\Au revoir Cambridge
Je pars doucement, tout comme je suis venu doucement ; je fais un signe de la main, pour dire adieu aux nuages de l'ouest.

Les saules dorés sur la rive, sont des mariées sous le soleil couchant ; les reflets brillants dans l'eau ondulent dans mon cœur.

Les lentilles d'eau sur la boue douce, flottent gracieusement sous l'eau ; dans les ondulations douces de la rivière Cam, je suis heureux d'être une plante aquatique !

L'étang sous l'ombre des ormes, ne contient pas d'eau claire, mais un arc-en-ciel dans le ciel ;

Écrasé parmi les algues flottantes, se dépose un rêve semblable à un arc-en-ciel.

Chercher des rêves ? Je tiens une longue perche, et je remonte lentement vers les herbes encore plus vertes ; une barque remplie de lumière étoilée, je chante au milieu des éclats brillants d'étoiles.

Mais je ne peux pas chanter, le silence est la musique de l'adieu ; même les insectes d'été se taisent pour moi, le silence est le Cambridge de ce soir !

Je pars silencieusement, tout comme je suis venu silencieusement ; je secoue mes manches, sans emporter un seul nuage.

FIN