(Depuis l'incident comique du lycée « Huan Zhu Ge Ge », j'aime sincèrement les mots. En réalité, les prix que j'avais reçus auparavant n'ont plus vraiment d'importance. Cela fait longtemps que je n'ai pas publié de journal, en vérité, j'ai une lettre que je prépare depuis cinq mois, mais je n'ose pas encore la publier, et celle-ci en est une dérivation.)
Le meilleur goût au monde est celui de la perte, cette phrase m'a fait réfléchir mille et une fois. À qui le sabre de l'Empereur céleste est-il réellement destiné ? Au final, je vois ton unique rose dans le vent. (Élégante, raffinée, sage, belle) — Hong Mao Lan Tu
Il existe une rencontre qui ne nécessite aucun rendez-vous, mais où les cœurs se comprennent (rue arrière) ; un regard qui ne quitte pas mais qui veille toujours ; un amour qui ne parle pas de réunion mais ne s'en va jamais ; un sentiment qui suit comme une ombre et suscite de petites joies. Quand montagnes et rivières se croisent, qui traverse le monde terrestre pour jouer la mélodie de l'étoile la plus brillante dans le ciel ? La résonance s'invite à la brise et à la pluie, et fait éclore un arbre de fleurs. Le flux du temps, qui se donne rendez-vous dans la campagne, jette une pensée dans une courbe, et dans le rythme luxuriant des verts et rouges, cache un amour comme une rivière printanière dans son cœur ? (De qui est cette musique qui trouble mes années)
La fleur de poussière éclot avec une beauté absolue, ces poèmes qui touchent le cœur depuis tant d'années restent en attente de regard.
Une dune s'écoule entre les doigts, combien de beautés ont été perdues ? En parcourant le désert de l'amour, la rencontre produit un soupir.
Je ne sais pas si tu as pensé à cela, mais chaque soupir pourrait être le dernier de ce monde.
Ces surveillances pures n'ont jamais été absurdes, elles sont la profondeur de la vie.
Il semble que l'amour profond engendre un pardon tout aussi profond, certains souvenirs restent toujours dans le cœur, errant à travers les années.
Le temps passe, il suffit de rester auprès de l'être aimé ; la rencontre sera chaude comme le printemps. Sur un petit bateau, on attend l'arrivée du rivage, comme nous attendons de voir le légendaire palais du dragon. Le temps s'écoule, dans ses bras restent des tendresses éternelles ; j'attends toujours cette femme parfumée aux fleurs.
Lors d'une rencontre fortuite, je t'ai rencontrée. Une fraîcheur, ou bien ce fut un coup de foudre… Je n'ose agir imprudemment, par peur de te déranger… Puis, peu à peu, nous nous sommes familiarisés. M'approcher de toi n'a jamais eu de but, juste un profond désir, ou bien un mot qui ne suffit pas.
Le son de la guitare rythme la mélodie, et je laisse mes pensées vagabonder à travers le temps. Te souviens-tu de la chanson que je t'avais écrite ?Une mélodie vive, comme des fleurs de pêcher à l'aquarelle, fait éclore ton doux sourire, brisant mon destin au bout des doigts. Le vent d'est souffle, une main presse les cordes, l'autre joue, le son du piano enivre la fenêtre, les fleurs enivrent la beauté. Sur les six cordes ensanglantées (guitare), jouer, sous le ciel nocturne, nous nous promenons ensemble.
Sais-tu : parfois, je découvre que tu me ressembles beaucoup autrefois, la similarité de notre caractère est aussi très élevée. Je ne sais pas quand cela a commencé, j'ai commencé à apprendre à me soucier d'une personne, ne serait-ce que par tes gestes les plus subtils, ce qui fait surgir de minuscules pensées sensibles et des fantasmes merveilleux. Parfois, en soupirant : l'humanité, c'est en effet une créature merveilleuse. Je ne sais pas non plus quand j'ai commencé à aimer jouer avec toi et à m'inquiéter pour toi. Quand avons-nous commencé à rire ensemble, à être tristes ensemble, à nous réconforter mutuellement et à grandir ensemble.
Un thé, un repas, deux plats, deux personnes. Une coupe de nostalgie, et une délicate caresse sur les doigts, les bâtiments Zhiyuan et Yifu sont-ils trop éloignés, pourtant, ce sont bien les deux extrémités de la vie. Quand les fleurs ont passé leur saison, à qui la faute ? Les fleurs ont besoin de compagnie, puis elles se hâtent vers les lieux touristiques, et ensuite…
Toi, tu es la femme que je cherchais depuis longtemps, assise dans le bus touristique, laissant le vent d'est soulever tes cheveux dansant comme un vêtement arc-en-ciel, les laissant caresser tes joues et laisser un parfum féminin rafraîchissant, comme la fée des fleurs, qui dans ce monde troublé devient poétiquement belle. Elles frappent aussi malicieusement mon visage, parfum frais, délicat, doux. Et moi, je suis occupé à utiliser mon téléphone pour te prendre en photo, ne te laissant pas les supprimer. Qui aurait su : je suis prêt à porter mille et trois obsessions folles, à travailler sur la digue du fleuve Xiang pour te préparer une carrière, avec une pensée persistante. Je suis déjà l'étoile blessée, au bout du monde, levant les yeux pour contempler ton arrivée, et qui a écrit ton nom sur mon satellite ? Depuis lors, je ne cherche pas à laisser une trace éternelle, je souhaite seulement obtenir le cœur de celle que j'aime, rester fidèle jusqu'à ce que nos cheveux blanchissent.
Toi, tu es la femme que je cherchais depuis longtemps, T-shirt blanc, jean bleu, sac à dos noir, seule assise au bord de la rivière Sunshui, baignée dans un parfum de fleurs saisonnier, te retournant, souriant légèrement, devenant un paysage lumineux. Et moi, je suis l'homme attendant dans l'appartement ensoleillé, attendant qu'un amour se transforme en rêve. Regardant les étoiles dans le ciel, me retournant, baissant les yeux, jouant silencieusement une larme. Si l'amour doit être profond pour être gravé dans le cœur. Li Zhi dit à Wu Zetian : je veux devenir un pont de pierre, endurer cinq cents ans de vent, cinq cents ans de soleil.
Même si le destin ne permet pas de partager le même lit avec toi, puis-je au moins partager le même bateau ?
Quand tes cheveux atteindront ta taille, quand je nouerai mes propres cheveux noirs, puis-je t'épouser ?
Pas de petit cerf, pas de premier amour, tenir tes deux mains, une douceur incomparable, est-ce possible ?
Quand je disposerai la décoration nuptiale sur dix lis, puis reviendrai au bord du ruisseau, tenant ta main, chanter une chanson, dans un monde prospère, avec les mandarin ducks et les papillons dansant, deux à deux ensemble, est-ce faisable ?