Personne âgée qui paie la facture de téléphone
Aller au hall des affaires du bâtiment des télécommunications pour payer la facture de téléphone, la file d'attente était très longue, il n'y avait que la possibilité d'attendre lentement. Enfin, je suis devenu le deuxième. Devant moi se trouvait une vieille femme aux cheveux grisonnants, qui avait l'air d'avoir plus de soixante ans d'après sa démarche et son attitude.\ "Puis-je avoir votre numéro de téléphone ?" demanda le personnel à la vieille femme. La vieille femme énonça immédiatement un numéro de téléphone. Après avoir cliqué sur l'ordinateur, le personnel demanda encore : "Est-ce Li Min ?" La vieille femme dit : "Non, c'est le nom de mon fils !" Puis elle donna un autre numéro de téléphone, encore une fois spontanément, sans hésitation. Après avoir cliqué sur l'ordinateur, le personnel demanda : "C'est Ah Li Jie ?" La vieille femme dit : "Non, c'est le nom de ma fille !" Le personnel dit : "Je suis désolé, madame ! Quel est donc le numéro de téléphone de votre famille ?" La vieille femme pencha la tête et resta plusieurs minutes devant le comptoir à réfléchir, incapable de s'en souvenir. Les personnes derrière commencèrent à être impatientes, avec des murmures et un certain tumulte.\ Peut-être qu'elle ressentit l'agitation derrière elle, et elle se retourna, se parlant à moitié à elle-même et s'excusant à moitié auprès de tous en disant : "Je n'ai pas retenu le numéro de téléphone de ma propre maison, j'ai vieilli, j'oublie. Je me souviens de celui des enfants, pas de problème, surtout que je passe ma journée à les appeler pour demander des nouvelles des petits-enfants." Elle allait repartir, mais il sembla qu'elle se souvenait de quelque chose : "Les deux numéros précédents n'ont pas été payés, n'est-ce pas ?" "Non." "Alors je vais les payer, pour qu'ils n'aient pas à revenir encore une fois." Ainsi, la vieille femme sourit avec des excuses et se mit de nouveau devant moi.\ Cette fois-ci, un silence complet régnait derrière elle.
Réponses (9)
Canapé violet
Sommet
。。。。。。。
Ému !
....Mauvais enfant, je ne sais pas quoi dire ! De plus, le novice est ressuscité
En voyant cet article, j'ai réfléchi. Cet événement existe-t-il vraiment ?
Il y a beaucoup de ces articles ! Mais en réalité, combien d'exemples de ce genre y aura-t-il ??
Vu..
J'ai passé par ici
— Toutes les réponses chargées —