Ça me démange, une fois que je suis entré, je dois donner un like, sinon je donne un œuf.

L'affiche originale: Jade brisé@Création mythique@Tueur de dieux Vues: 267 Réponses: 6 Publié dans: 2014-05-15 15:27:02
Chapitre 4 Livre du temps historique\ L'intérieur de la grotte était plongé dans l'obscurité totale. Li Xuan, ne connaissant pas le chemin, se cognait plusieurs fois contre les parois irrégulières de la grotte, se plaignant à voix basse et se sentant très irrité. L'étranger mystérieux lança un sort, et le chemin devant eux s'éclaira. Ils avancèrent sans but précis, non pas vers le sommet de la montagne, mais vers le sous-sol.\ Après un long moment de marche, l'étranger mystérieux s'arrêta, tandis que Li Xuan s'effondra sur le sol. L'étranger mystérieux dit : « Ils arrivent. »\ « Qui ça ? »\ La paroi rocheuse se tordit et un grand trou apparut, juste de chaque côté de l'étranger mystérieux. Deux créatures gigantesques surgirent soudainement. L'étranger mystérieux prononça une incantation et disparut, réapparaissant derrière Li Xuan.\ Toute la grotte étroite commença à s'effondrer, tandis que les deux créatures gigantesques avaient déjà disparu sans laisser de trace. L'étranger mystérieux entra de nouveau dans le corps de Li Xuan. Le corps de Li Xuan scintillait d'une lueur verte, devenait de plus en plus léger, et il saisit l'épée ancienne pour trancher les pierres volantes qui se dirigeaient vers lui.\ Ils réussirent enfin à sortir de la grotte. Au moment où Li Xuan quittait l'endroit, l'entrée de la grotte se scella. À l'extérieur, l'espace était immense. En regardant vers le haut, le sommet de la montagne était invisible, et vers le bas, c'était l'abîme de la vallée. Li Xuan resta suspendu dans les airs.\ « C'est presque là ! Plus qu'un pas ! » Li Xuan riait de manière frénétique.\ Li Xuan descendit en volant dans l'abîme avec son épée. En bas, la végétation était dense. Dans cette montagne, on pouvait encore voir un spectacle aussi étonnant. L'étranger mystérieux sortit du corps de Li Xuan, et Li Xuan recracha quelques gorgées de sang.\ « Qui es-tu en réalité ? Que cherches-tu exactement ? » Li Xuan demanda en se tenant la poitrine.\ « Je l'ai déjà dit, quand le moment viendra, tu sauras naturellement qui je suis. Tu n'as pas besoin de savoir ce qui est caché ici. Tu dois juste prendre soin de toi. Avec ton état actuel, tu es vraiment faible. » répondit l'étranger mystérieux avec mépris.\ « Quel avantage tires-tu de m'utiliser ? Kidnapping ? Extorsion ? Désolé, ma famille n'est pas riche, pas d'argent ! »\ « De l'argent ? » L'étranger mystérieux ricana. « L'argent ne peut pas tout acheter. Dépêche-toi de te cacher, ils arrivent. »\ Deux énormes créatures sortirent des buissons. Li Xuan les reconnut, c'étaient les deux qu'ils avaient rencontrées auparavant, avançant l'une derrière l'autre vers l'étranger mystérieux. Li Xuan chercha un endroit à la fois caché et offrant une bonne visibilité — derrière une grande plate-forme de pierre.\ La créature A attaqua l'étranger mystérieux de front avec son poing massif. La créature B arriva par l'arrière mais fut déjouée par l'étranger mystérieux. Ensuite, l'étranger mystérieux sauta avec force et, dans les airs, lança une attaque de sabre vers la créature B.En un instant, la poussière et la fumée s'élevèrent, et même Li Xuan, qui se cachait derrière la plateforme en pierre, fut affecté. Une fois la poussière dissipée, la personne mystérieuse fixa son regard et dit : « Quoi ! » Le monstre B était toujours intact. Juste au moment où la personne mystérieuse se déconcentrait, un poing énorme se leva vers lui et s'écrasa lourdement sur sa poitrine.\ La personne mystérieuse tomba par terre, regardant l'épée : « Pourquoi n'ai-je pas pensé que cette épée n'avait pas encore été scellée ! Quelle imprudence ! »\ Deux monstres se dirigèrent vers la personne mystérieuse. Li Xuan pensa : il vaudrait mieux qu'il meure, ainsi je pourrai rentrer chez moi, mais qui me fera sortir ? Et que faire de ces deux monstres ? Li Xuan réfléchissait à gauche et à droite ; que ce soit en termes de taille ou de force, l'écart était trop grand.\ « À ce stade, je ne peux qu'essayer tant bien que mal, probablement en utilisant environ un tiers de ma puissance. »\ La personne mystérieuse leva son épée et récita une incantation : « Formation de l'Épée des Sept Étoiles, j'invoque mon esprit, ouvre la porte du royaume céleste, anéantis le mal de l'enfer, Épée Xuanyuan, frappe rapidement ! »\ L'épée ancienne tournait au-dessus des têtes des deux monstres, et autour d'eux apparurent six épées fantômes qui tournaient également au-dessus, formant un cercle. L'épée ancienne se trouvait au centre. Lorsque la personne mystérieuse dit « Frappe rapidement », les sept épées tombèrent en même temps, traversant les deux monstres. Après un bruit d'explosion et de la fumée, seuls quelques morceaux de pierre restaient sur le sol.\ « Qu'est-ce que c'était que ça ? Il existe vraiment des choses pareilles dans ce monde ? » demanda Li Xuan en courant vers la personne mystérieuse.\ « Eux ? Ce ne sont que des bêtes de pierre géantes qui gardent le Livre de l'Histoire. On peut à peine les considérer comme des monstres de bas niveau. » répondit la personne mystérieuse.\ « Si un simple monstre de bas niveau peut te mettre dans cet état, si c'était un surdieu, nous serions tous morts. »\ « Les pratiquants ont pour devoir de sauver le monde. Aujourd'hui, je n'en peux plus, regarde-moi te neutraliser ! »\ Après avoir dit cela, la personne mystérieuse abattit son épée sur Li Xuan. Le sol trembla, la plateforme en pierre s'éleva, mesurant plus de vingt mètres. La personne mystérieuse se dirigea vers la plateforme, et Li Xuan le suivit.\ La personne mystérieuse sauta sur la plateforme, touchant les lignes gravées sur la surface de pierre, où se trouvaient d'étranges symboles. Au centre de la plateforme, il y avait six trous carrés. La personne mystérieuse sortit son épée ancienne, et une voix résonna : « Xuanyuan, tu dois bien réfléchir, tu ne peux pas défier le ciel. »\ Au-dessous, Li Xuan comprit enfin qu'il s'appelait « Xuanyuan ». Xuanyuan plaça l'épée dans un des trous, et la voix réapparut : « Il semble que je ne peux pas t'arrêter, laisse donc le ciel te punir. »La plateforme de pierre descendit jusqu'à se confondre avec le sol avant de s'arrêter. À ce moment-là, la porte de pierre en face de Xuanyuan s'ouvrit, et un dragon de pierre en jaillit. Li Xuan, voyant cela, n'avait aucun endroit où se cacher et tomba tête première dans un tas d'herbe. Xuanyuan dégaina l'épée ancienne pour combattre, et l'épée changea de forme.

« Le sceau est rompu », dit Xuanyuan. « Reçois ça, Frappe du Dragon Tombant ! »

Le souffle de l'épée verte prit la forme d'une tête de dragon et se précipita vers le dragon de pierre. Cette fois, Xuanyuan n'utilisa que 30 % de sa force pour détruire le dragon de pierre. Les portes de pierre à gauche et à droite s'ouvrirent également, laissant échapper deux autres dragons de pierre. Xuanyuan, rempli d'ardeur, se suspendit dans les airs pour les combattre.

« Je t'avais sous-estimé, alors je vais devoir faire appel au Protecteur Dragon Impérial, sors ! »

Après avoir tué deux dragons de pierre, Xuanyuan se précipita pour esquiver. Un immense dragon doré descendit du ciel et se posa sur le sol, se transformant en forme humaine, mais il avait toujours l'apparence d'un dragon, grand d'environ six mètres.

« C'est... comment se peut-il qu'il apparaisse ici... » Xuanyuan était surpris.

« Le Protecteur Dragon Impérial garde normalement la porte menant du monde des humains au monde des dieux. Lors de la chute de l'époque Hongwu, quelqu'un l'avait prévu et avait averti l'Empereur Céleste qu'un millénaire plus tard, quelqu'un volerait le Livre de l'Histoire. L'Empereur Céleste l'a donc envoyé pour garder cet endroit. Je te conseille de revenir. »

« Même ainsi, le Livre de l'Histoire doit m'appartenir. Peu importe qu'il s'agisse du Protecteur Dragon Impérial ou d'un dieu de la guerre du monde divin, le résultat sera le même. » dit Xuanyuan avec confiance.

À côté, Li Xuan se glissa près de la porte de pierre et soupira : « Si seulement j'avais une bombe atomique, cent fois plus puissante, un coup instantané et ils seraient anéantis. »

Le Protecteur Dragon Impérial invoqua une arme depuis le sol — une lance tranchante, la pointe dirigée vers Xuanyuan. Son mouvement était rapide ; Xuanyuan n'eut pas le temps de réagir et déploya précipitamment un bouclier spirituel. La lance du Protecteur Dragon Impérial perça le bouclier. Xuanyuan la repoussa avec son épée, mais la force du dragon était trop grande, et cela n'eut aucun effet. La lance racla le bras de Xuanyuan, et l'éperon lui entailla le bras avant qu'il ne soit envoyé valser par un coup de paume du dragon.

Xuanyuan se tint le bras droit blessé avec sa main gauche, les dents serrées, et pensa : « Ma force spirituelle s'écoule petit à petit. Si ça continue, il est probable que je mourrai sous la lance du Protecteur Dragon Impérial avant même d'avoir obtenu le Livre de l'Histoire. »

Le Protecteur Dragon Impérial n'attaqua pas à nouveau et resta sur place.

« Vous feriez mieux de retourner d'où vous venez. Xuanyuan, dans ton état actuel, ne pas mourir sous la lance du Protecteur Dragon Impérial peut être considéré comme de la chance. »Li Xuan retenait son souffle pour Xuan Yuan, pensant : Pourquoi suis-je si impatient ? S'il meurt, cela n'a rien à voir avec moi. Mais en parlant de ça, dans les dessins animés, le protagoniste devrait prendre sa revanche, non ? Li Xuan se tapota la tête et pensa : La revanche n'a généralement aucun signe précurseur, elle arrive soudainement.

« Pars, je te respecte en tant que puissant. Profite que ma lance n'ait pas encore changé de direction, et quitte vite cet endroit. » Soudain, le garde de Di Long prit la parole.

Xuan Yuan se leva en riant : « Hahaha, nous, les puissants, avons un principe : nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'avons pas atteint notre objectif ! Assez parlé, attaquons ! »

Li Xuan devint inexplicablement nerveux.

« Tu ne sais vraiment pas ce qui est bon pour toi ! »

La montagne trembla, des pierres tombèrent des parois rocheuses. En colère, le garde de Di Long leva sa lance et concentra l'électricité au bout.

« Tu peux encore changer d'avis. » dit Di Long.

« Ma décision est prise, viens. »

Le garde de Di Long lança sa lance. La lance électrifiée ressemblait à un dragon de foudre enragé, grondant en direction de Xuan Yuan. Li Xuan hurla « Non ! », mais la lance s'enfonça déjà dans le corps de Xuan Yuan, le clouant sur la paroi rocheuse. La montagne retrouva son calme.

En voyant cette scène, Li Xuan sembla perdre son âme, répétant sans cesse : « C'est fini, tout est fini. »

Di Long s'avança et retira la lance. Le corps de Xuan Yuan se transforma en un brouillard vert qui disparut peu à peu.

« Ne sois pas triste, viens vite avec moi. »

Li Xuan entendit quelqu'un parler à l'intérieur de lui, c'était Xuan Yuan : en réalité, ce qui avait été poignardé n'était qu'une illusion parfaitement trompeuse. Li Xuan invoqua l'épée ancienne et fendit la porte de pierre. Entendant le bruit, Di Long leva les yeux, mais Li Xuan avait déjà scellé l'entrée.

« On va les laisser partir comme ça ? » demanda Di Long.

« L'histoire ne peut être changée, ils ne peuvent que modifier le temps. »

Dans le musée, le conservateur regardait par la fenêtre. Les gens dans la rue disparaissaient un par un, et les bâtiments aussi.

« Vieux ami, est-ce toi ? » murmura le conservateur.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Mes mains ont été impétueuses. Où est mon cerveau ??
La fonction de fleurs d'œuf a été désactivée par l'administrateur du site.
Un soutien !
Le cerveau est coincé, mais il peut encore voir. Impressionnant. =_=
Tsk tsk~ Tsk tsk
Euh, d'accord !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse