La vie d'un film : 5 centimètres par seconde

L'affiche originale: Été chaud @ feuilles abondantes et fleurs Vues: 143 Réponses: 6 Publié dans: 2014-05-19 19:29:39
(gauche) « J'ai entendu dire que la vitesse est de 5 centimètres par seconde » « Hein ? Quoi ? » « La vitesse à laquelle les pétales de cerisier tombent, 5 centimètres par seconde. » C'est ce que Akari dit à Takaki au début du film. 5 cm/s semble être une vitesse pas très rapide, on pourrait même dire très lente, la vitesse de marche humaine est probablement plus rapide. Mais, que se passerait-il si cette vitesse dura treize ans ? Calculons : 5 CM/S * 13 ans * 365 jours * 24 heures * 60 minutes * 60 secondes = 20498,4 KM 20498,4 KM, c'est long combien ? Si vous voulez vérifier, vous saurez que 20498,4 KM est exactement la distance du pôle Nord au pôle Sud. Et Takaki et Akari ont été séparés pendant treize ans. Deux cœurs qui avaient été unis ont parcouru la distance la plus longue de la Terre, pour se retrouver à nouveau ensemble, mais ils ne se sont pas réconciliés... Après avoir regardé "5 Centimètres par Seconde", quand la chanson de fin commence, on ressent toujours une amertume inconnue, on ne peut s'empêcher de verser des larmes, quel genre de sentiment est-ce pour que l'on ne puisse le décrire ni l'expliquer ? \(centre) Cliquez ici pour télécharger \(gauche) Téléchargement de la chanson de fin
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Cric-crac, canapé
Mon cœur est triste
Wow ! Il y a même un téléchargement ! Je soutiens !
Euh, treize ans...
5 centimètres par seconde
J'ai regardé, et il y a un sentiment indescriptible dans mon cœur !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse