(Toi et moi travaillons) « Le ciel étoilé »

L'affiche originale: -bord- Vues: 236 Réponses: 7 Publié dans: 2014-05-05 08:31:36
Chaque soir, je lève la tête pour contempler les étoiles un moment, libérant les émotions accumulées de la journée, puis les ramenant à leur état initial, avant de sourire et de détourner mon regard.\ Les étoiles sont profondes et impossibles à atteindre. C'est précisément cette impossibilité d'atteindre le but le plus lointain qui empêche les yeux qui les contemplent de devenir figés, les poussant à chercher sans cesse leur propre destination, à avancer et à créer de nouveaux miracles. Les étoiles scintillent, pulsent, courent, existent et disparaissent, entre fugacité et éternité, mouvement et immobilité, flottant sur ce ciel bleu profond. Sous le ciel étoilé, nous nous sentons si petits, mais cette énorme différence ne crée pas de sentiment d'oppression, au contraire, elle apporte un sentiment de largesse.\ Contempler le ciel étoilé nous permet de communiquer avec l'univers. Dans l'immensité de l'univers, d'innombrables planètes suivent leur propre trajectoire sans jamais s'arrêter. Notre petitesse devrait nous amener à prendre conscience à quel point des désirs étroits et égoïstes sont insignifiants. Une vie humaine n'est qu'un instant insignifiant dans le processus de l'univers, fugace. Si nous pouvons avoir un cœur ouvert pour comprendre la grandeur de ce monde, ressentir l'amour universel pour toutes les créatures, notre cœur finira par être rempli de gratitude sacrée, poursuivant une foi qui ne se fanera jamais avec un cœur qui n'abandonne jamais, sans regrets ni remords. La plus grande signification que la contemplation des étoiles peut m'apporter est précisément ceci : rester toujours ouvert et ne jamais abandonner. La profondeur et le calme du ciel étoilé me permettent, après une journée chargée, de réfléchir à mes erreurs, d'apaiser mes émotions agitées, d'éliminer la douleur, de ramener toutes mes pensées au point de départ, de retrouver la clarté, la perfection, l'ampleur, la liberté, et de recommencer la journée suivante dans un état d'esprit vierge, sans chaos ni émotions crispées, marchant joyeusement et avec ouverture.\ Chaque fois que je contemple le ciel étoilé et que je fixe une étoile particulière, je la considère comme la fin de cette journée, la conclusion de la journée, mettant un terme à tout sur ce "point". Peut-être n'avons-nous pas encore atteint le succès, peut-être n'avons-nous pas encore touché la victoire, ou peut-être avons-nous rencontré de nombreux obstacles en chemin, ou sommes-nous actuellement à l'arrêt, incapables d'avancer. Mais ne renoncez pas : il y a encore de nombreuses "destinations finales". La "fin" n'est pas achevée ; atteindre la prochaine étape pourrait éclairer les choses et apporter des solutions inattendues.“La fin” peut aussi être considérée comme “le début”. Tant que ce n'est pas terminé, le prochain objectif, la prochaine destination viendront avec le temps, t'attendant pour ton arrivée. Peu importe si tu peux fournir une réponse satisfaisante ou non, il faut ne jamais abandonner.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
La première image, regardez en levant la tête !
15 points en plus pour les images, points bonus pour le fantastique. Points supplémentaires pour le texte ci-dessous, la première image a été rapidement complétée par l'auteur avec l'inscription «lever les yeux pour admirer» en raison de son urgence. Cela a produit un effet d'appréciation instinctive du cosmos. Donc ce point doit absolument être ajouté !!
Euh, image…
La vitesse d'Internet est un peu lente !
Le ciel étoilé ! L'œuvre la plus intentionnelle de la nature, quoi qu'il en soit, je la soutiens absolument !
En fait, c'était envoyé par erreur !
Levez la tête et regardez en haut. Pas mal.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse