Lui, 26 ans, homme, travaille actuellement comme responsable des achats, avec 5 ans d'expérience. Quand il était petit, il avait porté avec moi des pantalons usés et partagé avec moi des lits durs.\ Avant-hier soir à 17h47, il m'a appelé. Comme mon téléphone s'était bloqué juste à ce moment-là, je n'ai pas pu répondre à cet appel inattendu. Plus tard, après avoir redémarré, il affichait : « Votre ami XXX vous a appelé trois fois de 17h47 à 17h50. » En voyant ce numéro à la fois inconnu et familier, mon cœur a eu un petit battement chaotique. Cela fait plus de deux ans ! La dernière fois que j'avais eu un contact avec lui, c'était aussi pendant le Nouvel An, non ?\ Je faisais glisser mon doigt dans le répertoire du téléphone, examinant attentivement chaque numéro qui apparaissait. Cela faisait tellement longtemps que j'avais presque oublié sous quel nom je l'avais enregistré sur mon téléphone. Une phrase célèbre m'est soudain venue à l'esprit : « Revisiter le passé pour apprendre de nouvelles choses, cela peut être un guide ! » Si j'avais regardé plus souvent, peut-être qu'aujourd'hui...\ Après environ 4 minutes, j'ai finalement trouvé son numéro. Tenant le « pont de communication », appuyant fermement sur le « bouton vert », les mots « Appel en cours » apparaissaient fièrement devant moi. Derrière, les points de suspension, qui s'allongeaient sans cesse, frappaient profondément mon âme restée longtemps intacte.\ « Tant de tristesse, tant de bonheur se ressemble » flottait dans l'air et pénétrait dans mon esprit, cette chanson que j'écoute souvent sans me lasser devenait à ce moment-là un obstacle à la communication spirituelle entre lui et moi.\ « Une seconde, deux secondes, trois secondes... » je comptais silencieusement, réprimant l'élan intérieur. Le téléphone, à cause de l'agitation de mes mains et des tremblements de mes jambes, n'était plus aussi « docile ».\ « Tant d'attente, tant de salutations se ressemblent » je modifiais ainsi les paroles et commençais à faire un rap maladroit.\ « Appel en cours » est soudain devenu « En conversation », suivi immédiatement de 00:00:01.\ « Allô, Zhengping, c'est moi, Shuifeng. Tu viens de m'appeler ? » je demandais en connaissance de cause.\ « Oui ! Je suis allé à Haining, je passais devant chez toi et j'ai pensé à passer te voir. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. » Mon cœur battait encore plus fort. J'ai activé le haut-parleur et augmenté le volume.\ « Mon téléphone venait de se bloquer, où es-tu maintenant ? Peux-tu venir maintenant ? Sinon, je viens te chercher, ou bien ? »« J'ai lancé beaucoup d'informations vers lui d'un seul souffle, mon excitation s'est transformée en instructions pour l'imprimante, laissant l'imprimante en sueur sans qu'elle ne s'en préoccupe. Je pensais à toutes les réponses possibles : "Hmm ! Attends un peu, je viens. Hmm ! Allons manger ensemble. Hmm !…"
« Je suis à Haining maintenant, une autre fois ! J'ai mes jours de repos le week-end ! J'ai plus de temps libre, je t'appellerai alors. Ton téléphone se bloque souvent ? Sinon je t'en achète un. »
« Ah bon ! J'attendrai ton appel. » J'ai fermé le haut-parleur, ma voix s'est lentement estompée.
« Allô ! Tu dis quoi ! »
« Rien, » peut-être que la brise était espiègle, ou peut-être que la voix était vraiment trop faible, de l'autre côté, je n'entendais que le répété « Tu dis quoi » mêlé à un sentiment de déception qui se dissipa lentement.
J'ai appuyé une fois de plus sur le bouton du haut-parleur. « Je te dis que je peux t'acheter un téléphone, tu veux ou pas, sans parler des blocages du téléphone ! Même la qualité de transmission est si médiocre, la voix est trop faible. »
« Un téléphone ! Je n'en ai pas vraiment besoin. Une autre fois ! Une autre fois, si je n'ai pas répondu à l'appel, tu dois absolument m'attendre à la maison, tu sais. »
« Hmm ! Hmm ! Hmm ! » Sachant que la qualité de transmission n'est peut-être pas très bonne, il est devenu si concis. Peut-être savait-il déjà que ces vingt dernières années avaient servi de cupidon, construisant entre lui et moi un pont appelé « complicité ». Je me suis dit à moi-même.
J'ai appuyé sur le grand bouton rouge du téléphone. J'ai regardé l'heure, 00:04:13.
Shi Shuifeng
Un appel manqué
Réponses (5)
Tâche accomplie, je vais jouer à Eternal Flame, pas de triche ni de guide, c'est vraiment pénible
Haha,
Je n'ai pas compris !!
J'ai faim.
Émotion ??? Lointain ???
— Toutes les réponses chargées —