Aujourd'hui, nous revenons juste de l'excursion de printemps, et c'est encore un week-end, donc le professeur ne manquera naturellement pas cette occasion pour donner un discours passionné, si bien que la fin des cours est beaucoup plus tard que d'habitude. D'autant plus qu'il y a eu le retard dû à l'événement de consommation de bière, ce qui a entraîné un retard de trois heures par rapport à l'heure habituelle. Mais comme d'habitude, je prends d'abord le bus 18 au « terminus Dongfanghong » pas loin de l'école, puis je change pour le bus 17 à la gare routière ouest. Et c'est justement pour cette raison que le bus 18 est assez facile à prendre, tandis que cette fois le bus 17 était étonnamment peu bondé, les sièges étant tous occupés, le bus est parti en klaxonnant.\ C'est vraiment étrange, ces deux bus sont numérotés consécutivement, d'abord le 18 puis le 17. Et ce n'est pas tout, une fois dans le bus 17, je dois encore changer de bus, et celui-ci est exactement 39 fois le bus 18. Bien que cela ne signifie rien, cela pourrait être une sorte de destin, et ce genre de chose est vraiment difficile à comprendre.\ En fait, les humains ont un trait presque inné : tout problème insoluble est finalement ramené à l'ordre du ciel et de la terre. Je ne crois en aucune religion, me dire athée n'est pas exagéré. Cependant, parfois, je ne peux m'empêcher de considérer certaines choses que je ne comprends pas comme étant des arrangements du ciel ; les mystères silencieux qui s'y cachent sont inaccessibles, seuls les « sages capables de sonder le monde et de compter l'univers » peuvent en toucher une parcelle, malheureusement, ces personnes n'apparaissent que dans les romans de wuxia ou de fantasy.\ J'ai l'habitude d'utiliser QQ sur mon téléphone, même si ce n'est pas un smartphone tactile et que la connexion est un peu lente, je n'hésite jamais, comme si on demandait à quelqu'un habitué à manger de la pastèque de manger une banane, ce qui lui serait étrange. Parfois, cela produit même l'effet inverse, atteignant le niveau de « le chien qui attrape la souris, se mêlant de choses qui ne le regardent pas. »\ J'ai aussi l'habitude de vérifier ma liste d'amis, et si quelqu'un est en ligne, nous pouvons discuter. Cependant, certains camarades sont devenus distants pour moi, ou même des étrangers. Après tout, nous n'avons plus eu de contact depuis la fin de la sixième. De temps en temps, une ou deux fois, un simple salut symbolique, mais sans la moindre fraternité d'autrefois, nous devenons juste des passants. « Tu prends ton chemin ensoleillé, je prends mon pont étroit. » Même si un jour nous nous rencontrions par hasard, même en nous frôlant, cette rencontre ne réveillerait aucune émotion du passé. Mais nous savons tous les deux que faire semblant de ne pas se reconnaître après s'être connus, c'est vraiment le sens du fait de s'éloigner.J'ai eu plusieurs occasions, mais jamais comme celle-ci. Les personnes que je rencontrais n'étaient jamais celles avec lesquelles j'avais de bonnes relations ; même si nous nous connaissions auparavant, nous ne nous serions probablement jamais rencontrés, et je n'aurais même pas pris la peine de lever la main pour les saluer. Ce n'était pas de l'éloignement, ce n'étaient que des étrangers. En pensant à cela, je me sens un peu soulagé. Mais je ne sais pas d'où vient ce sentiment, qui s'élève toujours comme une volute de fumée, se répand dans mon cœur, incapable de se dissiper. Mais je sais que si cela disparaissait vraiment, alors l'humanité disparaîtrait aussi.
Je me souviens d'une fois, en rentrant chez moi, j'étais dans le bus n°17, et un camarade de primaire avec lequel j'étais bien s'est entretenu un moment avec moi. Nous étions proches car il aimait jouer à World of Warcraft, et moi aussi, donc nous étions assez bons amis. Je me souviens encore de la scène où nous jouions en réseau local dans la salle informatique ; j'étais débutant. Il était normal qu'il me gagne, mais cela m'énervait quand même un peu. Au début, je ne savais pas ce qu'était la mine d'or. Quand il me l'a dit, j'étais déjà "encerclé, le destin était scellé", et je me suis alors tourné furieusement vers le camarade à côté de moi, qui était un joueur expérimenté et très compréhensif. Quand je lui ai demandé : « Pourquoi ne me l'as-tu pas dit », il a immédiatement répondu : « Tu ne me l'as pas demandé, pourquoi devrais-je te le dire ? »
Il avait raison. Si tu ne me le demandes pas, pourquoi devrais-je te le dire ?
À l'époque, je ne pensais pas ainsi, mais en y repensant maintenant, cela me touche vraiment.
Les rencontres sont une question de destin, un mot difficile à expliquer. Mais l'initiative est toujours entre nos mains, il est possible que nos décisions influencent le destin. Cela confirme également l'idée que « chacun contrôle son propre destin ».
C'est comme maintenant, cet article que j'écris peut aussi être considéré comme une forme de destin…
Auteur : ddzzzzx
【Philosophie de la vie】Ce n'est pas la destinée qui est destinée
Réponses (9)
Le début est un peu confus et difficile à comprendre- -'
Héhé xiū xiū~le destin~J'aime aussi World of Warcraft~
Même bâtiment
Tsk tsk~ Je passe par ici
Hum. . . .
Auteur : ☆Zi﹁Fanhua╮(34526)
e1
D'accord, c'est moi qui l'ai écrit
Y a-t-il quelqu'un qui aime aussi World of Warcraft ou l'écriture ? Ajoutez-moi sur QQ 867652264.
— Toutes les réponses chargées —