Préparer le bac de chimie à la dernière minute, comment s'y prendre, conseils d'un étudiant excellent

L'affiche originale: Le pseudonyme ne peut contenir que dix caractères ? Vues: 303 Réponses: 49 Publié dans: 2014-05-16 17:07:45
Tellement triste, je suis vraiment une curiosité, en physique je tourne autour de 80, mais en chimie seulement 30, que faire ! Cette chimie m'a piégé depuis si longtemps ! C'est la matière que je préfère le moins maintenant ! Peu importe si j'étudie très sérieusement les autres matières, je ne peux pas rattraper la perte de points ici ! Même si je rêve d'intégrer un lycée prestigieux, je veux quand même essayer, je sens que tant que j'améliore cette matière, il y a encore une chance. Je demande l'aide des experts, je suis actuellement au niveau débutant, je n'ai même pas mémorisé les valences, encore moins les équations, je ne comprends pas comment équilibrer les équations, le tableau périodique est-il très important, faut-il le mémoriser ? Quoi mémoriser ? Pourquoi certains symboles ont-ils des chiffres en bas à droite ? Faut-il les mémoriser ? Ou les calculer ? Qu'est-ce qu'un cation et un anion ? Quelles sont les propriétés des molécules et des atomes ? Aidez-moi, s'il vous plaît, je vous serai infiniment reconnaissant \ \ ╯ ╰\ ● ●\ " ^ "
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Le score total en physique n'était-il pas de 80... Pour la chimie... il suffit de mémoriser plus d'équations... À première vue, il semble que l'ami(e) ne comprenne rien à la chimie... Il ne reste plus qu'à consulter le professeur, après tout ce n'est qu'une année de contenu, on peut le rattraper en une semaine.
Mère maudite~~~
Auteur du post,,, je demande de l'aide en physique.... de 40 à 60... je n'arrive pas à dépasser...
Chimie physique note maximale 100 points, anglais, chinois et mathématiques note maximale 120 points, politique et histoire note maximale 60 points... La valence chimique peut être mémorisée comme un poème, tu ne savais pas ?
Moi aussi, l'auteur du post, tu viens d'où ?
Saisir le cœur des belles comme Gagnar, intérêts subventionnés sur des milliers d'hectares, fournissant ensemble de l'argent et du platine.
En deuxième année de collège, j'avais toujours 40, et en troisième année, dès que j'ai changé de professeur, j'ai obtenu 86 au premier chapitre. Si tu veux t'améliorer, c'est vraiment possible. Quelles choses ne maîtrises-tu pas bien ?
Auteur du post, il faut avoir de la patience pour réagir à la dernière minute ! La chimie est un processus d'accumulation, mais si vous voulez apprendre rapidement, c'est aussi possible ! Tout d'abord, écoutez le professeur en cours, puis trouvez quelqu'un qui étudie bien ou un professeur pour établir un cadre de connaissances, puis faites des exercices en suivant ce cadre et mémorisez les équations. Six équations par jour, écrivez-les et ajustez-les vous-même avant de les mémoriser. Faire plus d'exercices pratiques peut vous aider à comprendre !
Eh bien, quelques exercices de calcul, et aussi des circuits électriques.
Une semaine ?! Est-ce vraiment possible ? Notre professeur est très peu responsable, est-ce que je pourrais rattraper ça en apprenant seul ?
Haha, ce soir prépare-moi un petit repas spécial.
Merci, mais je ne comprends pas très bien ce que le professeur dit, je n'ai pas encore bien posé mes bases, je veux juste passer, que devrais-je faire ?
Ne sois pas si peu confiant ! La chimie est interconnectée, donc il faut beaucoup réfléchir. Après avoir terminé un exercice, pense à quelles autres connaissances on peut tester !
Des exercices de calcul difficiles ? Quels aspects des circuits ? Des exercices de calcul ou des expériences ?
Nous ne comprenons pas du tout le mandarin de notre professeur de chimie... Maintenant, je commence à m'y habituer... mais. je ne comprends encore pas le contenu...
En général, ce sont des questions à choix multiple et des questions à compléter, avec quelques points à gagner sur les bases des expérimentations.
Si je tiens cet ouvrage de référence et que j'étudie sérieusement avec le manuel, est-il possible de m'améliorer ? Y a-t-il des méthodes ? Quels sont les points importants, et faut-il mémoriser les phénomènes expérimentaux ?
Bien que je ne sois pas bon en chimie, j'ai demandé à quelqu'un qui est assez bon en chimie, et il a dit qu'il faut mémoriser les équations de ces réactions.
Demandez à vos camarades, il y a aussi des moyens mnémotechniques pour les valences chimiques. En fait, il vous suffit de mémoriser les valences simples, les plus compliquées sont généralement celles que l'on vous demande de calculer ! La méthode la plus simple pour déterminer la valence est de regarder le nombre d'électrons de l'atome en couche externe. Par exemple, le sodium est l'élément numéro 11, sa configuration électronique externe est 2.8.1, sa valence est donc un. Le principe est que les éléments veulent former une structure stable ! Les nombres 2 et 8 d'électrons correspondent à des structures stables, mais dans le cadre de la chimie au collège, on n'étudie que les courtes périodes, donc à l'exception de l'hydrogène et de l'hélium, on considère la structure stable comme celle avec 8 électrons !
Il semble que tes bases soient solides, mais dès que les questions testent des points difficiles, tu es impuissant. Il faut donc pratiquer davantage. Le reste, ce n'est que théorie. Si tu ne comprends pas, demande au professeur ou cherche sur Baidu. Par exemple, les questions à choix multiple et les questions à compléter aiment tester les problèmes de court-circuit et d'interruption de circuit. Est-ce que ce genre de choses te semble clair ? Comprends-tu la division de tension en série ?
Charger plus de réponses

Laisser une réponse