Ces années-là, nous avons grandi ; nous avons négligé que ces mains qui nous ont élevés étaient couvertes d'une épaisse couche de callosités.
Ces années-là, nous avons grandi ; l'argent que nos parents nous donnaient, nous l'avons dépensé pour inviter ces soi-disant amis ou frères à manger des repas que peut-être même nos parents n'avaient jamais osé se permettre.
Ces années-là, nous avons grandi ; avec l'argent dans nos poches, nous avons appelé nos amis et frères pour aller chanter au KTV et boire ! Avez-vous déjà pensé d'où venait cet argent ?
Vous ne savez pas, cet argent, c'est celui que vos parents, après avoir travaillé dur, ont économisé à force de se priver, mangeant ces choses que vous considérez comme de la nourriture pour les mendiants, et comment pouvez-vous être en paix avec votre conscience ?
Nous avons grandi, nous avons dix-sept, dix-huit ans ; nous ne sommes plus petits !
Lorsque vos parents quittent leur foyer pour travailler, avez-vous pensé à ce qu'ils vivent en tant qu'étrangers ? Et vous, en tant qu'enfants, qu'avez-vous fait ?
Nous avons grandi, nous avons dix-sept, dix-huit ans. Plus petits, non ! Mais avez-vous déjà pensé au poids sur vos épaules ? Quand allez-vous grandir vraiment ?
Lorsque vous fumez cette cigarette, avez-vous pensé que votre père n'a jamais fumé de cigarettes aussi chères ? Est-ce qu'il ne voulait pas ou n'avait pas d'argent ? La réponse est non ; il le voulait aussi, mais il ne pouvait pas. Et vous ? Vous pensez que fumer c'est quoi ? Fumer c'est du stress, c'est l'environnement ; quel stress avez-vous ? Vous savez ce qu'est le stress ?
Peut-être que maintenant vous travaillez, chaque mois, avec votre salaire, vous demandez ceci ou cela à vos parents, mais avez-vous cette légitimité ? Oui, vous gagnez de l'argent. Pensez-vous que vos ailes sont devenues assez fortes ? N'est-ce pas ?
Lorsque vos parents quittent leur domicile pour gagner de l'argent, savez-vous comment ils vivent ? Lorsque vos parents ont ces deux ou trois cents yuans en main, quel est leur état d'esprit ? Oui, ils sont heureux, heureux à l'idée de vous offrir une bonne vie. Et vous ? Avez-vous demandé à vos parents : « Papa, Maman, vous avez travaillé dur ! » Vous l'avez dit ? Non !
Lorsque vous êtes assis dans la classe, sous le ventilateur, en cours, avez-vous pensé que vos parents travaillent dur sous un soleil brûlant ? Et vous ? Trois ou quatre ensemble, discutant de telle fille ou telle autre, que votre conscience soit tranquille !Lorsque vous tenez un Coca glacé dans vos mains, avez-vous déjà pensé à la situation où vos parents se contentent d'une gorgée d'eau bouillante ? Avez-vous déjà pensé aux cheveux blancs de vos parents ? Avez-vous déjà pensé à toutes les souffrances et les amertumes enterrées sous ces cheveux blancs ? Quand allez-vous enfin grandir ?
Vous portez des vêtements élégants et marchez aux côtés de vos parents. Pensez-vous que cela vous embarrasse ? Savez-vous d'où viennent ces beaux vêtements que vous portez ? Peut-être que vos parents n'ont jamais acheté de vêtements plus chers que les vôtres. L'argent dépensé pour vous acheter des choses provient de leur sueur et de leur travail acharné ;
Quand vous lirez cet article, pourrez-vous dire à vos parents : « Papa, Maman, vous avez travaillé dur » ? Peut-être que vos parents pleureront en l'entendant ; ce sont des larmes de joie ; cela prouve que vous avez grandi ! Si vos parents ne sont pas à vos côtés, prenez le téléphone et appelez-les !
Nous ne sommes plus des enfants, il est temps de grandir !
On dirait que nous sommes riches, fumant des cigarettes que Papa ne peut pas se permettre
On dirait que nous sommes riches, utilisant des objets que nos parents n'ont jamais vus
On dirait que nous sommes riches, prenant un taxi à chaque sortie
On dirait que nous sommes riches, sortant pour manger, boire et nous amuser
On dirait que nous sommes riches, achetant des choses inutiles
On dirait que nous sommes forts, criant sur nos parents quand nous sommes contrariés
On dirait que nous sommes forts, nous disputant avec nos parents pour rien
On dirait que nous sommes forts, quittant la maison au moindre désaccord
On dirait que nous sommes forts, traitant nos parents comme des serviteurs
On dirait que nous sommes supérieurs, dépensant sans compter à l'extérieur
On dirait que nous sommes supérieurs, nous plaignant de ne pas avoir une bonne famille
On dirait que nous sommes supérieurs, ne voulant subir aucune peine
On dirait que nous sommes supérieurs, méprisant nos parents
Je voudrais vraiment savoir pourquoi nous pouvons agir ainsi, de quoi pouvons-nous être si fiers ? Nos parents nous ont déjà donné la vie la plus précieuse. Ils nous ont élevés avec tant d'efforts et de sacrifices
Préférant économiser sur leurs propres repas pour nous donner le meilleur de la nourriture et des objets, préférant être mal à l'aise eux-mêmes plutôt que de nous vexer. Quel amour désintéressé ! Qu'est-ce qui peut être plus heureux qu'une famille harmonieuse et la santé ? Plus vous exigez, moins vous ressentirez de bonheur.
L'arbre souhaite la tranquillité mais le vent ne cesse, l'enfant souhaite la piété filiale mais les parents ne sont plus là.Qui peut me dire ce que je devrais faire ? Écrire cet article pourrait aller à l'encontre de mon style. J'espère que ceux qui verront cet article comprendront son esprit et ses sentiments de piété filiale. Merci, je suis Zhang Jie, votre ami !\ ---Zhang Jie
Nous ne sommes plus petits, il est temps de grandir.
Réponses (32)
Sommet (gauche)
Tu sais pourquoi la réponse de Silver Wolf a été mise en avant ? Parce que ~ il a volé mon canapé !
Destin du canapé
Haha,
Pour le dire franchement, vos parents ont eu beaucoup d'opportunités de s'enrichir. Tenter sa chance et se lancer, ça peut tuer quelqu'un ? Sauf si le cerveau est plein d'idioties, évidemment si c'est le cas, c'est autre chose. Une vie de loser est vraiment effrayante, la pauvreté est vraiment terrifiante. L'argent est le courage de l'homme, l'argent est le visage de la femme, l'argent est la racine de l'amour. Si vous êtes pauvre, tant pis, et vous laissez vos enfants continuer à souffrir. Quand vous étiez enfants, n'avez-vous pas vu les enfants pauvres se faire maltraiter ? Vous étiez aveugles ou quoi, merde. Ne râlez-vous pas contre les enfants riches par jalousie et envie ? Si vous avez des difficultés compliquées, vous souffrez réellement ? Si vous ne vous efforcez pas, c'est la meilleure punition pour les parents qui ne font pas d'effort. Les pauvres, à un certain niveau, perdent leur dignité, car ils n'ont pas les moyens d'obtenir de la dignité, et il y a encore beaucoup de choses que je ne dis pas. Si vous n'êtes pas d'accord, venez débattre.
(Ce post est vraiment mal placé, s'il avait été publié pendant la précédente « semaine d'un sujet », ce serait vraiment parfait. Peut-être qu'il aurait même pu devenir un post de qualité.) Vous devez effectivement grandir, non seulement en reconnaissant correctement les efforts que vos parents font pour vous, mais aussi sur Internet, qui ne devrait pas être considéré uniquement comme un endroit pour chatter, mais plutôt comme un espace dont il faut voir l'influence, et s'efforcer d'y trouver sa propre place, de réaliser sa valeur et d'obtenir un sentiment d'accomplissement. Sinon, à part du contenu inutile, il n'y a que du contenu inutile. Dans la vie, ce qui peut être reconnu par les autres est ce qui a un sens. Xiao Ji s'en sort plutôt bien sur 7723, mais vous, les nouveaux venus ? Avez-vous quelque chose à montrer ? Voilà un point qui mérite une réflexion sérieuse. Ce n'est plus le moment de répondre par un simple « je passe par là ».
Tch~~ est-ce que tes chances de devenir riche sont inférieures à celles de tes parents ? Un jeune, une personne âgée, les opportunités peuvent-elles être égales ? Penses-tu que tes parents n'ont pas fait assez ? Tente ta chance, prends des risques, alors pourquoi n'y vas-tu pas ? Pour dire les choses franchement, si c'est ce que tu ressens au fond de toi, alors je pense que tu ne comprends pas, tu ne comprends pas les efforts de tes parents, tu ne comprends pas leur attention !
Réponse au 6ème étage : Je me fiche que ce post soit excellent ou pas, je voulais juste partager un bon article ! Quant à ce que je peux offrir, je pense que je n'ai qu'une intention sincère, une intention sincère pour rendre le forum meilleur !
J'étais très en colère après avoir lu ce post
Tu es en colère pour quoi ??
Les parents ont beaucoup de difficultés, mais si vous attendez d'être sans argent pour payer les soins médicaux et pour vivre, et que vous pouvez le supporter sans vous plaindre, je ne peux que dire que vous êtes fort. Bien sûr, ce genre de personne, en dehors d'avoir une vie chanceuse ou de gagner quelques centaines de milliers, trouve difficilement à s'en sortir pour devenir maître de sa vie. Car ceux qui ne se plaignent pas ne sont que des travailleurs soumis aux autres. Un vieil homme n'a-t-il pas été autrefois jeune ? Ce que je dis maintenant est pour moi-même ; après tout, les parents ne peuvent plus se battre et n'en ont plus la possibilité. Mais mes descendants ne doivent plus souffrir de ce genre de difficultés. Ne pensez pas que je ne comprends rien ; dans deux ans, je pourrai gagner de l'argent. Je ne vais pas en dire plus, trop parler n'est pas conseillé.
Rien dans le monde n'est difficile, il suffit d'avoir la volonté !
Il y a du vrai dans ce que tu dis
Sommet sommet,
La prochaine fois, je viendrai prendre ton canapé, on va voir si tu oses le mettre en haut.
La lumière du soleil brisée, après tout, c'est de la peine
Viens !!
En regardant, j'ai fini par pleurer, sueur... Cela montre que tout mon argent est allé à mes parents. Pour être honnête, les parents ne le vivent vraiment pas facilement. Quand vous aurez vos propres enfants, et que vous aurez à nouveau besoin d'argent, ce sera vraiment pire que mourir~
Cela signifie que je suis seul à la maison →_→ Ce qui est écrit n'a absolument aucun lien ni sentiment avec moi.
Charger plus de réponses