« Résumé en ligne » L'amour se fait avec le cœur, pas à la légère

L'affiche originale: Platane noir Vues: 145 Réponses: 5 Publié dans: 2014-05-09 01:51:51
Articles/kevin L'amie A et son partenaire ont soudainement rompu. Autrefois indécise, elle est devenue plus que jamais déterminée. Ils étaient ensemble depuis près de six ans, avec de nombreuses ruptures et réconciliations, mais sans jamais se séparer définitivement. Peu importe les erreurs commises par le garçon, elle choisissait toujours de pardonner. Nous ne savons pas exactement ce qui a déclenché cette rupture, juste qu'il s'agissait apparemment d'une petite chose, mais cela a suffi pour qu'ils se séparent complètement.

Cela m'a fait soudain penser à une autre histoire, celle de Timi dont j'avais parlé auparavant. Lui et sa compagne se connaissent depuis douze ans et sont ensemble depuis huit ans. Nous disions tous qu'ils étaient comme un pansement qui ne pouvait pas se détacher, difficile à séparer. Mais leur séparation a pris une seule journée, et lui a mis deux ans pour l'oublier complètement. Pendant ces deux années, nous avons tenté de lui présenter d'autres personnes, mais il refusait toujours poliment. Pendant ces deux années, ils sont restés en contact ; il lui préparait des cadeaux pour son anniversaire et l'aidait même à déménager. Au début, nous lui conseillions de ne pas devenir un parfait second choix, mais personne ne pouvait le faire sortir de cette situation.

Jusqu'au jour où il retourna à leur ancienne école, le collège où ils s'étaient rencontrés. En comparant attentivement leurs photos, il remarqua que l'entrée de l'école avait complètement changé, et soudain, il se sentit libéré.

Récemment, parmi mes amis en couple, c'est soit ils parviennent enfin à se stabiliser, soit ils se séparent. Souvent, même eux ne savent pas pourquoi ils ont pas à pas atteint la rupture, et se séparent de manière incompréhensible. Les raisons de la séparation semblent être que certaines sensations ont lentement changé, que celui qui était autrefois indispensable devient peu à peu une personne remplaçable.

Tu te demandes peut-être où sont passés ces amours.
Tu te demandes peut-être comment une personne peut soudainement lâcher ce qu'elle ne pouvait auparavant pas laisser partir, où est passé cet attachement.

Où sont passés ces amours ? Qui sait. Peut-être qu'à force de disputes répétées, ils disparaissent progressivement, peut-être parce que tu oublies encore son anniversaire, ou parce que tu n'es jamais là quand elle est malade, ou parce que ce qu'elle aime te semble toujours indifférent. Un amour complet devient neuf dixièmes, puis huit dixièmes, jusqu'au jour où tu te rends compte que votre amour ne peut plus soutenir ni l'un ni l'autre.

Où est passé cet attachement ? Qui sait.Peut-être que tu t'es déjà imposé des limites dans ton cœur, et que tu décides de lâcher prise à un certain moment, peut-être que tu as déjà pris cette décision dans ton cœur des milliers de fois, peut-être que c'est comme Timi, qui continue à être gentil avec elle sans jamais se lasser, jusqu'au jour où son investissement personnel le fatigue, jusqu'au jour où l'attitude de l'autre le glace jusqu'au fond, ce sera ce jour-là qu'il abandonnera. En repensant à un ami commun dans notre cercle d'amis, au début tout le monde était en paix, mais il faisait toujours des choses qui donnent envie de lui jeter un pot de ketchup : par exemple, quand Ding Ding essayait de perdre du poids, il se moquait ouvertement en disant que même si tu perds du poids, cela reste comme ça ; par exemple, après avoir appris que mon ami étudiait le design, il lui a directement confié un grand projet, avec un air totalement sûr de lui et sans aucun remerciement. Nous sommes des amis depuis le collège, nous avons toujours supporté sans nous fâcher, jusqu'au jour où, je ne sais pas ce qu'il a dit dans le groupe, mon ami n'a plus pu le supporter et a tout dit clairement, puis l'a bloqué. Tout le monde fait des erreurs, mais de la même manière, tu dois être prêt à payer pour tes propres erreurs. Ne profite pas de la tolérance pour agir sans limite, parfois certaines personnes semblent te pardonner, mais en réalité, c'est parce que tu n'es plus si important pour eux. Plus tu connais quelqu'un, plus tu risques de négliger ses sentiments, c'est une maladie qu'il faut soigner, sinon tu ne feras que repousser les personnes autour de toi. Si celui qui t'aime est ignoré par toi ; si elle est triste pendant que tu es toujours occupé avec tes propres affaires ; si tu parles trop de votre soi-disant avenir sans jamais avoir fait d'effort pour y parvenir, alors peu à peu tu deviendras quelqu'un dont elle/il a des sentiments mais qu'elle/il doit quitter. Ne sois donc pas surpris de la disparition des amours passés, ne sois pas surpris que l'autre se fâche soudainement parce que tu as fait une erreur. Dans ce monde, rien n'arrive soudainement, tous les événements soudains sont précédés par de longs préludes. Et avant que ce « soudain » n'arrive, toute forme de sollicitude ou d'écoute de ta part peut effacer ces préludes. À mon avis, personne n'appartient par nature à quelqu'un, et toute personne venant à toi et choisissant de ralentir sa vie pour toi mérite d'être précieuse. Tout dans ce monde a une date de péremption, et il n'existe pas de meilleure méthode de conservation que la gratitude.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé violet
Fou
L'érudit est vraiment maléfique, je me suis couché.
Quoi, je suis méchant ? Au départ, c'était pour frapper le tabouret, mais c'est de ma faute si j'étais trop rapide.
Eh bien, pas mal ! Faire des erreurs n'est pas effrayant, ce qui est effrayant, c'est de ne pas savoir quelle erreur on a faite !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse