Préparer le bac de chimie à la dernière minute, comment s'y prendre, conseils d'un étudiant excellent

L'affiche originale: Le pseudonyme ne peut contenir que dix caractères ? Vues: 303 Réponses: 49 Publié dans: 2014-05-16 17:07:45
Tellement triste, je suis vraiment une curiosité, en physique je tourne autour de 80, mais en chimie seulement 30, que faire ! Cette chimie m'a piégé depuis si longtemps ! C'est la matière que je préfère le moins maintenant ! Peu importe si j'étudie très sérieusement les autres matières, je ne peux pas rattraper la perte de points ici ! Même si je rêve d'intégrer un lycée prestigieux, je veux quand même essayer, je sens que tant que j'améliore cette matière, il y a encore une chance. Je demande l'aide des experts, je suis actuellement au niveau débutant, je n'ai même pas mémorisé les valences, encore moins les équations, je ne comprends pas comment équilibrer les équations, le tableau périodique est-il très important, faut-il le mémoriser ? Quoi mémoriser ? Pourquoi certains symboles ont-ils des chiffres en bas à droite ? Faut-il les mémoriser ? Ou les calculer ? Qu'est-ce qu'un cation et un anion ? Quelles sont les propriétés des molécules et des atomes ? Aidez-moi, s'il vous plaît, je vous serai infiniment reconnaissant \ \ ╯ ╰\ ● ●\ " ^ "
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Le score total en physique n'était-il pas de 80... Pour la chimie... il suffit de mémoriser plus d'équations... À première vue, il semble que l'ami(e) ne comprenne rien à la chimie... Il ne reste plus qu'à consulter le professeur, après tout ce n'est qu'une année de contenu, on peut le rattraper en une semaine.
Mère maudite~~~
Auteur du post,,, je demande de l'aide en physique.... de 40 à 60... je n'arrive pas à dépasser...
Chimie physique note maximale 100 points, anglais, chinois et mathématiques note maximale 120 points, politique et histoire note maximale 60 points... La valence chimique peut être mémorisée comme un poème, tu ne savais pas ?