Ne soyez pas jaloux des autres

L'affiche originale: -bord- Vues: 88 Réponses: 5 Publié dans: 2014-04-14 00:37:18
Il y a une fable : le cochon dit : « Si je pouvais revivre, je voudrais être une vache, le travail est un peu fatiguant, mais la réputation est bonne et les gens me trouvent adorable » ; la vache dit : « Si je pouvais revivre, je voudrais être un cochon, manger puis dormir, dormir puis manger, ne pas travailler, ne pas transpirer, vivre comme un dieu » ; l'aigle dit : « Si je pouvais revivre, je voudrais être une poule, avoir de l'eau quand j'ai soif, du riz quand j'ai faim, un abri pour vivre, et être protégé par les gens » ; la poule dit : « Si je pouvais revivre, je voudrais être un aigle, pouvoir voler dans le ciel, voyager à travers le monde, capturer des lapins et tuer des poules à ma guise ». C'est un phénomène assez intéressant, on pourrait dire que le paysage est ailleurs.\ Nous ne pouvons pas nous empêcher d'envier ce que possèdent les autres : le travail des autres, la nouvelle maison de nos amis, la voiture des autres, et ainsi de suite, mais nous oublions un point : nous sommes nous-mêmes aussi des objets d'envie pour les autres.\ En réalité, les gens s'envient toujours mutuellement. Certaines personnes rêvent souvent qu'un jour, en se réveillant, elles deviendront quelqu'un d'autre. Peut-être parce que nous connaissons bien les imperfections de notre propre vie, nous comparons donc notre vie avec celles que nous considérons plus parfaites, en les prenant comme repères. En fait, il n'existe pas de vie parfaite sur cette terre ; ceux que nous envions endurent également leurs insatisfactions. Comme on dit, chaque famille a ses difficultés, la nature vaniteuse de l'homme le pousse à montrer son côté glorieux, mais qui peut réellement voir ce qui se cache derrière l'apparence des autres ? Souvent, ce que l'on reçoit correspond à ce que l'on supporte, chaque chose est comme une pièce de monnaie, ayant un côté pile et un côté face.\ Les gens, en particulier les femmes, aiment souvent se comparer aux autres, ce qui conduit à l'expression « se faire du mauvais sang en se comparant ». En réalité, il vaudrait mieux se comparer à soi-même, pour voir si l'on s'améliore, si l'on se rapproche de ses objectifs. Se donner des encouragements de temps en temps permet de mieux réussir. Peut-être qu'en même temps que vous admirez les autres, ils vous admirent aussi.\ Bien sûr, certaines personnes méritent réellement notre admiration, non pas seulement parce qu'elles ont beaucoup reçu, mais parce qu'elles savent comment gérer leur vie.\ Nous envions les autres parce que nous attendons la perfection et espérons vivre mieux. Mais nous négligeons un point : chaque personne a une situation différente, et personne ne peut jamais être imité exactement. Cependant, nous pouvons observer les forces des autres pour compenser nos faiblesses. Plutôt que de regarder avec admiration le bonheur des autres, il vaut mieux prêter attention aux méthodes qu'ils utilisent pour gérer ce bonheur ;Au lieu d'envier la chance des autres, il vaut mieux s'inspirer du processus de leurs efforts.
Ne t'inquiète plus de comment les autres réussissent, compte bien les bénédictions que le ciel t'a données, tu constateras que ce que tu possèdes est indéniablement bien plus que ce qui te manque. Et cette partie manquante, bien qu'elle ne soit pas aimable, fait aussi partie de ta vie ; accepte-la et traite-la bien, ta vie sera beaucoup plus joyeuse et ouverte.
Donc, il n'est vraiment pas nécessaire d'envier les autres. Protège ce que tu as, réfléchis à ce que tu veux vraiment, et alors nous serons réellement heureux !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
À quoi bon être envieux !
Je te soutiens, ma chère concubine
Les trois premiers caractères suffisent, les suivants ne sont pas nécessaires !
。。。
Un érudit veut-il s'occuper du harem ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse