La beauté automnale s'étend sans fin. Parmi les trois mille mondes, qui ai-je rencontré ?
La nuit n'est pas insupportable, je souhaite seulement ne pas rêver, est-ce que je pourrais ainsi dormir jusqu'à l'aube ? Paresseusement, je me cache sous les couvertures, ne voulant pas bouger, laissant les ombres et lumières se superposer dehors, les nuages flotter et tourner.\Je veux juste garder un coin de chaleur, m'y adonner complètement. Je pense que je ne suis qu'un gars attaché au tumulte du monde, qu'importe que je m'arrête ou marche, ce n'est jamais la fin. Où aller ? Comment paraître serein et imperturbable ?\Mettre un disque, choisir une chanson adaptée. I will always love you.\La voix de Whitney Houston se répand cette saison, lointaine et douce, une tessiture juste parfaite ? Chaleureuse et profonde.\J'ai toujours aimé regarder de vieux films, écouter des chansons d'autrefois. Le rythme lent, le ton doux, je me demande souvent : suis-je arrivé trop tard ? Ou le temps passe-t-il trop vite ?\D'immenses scènes, rapides, défilent devant mes yeux, puis s'évanouissent à la frontière de la mémoire. Fraîches et superficielles, comment se souvenir de ces cycles ?\Peut-être qu'il n'y a pas besoin de s'en souvenir.\La vie, en elle-même, est oubli, et à quelques personnes seulement je parle de toi…\Je dis. Finalement, je t'aimais plus qu'elle. Parce que pour toi, je n'ose jamais en parler facilement. Une fois dit, je n'ose plus lâcher. J'ai dit : laisse-moi venir dans ta ville, pour un moment de bonheur.\Seulement, ce que je veux, c'est une vie entière, mais nous ne pouvons offrir cette vie entière. En réalité, nous sommes tous des idiots au coeur plein de pensées, mais ne sachant pas comment les exprimer.\Beaucoup de choses bouillonnent dans le cœur puis s'apaisent, seul face à la joie et la peine, ensuite les nuages s'éclaircissent et le vent se calme. Un souvenir léger, vivre doucement.\Tu dis : Petit idiot, à partir de demain, efforce-toi d'être heureux, bien manger, bien dormir, sourire, être joyeux, attendre de construire une maison, faire face à la mer, voir le printemps fleurir…\Tu vois, j'ai encore pensé à toi et à tes paroles sans y faire attention. La chaleur persiste… mon cher. Si dans trois ans tu n'es pas marié, alors je viendrai te voir, d'accord ?\Les souvenirs ne se sont pas encore calmés, mais les mots restent gravés dans le cœur. Nous ne serons jamais complets, ne sachant toujours pas comment bien aimer, donner et protéger. Il n'y a ni juste ni faux, ni victoire ni défaite. Qui a dit que celui qui tombe amoureux le premier est condamné à perdre ?\Nous ne faisons que suivre notre destin, rien de plus, simplement cela. Mon cher, si tu as pris ta décision, laisse-moi venir te voir, d'accord ?\Peu importe l'éternité ou ce qui a été possédé. Un simple câlin chaleureux me suffit.
Réponses (6)
haut! ! !
Passer et laisser son nom
Même si je prends beaucoup de médicaments, mon mal de cœur ne guérira pas... Peu importe qui t'a blessé, qui t'a écrasé. Ce qui est important, c'est qui t'a fait sourire à nouveau.
Être en train de prendre de la drogue
Je ne comprends pas~
Avec toi, la littérature de Qitan suffit !
— Toutes les réponses chargées —