À vous qui allez entrer à l'université

L'affiche originale: -bord- Vues: 169 Réponses: 11 Publié dans: 2014-04-25 22:21:03
À ceux qui vont entrer à l'université
Auteur : Je suis une mauvaise personne
Bien que je ne me sentais pas aussi vieux et épuisé qu'il y a des années, je me souviens à peine combien d'heures j'y ai perdues. Comme la plupart des étudiants chinois, sous les ravages de l'éducation et des tromperies des professeurs, j'ai travaillé dur pendant mes trois années de lycée, me levant tôt et tard, anxieux et craintif, nuits blanches, etc. Tout cela pour ce seul examen. Le poids total n'était que de 0. 7 kg, mais il a aussi déterminé le cours de nos vies pour la moitié suivante. Bien que la formulation soit un peu exagérée, nous nous sommes vraiment battus désespérément pour l'examen.
L'université, c'est comme cette lune sans fin, et quand tu traverses d'innombrables épreuves pour atteindre la lune et regarde, Waouh ! Tout cela est un piège ! Je pense que beaucoup de gens pensent ainsi. Puis, après s'être réduits en poussière en attendant le paradis, ils se plaignent sans cesse du dortoir délabré. Des plaintes comme le manque de chauffe-eau, la climatisation, la surpopulation, les lits usés, les murs sales, etc. reviennent sans cesse. Bien sûr, ce n'est qu'une petite partie.
Il y a encore beaucoup de choses à reprocher à l'école, mais l'explication donnée par l'école est la suivante : Notre école a une longue histoire, et chaque partie du campus, y compris les feuilles tombées et les mauvaises herbes, est l'accumulation de l'histoire. Après de nombreuses années, l'équipement n'est naturellement pas assez avancé. En raison de fonds limités, l'école travaillera dur pour le construire. En entendant une telle réponse officielle, nous réalisons tous : L'université semble un peu plus grande que le lycée. Peut-être que ce n'est même pas aussi bien que le lycée~~
Mais après être entré à l'université, le changement évident est que tout le monde a un téléphone portable. En plus d'être un outil pour montrer sa richesse auprès de certains, cela aide aussi à renouer avec d'anciens camarades ou amis. Autant que je sache, dans les premiers jours après être entré sur le campus, les journaux de discussion sur QQ et WeChat étaient à peu près comme ça :
La nourriture dans la cantine de notre école est tellement mauvaise !
Oui, oui. C'est encore pire que dans notre lycée~~
Ce n'est pratiquement pas pour que les gens mangent.
Votre dortoir a-t-il un chauffe-eau ?
Comment cette école pourrie peut-elle avoir un chauffe-eau~ À l'époque, j'étais vraiment aveugle, comment ai-je pu finir dans cette école ?
Oui, et la douche en hiver ? Tellement douloureux. Les frais de scolarité sont tellement chers, le coût de la vie est très élevé.
Oh, tout le monde est en train de sangloter~~.
Y a-t-il du fun dans ton école ?
Quel plaisir y a-t-il à jouer ? Aucun oiseau ne fait caca~
\ Soupir ! Même malheureux.
......
En effet, les écoles ne sont pas aussi belles qu'on l'imagine, même délabrées (mais pas au point de devenir des bâtiments dangereux). Les principaux responsables de ce phénomène restent les enseignants. Ils se poussent désespérément à étudier pour l'examen d'entrée à l'université. Subtilement nous inculquent : l'université c'est génial, on peut jouer comme on veut, sortir avec des gens et discuter de jeux. Les professeurs de lycée ne font que aider les étudiants à entrer à l'université, mais ne nous apprennent jamais à survivre à l'université. L'université n'est qu'une petite société, la chaleur persistante de votre parcours vers la vraie société. Une fois à l'université, vous constaterez que vos camarades sont tous concentrés sur leur téléphone, et que vous pouvez consulter Weibo pour éviter l'embarras. Apprendre à rencontrer des amis qui ont pris des chemins séparés ? Pourquoi tant de gens se plaignent-ils que tu ne peux pas être fier de tes vrais amis à la fac ? Parce que tu n'as même pas fait d'efforts pour te faire des amis toi-même.
Quand il s'agit d'étudier, es-tu assez naïf pour croire que tant que tu ne rates pas de cours, c'est ça l'université ? Quand tu regardes des anime à la maison, n'as-tu jamais entendu des rumeurs selon lesquelles les jeunes diplômés ne trouvent pas de travail ? Pourquoi ? Parce que le diplôme de chacun n'est qu'un bout de papier, sans réelle valeur. La seule utilité est de dire à tes parents que j'ai payé des frais de scolarité pour un diplôme qui semble inutile. Ce que je veux dire, c'est que l'université est en fait bien plus stressante que le lycée. Au lycée, tu passes juste ton temps et ton énergie à étudier et aux examens. À l'université, en plus d'apprendre dans les manuels, tu dois aussi apprendre à gérer les relations avec tes camarades. Apprends à profiter au maximum de ton temps libre chaque jour. Parfois, vous serez confronté à la situation de « ne pas avoir d'issue » après l'obtention du diplôme. Peut-être que votre famille est très riche, et que vos parents organisent personnellement votre travail, partent à l'étranger, vous marient, et même des funérailles. Bien sûr, cela ne concerne qu'une petite partie des parents. Pour la plupart des gens ordinaires de la classe ouvrière, où devriez-vous aller à partir d'ici ? Alors, en lisant jusqu'ici, vous devez comprendre que l'université n'est pas le paradis. C'est un nouveau point de départ que vous allez affronter, un chemin que vous choisissez vous-même, alors comment le suivre-vous ? Hehe, je n'ai pas besoin d'en dire plus ! Utilisez vos mains pour tisser de fortes ailes et vous envoler.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Est-ce que quelqu'un va à l'université ?
Ce post devrait être montré à mes parents
Ne serait-ce pas que le 2ème étage est au lycée ?
Collège~~~~
Passer, sourire sans parler
Les étudiants universitaires sont comme ça, il n'y a rien de drôle, sauf pour ceux qui ont beaucoup de temps, juste profiter de la vie, non ?
Les étudiants universitaires sont comme ça, il n'y a rien de drôle, sauf pour ceux qui ont beaucoup de temps, juste profiter de la vie, non ?
Je vais regarder
Tout le monde a été trompé par le professeur
En fait, l'université Xiangwang n'est appréciée que parce qu'elle peut te donner plus de temps de loisirs légitime. Et bien sûr, les idéaux sont généreux, la réalité est dure.
Oh, dommage que je n'aie pas eu l'occasion de le ressentir !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse