Le dernier souhait d'une vieille mère
Le 17 juin 2013, vers 10 heures du matin, une famille d'un détenu particulier s'est présentée au centre de rééducation des détenus de la province du Hubei : un vieil homme d'environ soixante-dix ans, portant une veste grise dont on ne pouvait plus distinguer la couleur originale, tenant d'une main un paquet attaché avec un vieux drap et de l'autre un bâton de fortune fabriqué avec une branche d'arbre, couvert de saleté.\ Cette personne âgée avait déjà 67 ans. Elle a dit aux policiers du centre que cela faisait 12 ans qu'elle n'avait pas vu son fils. Cette fois-ci, portant des pains, elle avait marché 11 jours parce que « récemment sa santé s'est détériorée, ses yeux voient de moins en moins, et elle craignait de ne pas vivre suffisamment longtemps pour voir son fils sortir ».\ La vieille femme vivait dans une région pauvre de Queshan, dans la province du Henan. Sa famille vivait de l'agriculture et était très modeste. Il y a 13 ans, son fils a été emprisonné, et son époux n'a pas supporté le choc et est décédé. L'année dernière, son plus jeune fils s'est cassé la jambe sur un chantier, et la vie est devenue de plus en plus difficile. Mais le manque de ressources matérielles n'a pas arrêté son désir de revoir son fils. Le 6 juin au matin, la vieille femme a cuit deux paniers de pains vapeur, a pris un simple bagage sur son dos et s'est mise en route pour le centre de rééducation des détenus du Hubei.\ Sur le chemin, pour économiser de l'argent, elle a dormi le soir sous les avant-toits ou sur le bord des routes, a bu de l'eau du robinet quand elle avait soif ; quand elle avait faim, elle mangeait du pain, ou des restes récupérés dans les poubelles. De chez elle au centre de rééducation, il y a plus de 300 kilomètres, et la vieille femme a interrogé les passants tout au long du chemin, marchant ainsi pendant 11 jours.\ « Lorsque je suis entré dans la salle de visite, j'ai immédiatement vu ma mère. Elle avait beaucoup maigri, ses cheveux étaient tout blancs, ses vêtements sales, et quand elle m'a vu, elle a commencé à pleurer… » Wang Fei baissait la tête, les yeux pleins de larmes.\ En raison de la pression économique de sa famille, il a participé à un groupe de vol en 2000. Lors d'un vol de train, un accident grave s'est produit et il a été condamné à la réclusion à perpétuité, quand son enfant venait à peine d'avoir un mois.\ Sur le chemin de Wuhan, quelqu'un lui avait donné un gâteau. La vieille femme le considérait comme précieux et n'a pas voulu le manger, l'emmenant pour son fils. Lorsqu'elle a vu son fils, ce petit gâteau était déjà périmé.\ En apprenant la raison pour laquelle sa mère avait marché jusqu'ici, Wang Fei était profondément touché ; lui qui ne pleurait jamais, il n'a pu s'empêcher de se tenir la tête et de pleurer. En voyant son fils en bonne santé en prison, et en entendant les policiers dire que son fils se comportait bien et qu'il serait libéré en avril de l'année prochaine, la vieille femme l'a encouragé à se concentrer sur sa rééducation en prison, à rester en sécurité, et à refaire sa vie après sa sortie, pour restaurer l'honneur de la famille.\ Avant de se séparer, Wang Fei tenait la main de sa mère, et lui répétait à plusieurs reprises : « Tiens bon jusqu'au jour où je rentrerai à la maison ».Lorsque Wang Fei et sa mère se sont rencontrés, la police a vu un pain dur rouler hors du sac troué de la vieille dame. La vieille s'est penchée avec son dos voûté, a ramassé le pain, l'a essuyé avec précaution dans sa manche et l'a remis dans son sac. \ La police bienveillante a ensuite sorti 200 yuans de son propre argent pour les donner à la vieille comme frais de route, et lui a aussi acheté des nouilles instantanées, des biscuits et d'autres aliments pour qu'elle puisse rentrer chez elle en toute tranquillité. (Source: Internet)
Réponses (12)
Canapé !
Chaise violette
plancher Chen
C'est émouvant
Marcher…
Ah, conscience
La raison pour laquelle Dieu a créé les empreintes digitales est qu'il voulait que les gens sachent qu'en réalité, chacun a des cicatrices. Pour les cicatrices des autres, je suis très froid et je trouve que cela n'a pas d'importance. ╮(╯▽╰)╭
Sang-froid... animal ?
loi, loi,
De nos jours, les gens parlent avec de l'argent...
Ah, le monde ne manque jamais de tragédies
C'est toujours injuste.
— Toutes les réponses chargées —