La chose la plus romantique à laquelle je puisse penser, c'est de regarder le soleil sur le point de se coucher au bord du lac Ombre-de-Nuage -- Préface
Oui, personne ne peut arrêter la beauté du coucher du soleil, même pas les nuages.
En me promenant sur le pont Ombre-de-Nuage, j'ai aperçu par hasard la surface scintillante du lac, où la lumière du soleil, non éclatante, se posait sur l'eau et suivait le mouvement des vagues. Ces éclats dorés brillaient sur l'eau, quel spectacle magnifique ! Je regardais le soleil de profil, comme un enfant regarde sa mère aimante, ressentant une chaleur profonde.
Oui, les mères sont toujours si tendres et affectueuses, même avec leurs rides.
Le temps file comme une flèche, la vie passe comme un métier à tisser. La vie changera notre apparence, ces choses que nous pensions immuables ont déjà changé, et nous sommes même devenus les personnes que nous détestions autrefois. Mais nous devons apprendre la réalité, même si nous sommes tous deux dans nos rêves. Peut-être nous perdrons-nous dans l'âge où l'on aime rêver, passant nos jours dans l'ivresse du songe, mais nous ne pourrons jamais résister à un billet de banque après l'autre, ni aux attentes et aux reflux de la vie.
Soupir, soupir, soupir ! Quand pourrons-nous enfin chevaucher dans l'étendue de la vie, et quand pourrons-nous cueillir une fleur de camélia sur la falaise ?
La vie est encore belle, d'autant plus que le sourire sur tes sourcils est éclatant comme la lumière du lever du soleil. En marchant sur la route, en tournant légèrement la tête, ton sourire renverse les villes, et le sien éclaire les horizons. Devant ton sourire, je me sens face à la mer, et lorsque j'ouvre les yeux, le printemps s'épanouit.
La vie est encore belle, car ton visage paisible est aussi beau que le crépuscule couchant. Tu t'éloignes silencieusement comme tu es venue silencieusement, levant la main doucement sans emporter un seul nuage. Le temps s'écoule entre les doigts, et les rails abandonnés dans la forêt sont déjà rouillés. Les souvenirs sont toujours si profonds, cette beauté tranquille coupe le souffle.
La vie est encore belle, car même si tu es partie, tu es toujours près de moi. Je m'assois dans le train sans me retourner, tu restes immobile, ton regard paniqué suit mon train au loin, espérant que je revienne bientôt ; tu marches vers l'avenir avec ton sac, te retournant pour me sourire, me demandant quand nous pourrons rejouer ensemble ; et toi aussi tu pars à toute allure vers l'étoile du matin, sans Athènes, sans Rome, et sans le chemin de retour.
Pourtant, la vie ne change jamais sa nature aquatique, bien que nous continuions à avancer comme une montre, et qu'en fin de compte nous réalisions que nous sommes de retour au point de départ.En soirée, les ombres de la lune se dispersent, les feuilles des arbres dansent, je suis assis sur les gradins du gymnase à regarder en bas chaque jeunesse vive, regarder ces lumières vacillantes aller de loin en proche, d'ici à là-bas. La vie est encore belle, belle dans sa tristesse, belle pour la Tour de l'Hirondelle Jaune en ce lieu.
Le temps tourne, des milliers de cycles ne valent pas une seule beauté ici. Qui aime sentir un peu de jasmin au matin, s'en abandonnant ; qui aime boire un verre de vin trouble au crépuscule, se parler au clair de lune ; et qui ne connaît pas le chagrin de la séparation, seul sur une haute tour regardant la pluie et le vent ; et qui a peint ce paysage sanglant, ne valant pas ce petit trait de vermillon entre tes sourcils.
Tu dis : Le jardin est profond, profond à quel point, les saules s'élèvent dans la brume, les rideaux innombrables.
Je dis : La nuit dernière, le vent d'ouest a flétri les arbres verts, seul sur la haute tour, regardant jusqu'au bout du monde.
La vie est-elle encore belle ?
La vie est encore belle.
La vie est encore belle !
Essence 【Vie】La vie est encore belle【Ancien visage_Ancienne séquence_Ancienne personne】
Réponses (4)
。。。
Je te soutiens.
En passant...
Hé, c'est qui le propriétaire du post ?
— Toutes les réponses chargées —