Amis! Regardez attentivement ~ peut-être que l'un d'entre eux vous arrivera ~
Cas 1 : Une vendeuse de 20 ans du magasin Li Ning sur la place Haizhu, à Guangzhou, est décédée il y a plus de dix jours. La femme ne se sentait pas bien et s'est rendue à l'hôpital pour recevoir des soins médicaux. Le médecin a été choqué après avoir vu ses radiographies, car les organes internes et la peau de la femme étaient pleins de bactéries et de vers, et son foie était érodé. Il n'en restait plus qu'un tout petit peu, alors le médecin lui a dit de se préparer pour les funérailles. Il a été découvert que la cause de la maladie était la fondue épicée et les nouilles de riz que la femme avait mangées toute l'année. Le médecin a déclaré que les bactéries présentes dans ces deux aliments dépassaient largement la norme et que les condiments pouvaient facilement développer des bactéries après avoir été transformés, ce qui n'avait rien à voir avec l'hygiène du magasin. Rappel : les personnes qui consomment ces deux aliments devraient en manger moins ou ne pas les manger à l'avenir. Veuillez les transmettre à toutes les personnes qui vous sont chères. Cas 2 : Le sac à main d'une femme a été volé, il contenait un téléphone portable, une carte bancaire, un portefeuille, etc. Vingt minutes plus tard, elle a appelé son mari et lui a parlé du vol. Le mari s'est exclamé : "Ah, je viens de recevoir votre SMS demandant le mot de passe de notre carte bancaire. J'ai répondu immédiatement !" Lorsqu'ils se sont précipités à la banque, on leur a dit que tout l'argent qu'elle contenait avait été retiré. Le voleur a obtenu le mot de passe en envoyant un message texte à « Cher mari » à partir d'un téléphone portable volé, puis a retiré l'argent en seulement 20 minutes. Rappel : Ne révélez pas votre relation avec vos contacts dans votre carnet d'adresses mobile et évitez d'utiliser des titres tels que "électroménager", "mari" et "parents". Utilisez toujours des prénoms, moins il y a de mots, plus c'est sûr. Cas 3 : Trois amis qui voyageaient en voiture sont tombés accidentellement avec leur voiture dans une vallée de 150 mètres de profondeur. Ils sont restés coincés pendant quatre jours et trois nuits avant d'être secourus. Durant cette période, ils ont tenté à plusieurs reprises d'appeler à l'aide en utilisant leur téléphone portable. Malheureusement, l'un d'eux était cassé, l'autre n'avait pas de courant et l'autre avait une mauvaise réception. Ils ont également déménagé plusieurs fois pour trouver un meilleur endroit pour envoyer et recevoir des signaux, mais sans succès. Si ces trois personnes connaissaient le 112 en temps normal et savaient comment composer le 112 en cas d'urgence à l'aide d'un téléphone portable avec une mauvaise réception, je pense qu'elles pourraient être secourues rapidement. Rappel : La ligne dédiée 112 est commune à tout le pays. Même s'il n'y a pas de réception de signal après la mise sous tension du téléphone mobile, ou même si l'alimentation est extrêmement faible, les téléphones mobiles de n'importe quelle marque peuvent passer des appels n'importe où. Après avoir composé le 112, l'explication vocale sera la suivante : Il s'agit de la hotline de secours d'urgence du téléphone portable 112. Si vous souhaitez signaler un crime, veuillez composer le 0 et nous vous transférerons au commissariat de police ; si vous avez besoin d'aide, veuillez composer le 9 et nous vous transférerons à la caserne des pompiers. Une fois le cours terminé en chinois, il sera répété en anglais. À ce moment-là, tant que vous composez le 0 ou le 9, quelqu'un répondra certainement à l'appel. En fonction de la situation des trois personnes, ou si elles se perdent en grimpant ou rencontrent d'autres difficultés, elles doivent composer le 9 pour obtenir une assistance rapide. Cas 4 : Il y avait un étudiant international qui aimait manger des nouilles instantanées. Plus tard, l'étudiant international s'est rendu à l'hôpital pour un traitement médical en raison d'un inconfort physique. Le médecin a découvert qu'il y avait une couche de cire attachée à la paroi de son estomac ! Il s'avère que le contenant de Cup Noodles contient une cire comestible ! La prochaine fois que vous mangerez des nouilles en tasse, sentez-les et voyez si le côté de la tasse est glissant. C'est ça. Manger des nouilles en tasse pendant une longue période empêchera notre foie de décomposer cette cire comestible. Finalement, l'étudiant international a dû recourir à un traitement chirurgical pour enlever la couche de cire et est malheureusement décédé. Rappel : lorsque vous mangez des nouilles instantanées, essayez de retirer les nouilles et utilisez un bol pour faire tremper les nouilles. N'utilisez pas les récipients fixés aux bols de nouilles ou aux tasses de nouilles pour faire bouillir directement l'eau destinée à la consommation. Même si vous êtes en voyage d'affaires, vous devriez apporter une grande cuve à thé pour préparer des nouilles. Pour le bien de votre corps, ne soyez pas paresseux ! Cas 5 : Une chose très effrayante : Un jour, un garçon de 21 ans s'est rendu à un barbecue en portant des lentilles de contact ! Quelques minutes seulement après avoir commencé à allumer un feu avec du charbon de bois, il a soudainement crié, sauté de haut en bas de douleur et s'est roulé par terre... Tout le monde dans le public était abasourdi. Personne ne savait ce qui s'était passé ? Tout le monde l'a transporté d'urgence à l'hôpital. Après examen, le médecin a dit à regret qu'il était aveugle ! Rappel : Veuillez ne pas porter de lentilles de contact lorsque vous participez à des barbecues en plein air ou à chaque fois que vous risquez d'entrer en contact avec le feu !Étant donné que les lentilles de contact sont en plastique, une chaleur excessive peut faire fondre les lentilles de contact dans nos yeux ! Cas 6 : Un camarade de la China Construction Bank a rapporté : Je suis passé devant la porte d'un immeuble aujourd'hui et il y avait un distributeur automatique de billets à la porte. Il y avait un vieil homme qui me regardait passer devant lui et m'a soudainement arrêté. Il m'a dit qu'il ne savait pas lire et m'a demandé de l'aider à retirer de l'argent au distributeur situé à la porte de l'immeuble avec une carte bancaire. J'ai répondu que je ne pouvais pas vous aider à l'obtenir et j'ai demandé au gardien de vous aider. En conséquence, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire et a continué à trouver d'autres passants pour l'aider à retirer de l'argent. Mes amis, n'oubliez pas : il y a des caméras dans les distributeurs automatiques de billets. S'il dit que j'ai volé ou volé sa carte de guichet automatique, ou même que sa carte a été volée, collecter de l'argent pour lui laissera une image sur le guichet automatique, ce qui vous laissera certainement sans voix ! Je serai vigilant ! En effet, des collègues ont été trompés et sont toujours impliqués dans des poursuites. Rappel : il s'agit évidemment d'un groupe de fraudeurs à la recherche d'un remplaçant ! S'il vous plaît, faites passer le message immédiatement ~~~ Il y a tellement d'arnaques et vous tomberez dans le piège si vous ne faites pas attention. C'est vraiment difficile de s'en prémunir ! Mes amis, soyez prudents ! Cas 7 : Un propriétaire de Shaoyaoju a soudainement perdu le courant dans sa maison. Il a vu que les maisons des autres avaient l'électricité par la fenêtre, alors il est sorti pour vérifier le boîtier du compteur de sa maison. Lorsqu'il a ouvert la porte, il a été retenu avec un couteau - un vol avec un couteau. . . . Rappel : en cas de panne de courant soudaine à la maison, n'ouvrez pas la porte de manière imprudente pour vérifier. S'il y a un judas, veuillez observer le mouvement à l'extérieur de la porte pendant un moment. S'il n'y a pas de judas, écoutez tranquillement à travers la porte pendant un moment. S'il n'y a pas de bruit anormal, ouvrez à nouveau la porte. Cas 8 : Attention, compatriotes ! Compatriotes masculins, appelez vos amis pour qu'ils fassent attention ! C'est la dernière arnaque en date : une situation nouvelle. Une femme qui travaille a vu un enfant pleurer alors qu'elle rentrait chez elle après son travail. Elle était très pitoyable. Puis elle s'est approchée et a demandé à l'enfant ce qui n'allait pas. L'enfant dit à la dame : « Je suis perdu. Pouvez-vous s'il vous plaît me ramener à la maison ? Puis il lui a montré une note et lui a dit que c'était son adresse personnelle. Puis elle a bêtement emmené l'enfant avec elle, et la plupart des gens ont sympathisé. Après l'avoir emmenée dans ce qu'on appelle la maison des enfants, lorsqu'elle a sonné à la porte, la sonnette semblait avoir de l'électricité à haute tension et elle a perdu connaissance. À son réveil, elle était déshabillée dans une pièce vide. Il n'y avait rien autour d'elle. Elle ne voyait même pas à quoi ressemblait le prisonnier. Rappel : De nos jours, les gens commettent des crimes en utilisant la sympathie. Si vous rencontrez quelqu'un comme ça, ne l'emmenez pas là-bas. Si vous voulez l'emmener, emmenez-le au commissariat. Il est tout à fait juste de confier l'enfant perdu au commissariat. Merci d'informer toutes les femmes autour de vous. Pour la sécurité de toutes les femmes, veuillez le transmettre à tout le monde après l'avoir lu. . . . Cas 9 : Hier soir, alors que je retirais de l'argent au guichet automatique ICBC à Jinhaili, une vieille femme est arrivée par derrière et m'a demandé si je pouvais retirer de l'argent. Elle a également déclaré qu'une des clés du guichet automatique pourrait être cassée. Une petite fille est venue à côté de moi à un moment donné et a continué à essayer de se faufiler vers moi. Je n'ai pas fait attention. Les enfants sont méchants, mais ce qui était trop, c'est qu'elle a mis la main vers le distributeur, prête à prendre mon argent. J'ai senti que quelque chose n'allait pas, alors je l'ai immédiatement repoussée et j'ai attendu pour retirer l'argent. Après y avoir réfléchi, ils m'ont tendu un piège : la vieille femme était chargée de discuter avec moi et d'attirer mon attention, et la petite fille a volé mon argent alors que je n'y prêtais pas attention ! Si je n'étais pas préparé, l'argent aurait pu être volé. Dans ce cas, je serais tombé dans le piège : (1 : J'ai immédiatement poursuivi la petite fille pour récupérer mon argent, mais qui croirait qu'une petite fille puisse me voler mon argent, moi, adulte ? Ce qui est encore plus terrifiant, c'est le vieil homme qui se tient derrière moi. La femme retirera tout l'argent de ma carte, car ma carte est toujours dans le distributeur automatique ; 2 : Si je ne poursuis pas immédiatement la petite fille, je courrai après avoir récupéré la carte. D'ici là, la petite fille aura disparu et le l'argent aura disparu : (Ils sont vraiment "intelligents" et très honteux !!!) Rappel : Tout le monde, soyez prudent lorsque vous retirez de l'argent aux distributeurs automatiques Cas 10 : Mes parents sont tous deux retraités à la maison !Hier matin, un inconnu d'âge moyen est venu et a dit que sa moto était en panne d'essence. La station-service était trop loin et la moto trop lourde à pousser, alors il a voulu demander à mes parents une bouteille de Coca pour acheter de l'essence. Dès qu'il a ouvert la porte, il a dit que s'il ne pouvait pas le faire, il dépenserait 2 ou 3 yuans pour acheter une bouteille vide. Ma mère lui a donné une bouteille vide, et il a sorti de l'argent de sa poche, juste quelques billets de centaines de dollars, et a demandé à mes parents de changer l'argent. Ma mère s'est soudainement alarmée et m'a dit d'oublier ça, c'était juste une bouteille vide. Il a insisté pour casser 100 yuans pour l'acheter, mais c'était toujours le même billet de cent dollars. Heureusement, ma mère n'est pas encore morte et elle n'est pas du genre à aimer les petits gains. En fait, ces billets de cent dollars étaient tous faux. Rappel : amis âgés, soyez très prudent. Cas 11 : Quelqu'un m'a récemment raconté que son amie avait entendu un bébé pleurer à la porte la nuit, mais il était déjà très tard et elle a trouvé cela étrange, alors elle a appelé le 110. Le 110 lui a dit : « Quoi qu'il en soit, n'ouvre pas la porte ». La femme a dit que le son ressemblait à celui d'un bébé rampant près de la fenêtre et pleurant, et elle craignait que le bébé rampe jusqu'à la rue et se fasse renverser par une voiture. 110 lui a dit : Nous avons envoyé des gens là-bas et nous ne pouvons en aucun cas ouvrir la porte. La police pense qu'il s'agit d'un meurtrier en série qui utilise des cassettes audio de bébés pleurant pour faire croire aux femmes que quelqu'un a abandonné leurs bébés dehors et qu'elles sortent pour vérifier. Bien que cela n'ait pas été confirmé, la police a reçu de nombreux appels de femmes disant avoir entendu des bébés pleurer devant leur porte alors qu'elles étaient seules à la maison la nuit. S'il vous plaît, faites passer le message aux autres. Rappel : N'ouvrez pas la porte car vous entendez un bébé pleurer. Si vous sentez que quelque chose est étrange, appelez immédiatement le 110. S'il vous plaît, prenez ce texte au sérieux ! Il vaut mieux être prudent ! ! !
Tromperie contemporaine choquante, à voir absolument, soyez prudent si cela vous arrive (Be Scared
Réponses (5)
Cas 8 :
Mesdames, faites attention ! Messieurs, priez vos amis de faire attention ! Voici la dernière arnaque : une situation récente où une jeune femme qui travaillait, en rentrant chez elle après le travail, a vu un enfant pleurer sans cesse, très pitoyable. Elle est alors allée demander à l'enfant ce qui n'allait pas, et l'enfant lui a dit : « Je suis perdu, pouvez-vous me raccompagner chez moi ? » puis elle lui a montré un petit mot avec l'adresse de sa maison. Alors elle a naïvement emmené l'enfant. La plupart des gens ont de la compassion. Une fois arrivés à la soi-disant maison de l'enfant, dès qu'elle a appuyé sur la sonnette, la sonnette a semblé avoir un courant électrique puissant et elle a perdu connaissance. À son réveil, elle était nue dans une pièce vide, sans rien autour d'elle, et elle n'a même pas pu voir à quoi ressemblait l'agresseur.
Avertissement : de nos jours, les criminels profitent de la compassion des gens. S'il vous arrive une situation similaire, ne l'emmenez surtout pas chez vous ; emmenez-le plutôt au poste de police. Un enfant perdu sera toujours en sécurité au poste de police. Veuillez informer toutes les femmes autour de vous. Pour la sécurité des dames, après avoir lu ceci, veuillez le transmettre à tout le monde...
Cas 9 :
La nuit dernière, alors que je retirais de l'argent au distributeur automatique de la Banque de Chine à Jin Hai Li, une vieille dame est arrivée derrière moi et m'a demandé si je pouvais l'aider à retirer de l'argent, disant que certains boutons du distributeur pouvaient être défectueux. À côté, sans que je m'en aperçoive, une petite fille est arrivée et essayait constamment de se coller à moi. Je ne m'en suis pas préoccupée, pensant que c'était un enfant espiègle. Mais le plus inquiétant, c'est qu'elle a tendu la main vers l'ouverture où sortaient les billets, essayant de prendre mon argent. J'ai immédiatement senti quelque chose de suspect, je l'ai repoussée sur le côté et j'ai continué à retirer mon argent. Ensuite, j'ai réfléchi un moment.
Mesdames, faites attention ! Messieurs, priez vos amis de faire attention ! Voici la dernière arnaque : une situation récente où une jeune femme qui travaillait, en rentrant chez elle après le travail, a vu un enfant pleurer sans cesse, très pitoyable. Elle est alors allée demander à l'enfant ce qui n'allait pas, et l'enfant lui a dit : « Je suis perdu, pouvez-vous me raccompagner chez moi ? » puis elle lui a montré un petit mot avec l'adresse de sa maison. Alors elle a naïvement emmené l'enfant. La plupart des gens ont de la compassion. Une fois arrivés à la soi-disant maison de l'enfant, dès qu'elle a appuyé sur la sonnette, la sonnette a semblé avoir un courant électrique puissant et elle a perdu connaissance. À son réveil, elle était nue dans une pièce vide, sans rien autour d'elle, et elle n'a même pas pu voir à quoi ressemblait l'agresseur.
Avertissement : de nos jours, les criminels profitent de la compassion des gens. S'il vous arrive une situation similaire, ne l'emmenez surtout pas chez vous ; emmenez-le plutôt au poste de police. Un enfant perdu sera toujours en sécurité au poste de police. Veuillez informer toutes les femmes autour de vous. Pour la sécurité des dames, après avoir lu ceci, veuillez le transmettre à tout le monde...
Cas 9 :
La nuit dernière, alors que je retirais de l'argent au distributeur automatique de la Banque de Chine à Jin Hai Li, une vieille dame est arrivée derrière moi et m'a demandé si je pouvais l'aider à retirer de l'argent, disant que certains boutons du distributeur pouvaient être défectueux. À côté, sans que je m'en aperçoive, une petite fille est arrivée et essayait constamment de se coller à moi. Je ne m'en suis pas préoccupée, pensant que c'était un enfant espiègle. Mais le plus inquiétant, c'est qu'elle a tendu la main vers l'ouverture où sortaient les billets, essayant de prendre mon argent. J'ai immédiatement senti quelque chose de suspect, je l'ai repoussée sur le côté et j'ai continué à retirer mon argent. Ensuite, j'ai réfléchi un moment.
Cas 12 : Un camarade a dit qu'il s'était fait voler un sac de déchets par un homme à moto le soir…
Ce n'est pas que la société soit trop sombre, c'est que nous sommes très stupides et très naïfs !
Très bien ! J'ai appris quelque chose de nouveau.
Je déteste le plus le fait de s'attaquer aux femmes.
— Toutes les réponses chargées —