Avec la sortie en 2002 du film « La Machine à explorer le temps », le terme « machine à explorer le temps » est entré dans le champ de vision du public. Cependant, dans la vie réelle, les scientifiques avaient déjà commencé leurs recherches, essayant de créer une véritable machine à explorer le temps pour permettre aux gens de voyager dans le temps et de revenir dans le passé !
Récemment, selon le Daily Mail britannique, des scientifiques américains ont trouvé une nouvelle méthode : en stimulant certaines parties du cerveau humain, ils réalisent le transfert virtuel de personnes dans le passé. Un volontaire de 22 ans a déclaré qu'au cours de l'expérience, bien qu'il soit assis dans un laboratoire, il se sentait dans la pizzeria de sa famille et pouvait voir clairement le paysage à l'extérieur depuis le magasin, et même apercevoir une gare locale de son enfance.
Comparée à cette méthode de stimulation cérébrale, d'autres recherches s'appuient solidement sur les indices laissés par la théorie de « l'espace-temps en quatre dimensions » d'Einstein pour chercher des chemins et des façons de voyager dans le temps.
Dès 1955, le professeur de physique à l'université du Connecticut, Mallet, avait déjà eu l'idée de construire une machine à explorer le temps. Après 47 années de travail, il estimait avoir découvert le secret du voyage dans le temps et était en train de construire une machine à explorer le temps, destinée à transporter des objets vers le futur ou le passé. Sa machine à explorer le temps est un champ gravitationnel créé par un anneau de faisceau laser, dont l'intensité gravitationnelle peut plier l'espace. Si une personne entre dans un tel anneau de faisceau laser, elle pénétrera dans une boucle temporelle, ce qui semble vraiment incroyable.
Le voyage dans le temps est si fascinant que le célèbre physicien britannique Stephen Hawking n'a pas pu s'empêcher de l'explorer. En mai 2010, Hawking a publié un article dans le Daily Mail, énonçant trois façons de voyager dans le temps : la première est d'entrer dans un trou de ver (les scientifiques considèrent le trou de ver comme une faille et un vide temporel), la deuxième est d'entrer dans un trou noir et la troisième est de se déplacer à une vitesse proche de celle de la lumière.
Les recherches connexes progressent continuellement. En 2013, les scientifiques ont simulé pour la première fois à quoi pourrait ressembler un voyage temporel "retour vers le passé". En effet, ils ont découvert dans la relativité générale des solutions d'espace-temps avec des courbes temporelles fermées possibles : en utilisant cet espace-temps particulier, les voyages dans le temps deviennent possibles. En appliquant cette théorie, ils ont simulé le processus d'un voyage dans le temps.
Si un jour la « machine à explorer le temps » voyait le jour, beaucoup de gens seraient sûrement ravis.La « machine à voyager dans le temps » pourrait peut-être permettre aux gens de retourner dans le passé pour empêcher une guerre ou un massacre, mais en même temps, cela signifie aussi que changer l'histoire devient très facile. Alors, qui peut garantir que changer l'histoire ne provoquera pas le chaos dans la vie d'aujourd'hui ? De plus, si les gens peuvent « modifier » librement le passé, accorderont-ils encore une attention sérieuse à la vie d'aujourd'hui ? Est-ce vraiment un bienfait pour l'humanité, ou bien un problème voire un désastre ? Peut-être que cela nécessite une réflexion de type brainstorming.
Les scientifiques réussissent à « transporter » des humains dans le passé
Réponses (23)
����������哈��������
Personne?
Si une « machine à voyager dans le temps » apparaissait vraiment
C'est vraiment trop impressionnant
Changer l'histoire signifie aussi que la réalité actuelle n'existe tout simplement pas
Je me sens tellement contradictoire.
Chaos et ordre
Cela devrait être le cerveau qui est réveillé.
Ne sois pas contradictoire, demande à Xiao Jiji, Wutong, à propos de la philosophie du conflit, Xiao Jiji peut en savoir plus que moi, je n'ai fait que jeter un coup d'œil au collège.
Euh, petit zizi ?
Soudain, je me suis demandé s'il était possible de construire une machine à voyager dans le temps.
Du point de vue du futur, si une machine à voyager dans le temps est construite à l'avenir, elle reviendra forcément dans le passé.
Cela signifie aussi changer l'histoire, tout en indiquant qu'elle n'existe pas aujourd'hui.
La société qui existe actuellement de manière stable et la situation où une machine à voyager dans le temps serait créée à l'avenir se contredisent mutuellement.
Alors, l'existence de la société actuelle montre que la situation de « construire une machine à voyager dans le temps à l'avenir » est incorrecte.
Donc… je suis dérouté-e - -'
Dans la physique classique, le temps n'a pas de direction.
Ça doit être environ 12 ans, ou peut-être 13 ans, je ne m'en souviens pas très bien. Certaines personnes pensent que le temps n'existe pas vraiment, que ce n'est qu'une chose que nous avons imaginée, comme l'axe de la Terre, un concept proposé pour faciliter la description du mouvement de la Terre.
Euh, si le temps n'existe pas, qu'utilisons-nous alors pour mesurer la durée de notre vie quotidienne ? Ce genre de question est trop profond, nous les étudiants n'avons pas besoin d'y penser trop - - '
Pourquoi ai-je l'impression qu'il n'y a personne sur le forum ?
Charger plus de réponses