Le charme du temps est ainsi, il s'écoule. Nos vies changent toujours à notre insu, et bientôt, les examens d'entrée au collège et au lycée se succèdent, que nous apporteront-ils alors ?
Pour Youyou, en troisième et en terminale, c'est un autre échelon dans la vie. En le franchissant, il semble que l'on se rapproche un peu plus de ses rêves, mais la réalité est-elle vraiment ainsi ? Je pense qu'il y aura probablement une partie de personnes qui, ayant trop tôt découvert la cruauté de la vie, perdent confiance en celle-ci. Chaque année, certains élèves, pour diverses raisons, choisissent de rejoindre un autre monde alors qu'ils sont encore dans leur jeunesse.
Ces tragédies semblent ne jamais s'arrêter. Le baccalauréat est un sortilège, on peut aussi dire que le baccalauréat est l'appel de la faucheuse.
La Chine n'a jamais manqué d'« étoiles académiques » exceptionnelles, et bien sûr, il y a également une grande quantité d'élèves médiocres. Ces derniers rêvent toujours du même rêve : celui de devenir un jour un élève brillant surplombant tout le monde. La dureté de la vie et la cruauté de la réalité nous montrent que la possibilité d'une vie idéale, comme celle décrite dans les livres, est nulle.
Beaucoup d'entre nous aiment les romans en ligne. Pourquoi les apprécient-ils tant ? Je pense que c'est parce que la vie idéale décrite dans ces romans est très attrayante. Dans la vraie vie, nous vivons souvent dans la tourmente et la difficulté. Ainsi, ils ont besoin d'un environnement où ils peuvent rêver et s'évader. Il est indéniable que l'apparition des romans en ligne répond exactement à ce besoin. Les personnages qu'ils décrivent sont parfois transportés pour une raison quelconque et, à partir d'une existence ordinaire, parfois médiocre, considérée comme ratée, ils connaissent alors un renversement spectaculaire. Dès lors, le monde est à eux, la beauté est entre leurs bras, quelle joie et quel jour envié même par les immortels !Il y a encore ce groupe de personnes, qui vivent au bas de la société, peut-être même tout en bas. Par un certain coup de chance, elles acquièrent des capacités particulières, et ainsi, une génération de perdants entame la voie de la revanche…
Pire encore, à cause d'un jeu en ligne, grâce à leur habileté dans le jeu, après un certain effort sur Internet, un autre perdant célèbre dans le monde naît…
Toutes ces choses peuvent devenir l'objet de nos fantasmes, donc nous commençons à nous immerger dans les romans en ligne.
Ce que je veux dire, c'est que notre vie ne peut pas devenir meilleure simplement grâce à nos fantasmes. Ce qui est davantage nécessaire, c'est notre propre lutte. Dans ce monde, si nous voulons trouver quelqu'un sur qui compter toute notre vie, c'est nous-mêmes. Seul soi-même nous accompagnera toujours ; les autres ne sont au mieux que des passants dans nos vies, partageant seulement une partie du chemin, ou peut-être que toute notre vie consiste à protéger les personnes que nous voulons protéger jusqu'à la fin de leur vie.
Un cours est déjà passé, je ne veux plus en dire davantage. Lutte, jeune homme, même si tout le monde dans le monde t'abandonne, tu ne peux pas t'abandonner toi-même. Que tu sois en troisième ou en terminale, courage !
Essai (on peut peut-être le considérer comme une réflexion sur la vie réelle)
Réponses (12)
Se reposer sur le canapé
Je clignote,
Avoir tiré... Faites attention à la formation
Hé hé, je suis excité
Wow ! Génial !
J'ai la tête qui tourne…
Pour moi qui aime lire des romans, ce n'est rien d'autre que de m'immerger dans des exploits incroyables qui n'ont absolument rien à voir avec la société réelle, en imaginant que je pourrais un jour devenir l'un des personnages principaux de ces romans, traverser toutes sortes d'épreuves et réussir finalement. Tout cela cherche un réconfort spirituel. Ceux qui peuvent réellement apprendre cela et savoir se battre dans la vie réelle sont très rares. Mais y a-t-il encore peu de gens qui tirent une leçon de cet exemple ? Ils savent tous que ce n'est qu'un monde virtuel, qu'un tel réconfort spirituel n'est pas souhaitable, et peuvent même exprimer ce sentiment : se perdre dans un monde imaginaire ne fait qu'accroître sa propre décadence et son désarroi. Cependant, comprendre les choses est une chose, agir concrètement en est une autre. Se contenter de constater sa décadence sans agir réellement, en quoi cela diffère-t-il de parler à vide ? C'est donc ici que se manifeste la différence entre les gens : certains comprennent et savent se battre pour progresser, d'autres expriment leurs sentiments tout en restant captivés. Je pense que nous devrions choisir le premier type ; même si ce peut être difficile, après avoir fait des efforts, lutté et combattu, il ne restera pas autant de regrets.
Je fais ce que je veux faire. Je veux aller au lycée, je veux aussi jouer sur mon téléphone et lire des mangas. Donc, je peux faire des efforts, mais je ne vais pas m'investir à 100 % dans les études. Il suffit que je puisse entrer au lycée, je ne veux pas faire l'université. Pour que quelqu'un de médiocre réussisse, il faut abandonner trop de choses, je ne peux pas le faire.
Bon, je ne comprends pas -_ -||
On peut enlever le devant ?
Ça, on peut l'avoir !!!
J'ai choisi la société trop tôt, ce qui montre que je regrette encore, alors étudie tranquillement, si tu ne peux pas réussir, ne gaspille pas ton argent, mieux vaut reconnaître tôt la cruauté de la société.
— Toutes les réponses chargées —