« Resident Evil 4 » (nom en japonais : バイオハザード4, Biohazard 4 ; traduction anglaise : Resident Evil 4) est un jeu télévisé GameCube développé en 2005 par le quatrième département de développement de CAPCOM (Capcom Production Studio 4) et publié par la société CAPCOM, puis adapté sur PlayStation 2, Wii et PC. Le quatrième opus est également le premier de la série à supporter le son surround Dolby Digital Pro-Logic 2. Resident Evil 4 est présenté entièrement en 3D. En ce qui concerne le système, avec la transition complète en 3D, les mouvements du personnage joueur deviennent également plus libres.\ Resident Evil 4 édition mobile biohazard 4 Mobile edition. Après la sortie de « Resident Evil: Degeneration », CAPCOM nous a présenté un autre nouveau titre de Resident Evil, « Resident Evil 4 ». Comparé au précédent opus, l'augmentation significative de la capacité a amélioré les graphismes du jeu, ce qui montre un certain sérieux. Dans la version mobile, les éléments d'action prennent une grande place, consistant principalement en courir + tirer ou autres techniques, avec quelques éléments de puzzle très simples ; globalement, le jeu reste dans le domaine du 'combat contre les zombies'... Cependant, comparé à d'autres jeux similaires, la jouabilité est assez bonne, surtout avec le système de 'technique d'attaque' ajouté. Les coups de pied du joueur, l'utilisation d'objets pour tuer ou le tir précis peuvent être considérés comme des 'techniques d'attaque', rendant le processus traditionnel de viser, lever le fusil et tirer plus intéressant.
Commentaire de l'auteur : La version mobile n'est pas très fluide au niveau des contrôles. J'ai rarement rechargé une arme alors que des balles restaient dans le chargeur (je change seulement quand le chargeur est vide). Pour les rotations rapides, ma main droite réussit environ huit à neuf fois sur dix (pour la gauche, je ne mentionne même pas, le taux de réussite est inférieur à 5 %, peut-être parce que ma main droite est plus agile, mais la main gauche est aussi celle de ma petite amie T^T je ne l'ai jamais négligée T^T). Il y a beaucoup moins d'armes et de décors, mais on ne peut pas en vouloir au jeu, la taille du fichier étant ce qu'elle est. Bien sûr, les achats intégrés et la connexion en ligne sont une arnaque, mais maintenant c'est réglé (à l'époque où j'y jouais, il fallait se connecter pour sauvegarder à chaque fois, zut… T^T).\ Conclusion : Le jeu est assez frustrant, surtout au niveau des commandes, mais cela n'enlève rien au plaisir. Les débutants peuvent d'abord jouer à la version PC pour se familiariser avec l'intrigue complète (il y a aussi beaucoup de modificateurs).`)
——————————Ligne de séparation laissée par l'auteur————\Petit pp, viens me critiquer, le président, je vais prendre mes petits frères pour exploser ton an*us ←_← Petit rouge, prends ma nostalgie pour toi et montre-la à Petit pp, il comprendra ′?`\
Connexion quotidienne (47) ~ Resident Evil 4
Réponses (8)
Comme prévu, c'est vraiment peu fiable, il faut que moi, le président, vienne en personne ?
Canapé violet
Mon frère est revenu de se disputer, petit P mon ami, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus (vraiment ???)
~~~~~~
Convexe.Convexe
Honghong, montre-lui, il me harcèle T^T
10 % d'électricité... ça fait mal~~~ la lumière sur la poitrine a clignoté... bon, pas le temps~~ Vagues lumineuses dynamiques~~~
J'ai terminé tous les jeux de la série Resident Evil, y compris les spin-offs... Le 7 n'est pas encore terminé, car il n'est pas encore sorti, j'attends... ⊙ω⊙
— Toutes les réponses chargées —