Le rebord de la fenêtre du dortoir donne sur le jardin d'enfants. Autrefois, nous n'avions pas besoin de réveils, car chaque matin et chaque soir, les bruits désordonnés des enfants tuant des cochons résonnaient dans le dortoir. Les enfants sont innocents. De leurs cris pénétrants et sans réserve, je peux clairement sentir le désir ultime et l'entêtement dans leurs cœurs, désireux de rentrer chez eux ou obstinés de ne pas rentrer chez eux. Je ne sais pas pourquoi il y a un jardin d'enfants aussi affilié dans l'école. Est-ce une façon pour nous de nous remémorer occasionnellement les années qui passent et de libérer nos sentiments petits-bourgeois ? Ou est-il sage de dire que ceux qui se sont égarés le plus tôt possible peuvent retrouver leur chemin et le pratiquer pour le poursuivre ? Je ne sais pas. C'est juste que de temps en temps, quand je ne suis pas de bonne humeur, je dis quelques mots au bon moment, comme combien c'est bon d'être jeune, puis je me souris d'un air ennuyeux. Peu à peu, ces cris sont devenus moins meurtriers et nous avons sans doute pu dormir profondément, faisant toutes sortes de rêves, sans nos enfants.
J'ai entendu dire par un vieil ami que j'avais maintenant des nausées et des haut-le-cœur lorsque je courais mille mètres. Je me suis souvenu que je me vantais d'être sans stress après avoir couru mille mètres. J'ai aussi eu envie de mourir après avoir couru mille mètres il y a quelque temps. En comptant sur mes doigts, j'ai passé un an à lire et à dormir, un an j'étais trop paresseux pour bouger et les six mois suivants on m'a dit de ne pas courir. De cette façon, je suis éloigné de ce grand sport depuis deux ans et demi. J'ai soudain réalisé que les fleurs cette année étaient aussi belles que l'année dernière, mais que les gens étaient différents.Ces années de vie en isolement, sans familiarité avec les affaires du monde, les vieux muscles et os, la perte de connaissances, ont déjà changé le monde, et l'écart entre eux, grand et petit, s'est creusé sans exception. De temps en temps, on me disait avec confusion qu'un tel avait obtenu son diplôme, s'était marié ou avait eu un enfant, et où allait-il ? Ensuite, il y a toutes sortes de souvenirs à perte de vue. J'ai eu des sentiments mitigés inexplicables et je suis resté longtemps perdu. Je dois me réconforter inconsciemment ou ressentir une montée de ressentiment du fond de mon cœur. J'ai soudainement chanté "Love Forgetting Water" de Hua Tsai avec la saveur de "Boundless Seas and Sky" d'Ashin. C'était tellement tragique. Cependant, pour tous les camarades qui savent ou ne savent pas avant et qui s'engagent ou sont sur le point de s'engager sur le chemin de la société dans le contexte des grands temps, je peux seulement dire qu'il n'y a aucun moyen de se retrouver et de partir. Année après année, cela passe beaucoup plus vite qu'on ne l'imaginait. Dans cette situation, je ne peux écrire que deux phrases pour exprimer mes sentiments : « Le cheval cabré s'est précipité, maintenant nous sommes jeunes et comptons sur la jeunesse de toutes choses, et nous parlons et rions à nouveau », et puis nous nous retrouvons par le destin.
J'ai vu ce matin un dicton très frustrant : Parce que je ne peux rien faire, je laisse la nature faire son travail ; parce que je n'ai rien sur quoi compter, je me contente de suivre le courant. J'ai vraiment envie de le changer, mais après réflexion, il semble que ce soit vraiment la même chose. Je me souviens avoir lu une phrase laissée par une fille triste dans le cours multimédia de première année de lycée : Chaque jour, les rêves meurent dans mon cœur. Un caprice s'est transformé en une décision désespérée.Maintenant que j'y pense, j'ai vraiment changé d'avis à ce moment-là. Après mes études, j'étais occupé à chercher un emploi et à démarrer une entreprise, bonne et mauvaise, jour après jour. Quand j'étudiais encore, j'étais très envieux. Je me sentais anxieux et anxieux toute la journée. La même chose s'est produite jour après jour. La seule chose qui était la même, c'était les grandes ou petites pensées dans mon cœur. Je me suis également souvenu d'une conversation plaisante que j'avais eue avec un homme sur un certain sujet dans un autre cours multimédia. Lui : Si tu étais un ange, tu aurais besoin d'une paire de très grandes ailes. Moi : Si tu étais un ange, peu importe la taille de tes ailes, tu ne pourrais pas voler... A cette époque, tu étais jeune et tu comptais sur le vent et le tonnerre, et c'était triste que des milliers de chevaux marmonnent. Est-ce que mes adorables petits amis et les professeurs qui ont été innocemment touchés vont toujours bien ?
Il ne reste plus beaucoup de chevaliers dans le monde. Récemment, j'ai découvert que les interactions personnelles et de groupe autour de moi deviennent de plus en plus contraires à l'éthique. Je me souviens de l'époque où j'étais à l'école primaire et au collège et où j'aimais me rencontrer pour faire l'amour. C'était il y a de nombreuses années. Le groupe de frères contraires à l'éthique a disparu depuis longtemps et aucune trace n'a été retrouvée. Je ressens une douleur dans mon cœur. Je l'ai regardé. Après plusieurs retransmissions en direct de basket-ball, j'ai découvert que les stars que je poursuivais étaient en train de dépérir et que la plupart d'entre elles dépassaient leurs capacités. C'était douloureux de penser que j'avais déjà dépassé l'âge de parler de football, et les amis avec qui je discutais à cette époque se sont également séparés.À bien y penser, la communication entre les gens semble parfois si déroutante. Par exemple, quelqu'un se rapprochera toujours de certaines personnes pendant un certain temps, puis rompra inexplicablement le contact ; ou bien un certain groupe de personnes travaillera sans relâche sur un certain sujet pendant un certain temps, puis restera silencieux dans un accord tacite. Parfois ces journées sont trop lentes et parfois trop impatientes, et les changements sont trop précipités, tout comme une tasse de thé cet hiver, passant du chaud au froid, du fort au léger, en un instant.
Nous sommes en 2014, et les prophéties que les Mayas jurent depuis des milliers d'années n'ont diverti les êtres occupés que pendant quelques minutes, puis ont continué à faire ce qu'ils faisaient d'une manière ennuyeuse. A cette époque, les petits amoureux étaient encore au milieu du bonheur et de la douceur. Nous attendons aussi avec impatience l'arrivée de la nuit romantique de 13h à 14h. Après l'apocalypse, je me mêle d'un peu de peur de l'avenir, d'un petit soupir d'hier et d'un peu d'inquiétude du présent, et du coup je vis dans la confusion pendant encore un an. Puis j'ai découvert avec une grande indifférence que cette journée était comme feuilleter l'almanach. Aujourd'hui, il vaut mieux se faire couper les cheveux, et demain, il ne convient pas de nettoyer. Il y a toujours des jours dans l'année où tout va bien, et il y a toujours des jours où tout ne va pas. Lorsqu'une journée est terminée, tout recommence.The only thing worth paying attention to is whether we have done something in these years, or whether we are just doing nothing day by day. Faire la bonne chose au bon moment est finalement trop idéaliste, mais il est nécessaire de se donner un sentiment de présence de temps en temps. Parfois, lorsque je parle du futur avec mes colocataires, je me sens un peu confus dans mes propos. J'ai l'impression qu'il y a trop de gens talentueux qui travaillent plus dur que moi et j'ai l'impression que mon avenir est sombre. Puis j'y ai pensé, si vous travaillez dur et persévérez, vous ne reculerez pas beaucoup. Après tout, il y a beaucoup de gens qui sont plus faibles que vous. Si vous regardez ces gens participer à des compétitions de curling à la télévision, ils peuvent devenir champions du monde en essuyant le sol. Comment nos compétences techniques peuvent-elles être inutiles ? Vous devez encore croire que là où vous pouvez atteindre dans vos rêves la nuit, vous pouvez également y arriver un jour avec vos pas.
I brewed a large cup of tea, and in the heat of the day I carefully looked at my route. J'ai découvert qu'il y avait encore beaucoup de choses que je voulais faire, et beaucoup de choses que je n'avais pas besoin de faire et que je n'aurais pas dû faire. Les jours médiocres continuent de revenir encore et encore, et parfois il est inévitable que je sente que ma vie actuelle n'est pas digne de moi. En fait, ce n'est pas que ma vie actuelle n'est pas digne de moi, mais que je ne suis tout simplement pas digne du travail acharné que j'ai fait autrefois et du rêve luxueux mais quelque peu réalisable que j'avais autrefois.Ce monde est trop grand, personne ne se souciera de vos conneries insignifiantes, il n'y a de place pour rien. Donc, vous pouvez vous défouler, mais vous devriez aussi travailler dur, car vos parents âgés travaillent encore dur pour vous aujourd'hui, et c'est la raison pour laquelle vous devez travailler dur.
Le bruit des enfants dehors a disparu. Dans le jardin d'enfants vide, seul le vent glacial souffle sur quelques vieux arbres inconnus. Les branches et les feuilles sont entrelacées et échangent leurs rêveries sur l'année à venir. De temps en temps dans la nuit, quelques oiseaux inconnus passaient, laissant derrière eux quelques ombres dansantes sous les faibles éclairages des rues, s'adressant aux silhouettes longues et courtes d'hommes et de femmes qui allaient et venaient précipitamment sur les sentiers animés, résistant obstinément au froid intense qui entrave le corps et l'esprit en cet hiver. J'ai pensé au chemin au coin de la rue qui est souvent couvert de fleurs rouges en hiver. Il doit y avoir d'innombrables fleurs qui tombent en ce moment. Je suppose que demain le chemin sera à nouveau rempli de fleurs, et elles seront enivrantes.
——La soirée du 31 décembre 2013 dans le calendrier grégorien
【Jeunesse*Republication】L'état d'esprit à ce moment-là — La jeunesse se rassemble à nouveau Auteur : Zuoji
Réponses (4)
Je regarde
Bonjour,
Bonjour.
Quoi ?
— Toutes les réponses chargées —