner, interprétant ce voyage émouvant par le soutien mutuel et la persévérance, me tenant la main dans cette vie, écrivant une brillance éternelle dans ta mémoire. Un peu de nostalgie, tant de joie ; Un peu de compréhension, tant de destin. Même en silence, le cœur est chaud. Si tu rencontres quelqu'un qui te comprend dans cette vie, ce doit être un regard en arrière d'il y a cinq cents ans. Si c'est le cas, s'il te plaît, chéris-le.
Dans la rivière de la vie, à cause du destin, nous nous rencontrons toujours ; Par amour, nos cœurs battent toujours la chamade. Chaque rencontre, aussi brève soit-elle le destin, est un pré-destin accumulé. Je crois toujours que dans ce monde, il y a une sorte de rencontre non pas sur la route, mais dans le cœur. J'écris la plus belle rencontre dans mon cœur avec la plume du temps ; J'utilise les années comme une note, préservant le parfum de notre première rencontre en chemin. Parce que nous comprenons, nous sommes tolérants ; parce que nous nous connaissons, nous chérissons ; l'amour est beau parce que nous chérissons ; La famille se réchauffe parce que nous dépendons les uns des autres ; L'amitié perdure parce que nous chérissons. Un sourire apporte un sentiment de chaleur ; Ému par une rencontre, ce voyage à travers montagnes et rivières est finalement rempli de parfums grâce à la compréhension.
Comprendre profondément que la vie a beaucoup de beauté, mais nous la manquons sans cesse ; Le temps porte beaucoup d'agarwood, mais nous ne savons tout simplement pas comment le collecter. Quand le vent se lève, un parfum subtil emplit les manches ; Quand la pluie tombe, les vrais sentiments débordent ; Les jours froids, il y a toujours du soleil et de la chaleur ; Là où il y a de l'amour, il y aura le parfum des fleurs. La vie n'a pas besoin d'être compliquée, seule la simplicité suffit ;La vie n'a pas besoin de splendeur, seule la simplicité suffit. La vie, un trajet à travers les montagnes et les eaux, personne ne peut retenir les fleurs tombées du printemps tardif ; personne ne comprendra non plus pour qui le soleil couchant lingera. Appréciez le destin et sachez vous adapter aux circonstances. Accompagnez chaque printemps, été, automne et hiver avec le rythme souriant de vos lèvres ; traversez chaque lune décroissante et croissante avec un cœur tranquille. À la fin des fleurs tombées, ne cherchez pas la splendeur extrême, mais plutôt une paix sereine. Le paysage dans le cœur est le véritable décor immuable de la vie.\ Comprendre profondément que toutes les rencontres ne mènent pas à la véritable connaissance ; toutes les véritables connaissances ne laisseront pas une éternité à la fenêtre de la mémoire. Toutes les distances dans la vie finiront par être submergées par le temps qui passe, laissant des traces plus ou moins profondes ; tout le passé s'éloignera lentement sous le polissage du temps. La vie se rassemble par le destin ; se réchauffe par l'affection ; on comprend par l'expérience ; on apprécie parce que l'on comprend. Toutes les expériences sont un don du temps : ces rencontres fortuites et ces moments qui font battre le cœur ; ces sourires qui ont brillé dans la vie ; ces chaleurs que l'on peut saisir, ont enfin parfumé cette touche de rouge passée.\ Si possible, laissez l'amour déborder et devenir chaleur, promettant un printemps fleuri dans l'écoulement des années. Avec la fraîcheur du soleil et de la rosée, enlacés par le parfum des fleurs, partagez le temps, riez des événements passés avec la liberté du vent ; accédez à la tranquillité du lotus, en vous accommodant des circonstances. Entre les fleurs de printemps et la chute des feuilles d'automne, espérez en des années paisibles, traversez les montagnes et les eaux de l'écoulement du temps. Puissions-nous, après avoir goûté au tumulte du monde, toujours garder un cœur pur pour admirer la beauté initiale de la vie.\ Parce que comprendre que le parfum se dépose sur les pages du temps ; que la source de la vie purifie l'âme ; que le parfum du temps imprègne le passé. Merci pour les rencontres qui ajoutent de l'émotion au temps ; merci pour la connaissance qui rend la vie plus chaude et lumineuse ; merci pour les expériences qui donnent plus de vivacité aux années ; merci à la vie qui me permet, entre les mondanités, de cultiver des haies et des chrysanthèmes, plantant toute ma tristesse et ma joie. Ce voyage à travers montagnes et eaux dégage finalement une douce chaleur émouvante grâce à la compréhension.\ Croyez que, traversant montagnes et eaux à travers le temps, il y aura toujours un paysage qui sera beau grâce à nous ; toujours un sourire qui fleurira pour nous ; toujours une rencontre qui embellira tout le passé ; toujours quelqu'un qui comprendra votre froid et votre chaleur, votre joie et votre peine ; toutes les rencontres et leurs détours existent pour que nous rencontrions cette personne qui nous comprend ; tout le passé vaut la peine d'être chéri.Toutes les expériences sont une forme de compréhension, et comprendre est le plus beau destin dans la vie.
Comprendre est le plus beau destin dans la vie
Réponses (4)
Je te soutiens
Moi, seul !
Moi, solitaire, violet
Les causes et conditions apparaissent et disparaissent, c'est moi qui décide, pas le ciel !
— Toutes les réponses chargées —