Réflexion, emprunter de l'argent à un ami
Auteur : Li Buyi Source (br) 【C'est ma première fois d'emprunter de l'argent à des amis】\ Avant mon mariage, ma famille n'était pas bien lotie et quand j'avais besoin d'argent, j'ai emprunté à des amis.\ Après réflexion, j'ai estimé qu'il y avait sept ou huit amis qui accepteraient de me prêter, car ils en avaient les moyens.\ J'ai commencé à appeler l'ami qui me semblait le plus proche et je lui ai emprunté de l'argent, ce qui m'a rendu très heureux. J'ai ensuite appelé le suivant, et ainsi de suite, jusqu'à plus d'une dizaine.\ Certains amis m'ont prêté immédiatement, certains ont dit avoir des difficultés mais ont trouvé une solution pour me prêter, certains ont refusé après mille explications, et certains ont accepté mais ont finalement renoncé.\ \ Les amis qui m'ont prêté de l'argent ont été contactés au maximum deux fois avant de me le prêter. Les plus rapides m'ont donné l'argent le jour même, les plus lents pas plus de deux jours après. Ce qui m'a rendu le plus heureux, c'est qu'un camarade m'a directement apporté l'argent, sans que je doive aller le récupérer. J'étais sur le point de pleurer d'émotion.\ Les amis hésitants à me prêter de l'argent, je les ai appelés au moins deux fois chacun et je suis allé les voir plusieurs fois, certains pendant une semaine entière, mais à la fin, ils ne m'ont pas prêté. Cela a ébranlé notre relation.\ À ce moment-là, je sentais que j'avais peu de vrais amis, seulement trois m'ont prêté de l'argent. Mais j'étais aussi très heureux, car trois autres amis m'ont réconforté.\ J'avais besoin de 50 000, mais je n'ai emprunté que 20 000. J'avais beaucoup de sentiments, mais je n'étais pas triste, car ces trois amis m'ont vraiment réconforté.\ \ Quelques mois plus tard, j'ai démarré une entreprise et j'avais de nouveau besoin d'argent, alors j'ai demandé à des amis de l'argent. 【C'est ma deuxième fois d'emprunter de l'argent à des amis】\ J'ai encore contacté ces amis, chacun pour quelques milliers de yuans, car ils avaient la capacité financière, cela ne posait pas de problème pour eux.\ J'ai d'abord appelé les amis qui n'avaient pas prêté la dernière fois, et de la même manière, ils ont de nouveau refusé.\ Finalement, j'ai contacté les amis qui m'avaient prêté la dernière fois, sans exception, ils m'ont tous prêté de l'argent. Le délai n'a pas dépassé trois jours.\ Cette fois-ci, j'ai appelé au maximum deux fois chacun.\ Cette fois, j'avais besoin de 20 000, mais j'ai emprunté 40 000, parce que mes bons amis m'ont encouragé à entreprendre et m'ont prêté plus d'argent.\ À ce moment-là, j'ai compris que les amis qui me prêtaient de l'argent étaient sincères, ce sont mes véritables amis, et je devais me sentir chanceux et les chérir.\ Ceux qui ne m'ont jamais prêté et jouaient un jeu avec moi, eux, ils n'étaient que des connaissances avec un statut d'ami, rien de plus que ça.Après un certain temps, une fois, lorsque je manquais d'argent dehors, j'ai seulement passé trois appels et j'avais assez d'argent. J'avais besoin de dix mille, j'ai immédiatement emprunté dix mille, en moins d'une demi-journée. [C'est ça emprunter de l'argent à des amis] Je suis très reconnaissant envers ces quelques bons amis. Je ne le dis pas à voix haute, mais je le sais dans mon cœur. Toutes ces expériences m'ont fait comprendre quel type d'amis on peut fréquenter, et quel type d'amis on peut sur qui compter. Donc, même si vous êtes très populaire, à votre secours dans les moments difficiles, il n'y a que ces quelques personnes, ce sont vos vrais amis.
Réponses (5)
La vie est ainsi, apporter du charbon dans la neige est toujours bien mieux que d'ajouter des fleurs sur du brocart ! C'est souvent dans les moments difficiles que l'on voit les vrais amis !
C'est dans l'adversité que l'on voit la véritable amitié.
Si tu me donnes ton cœur et ton âme, alors je creuserai ton cœur et tes poumons pour toi.
haut! ! !
En passant,
— Toutes les réponses chargées —