Aujourd'hui est un beau jour, ensoleillé, avec le chant des oiseaux et le parfum des fleurs. Je m'appelle Li Xuan, je suis archéologue. Officiellement, je suis archéologue, mais je travaille dans ce domaine. Pour être franc, je ne fais que nettoyer les artefacts. En ce qui concerne la datation des objets ou des ossements exhumés, je raconte juste n'importe quoi, et je peux dire les choses les plus absurdes possibles. Aujourd'hui, le musée a de nouveau livré un lot d'artefacts fraîchement découverts, de toutes tailles, au total plusieurs centaines d'objets. Il semble que je vais devoir faire des heures supplémentaires ce soir.\ « Faites attention, ne soyez pas brusques, ce sont des trésors inestimables. Si vous les abîmez, même si je vous achète, je ne pourrais pas payer les dommages, alors faites attention à vos gestes ! »\ L'homme qui parlait n'était qu'un petit directeur adjoint, toujours en train de nous donner des ordres, et mes amis et moi ne le supportions plus, nous réfléchissions à un jour bien le remettre à sa place.\ « Mieux vaut que ça se casse, ça m'arrangera », marmonnais-je.\ Le directeur adjoint, un homme d'âge mûr, entendait parfaitement et me pointa du doigt en disant : « Li Xuan, qu'est-ce que tu marmonnes là ! »\ « Monsieur le directeur adjoint, comment pourrais-je dire du mal de vous ? Vous êtes si élégant, charmant et insouciant… »\ « Ahem, ça suffit, ça suffit, tant que vous le savez dans votre tête, pas besoin de le dire à voix haute. C'est réglé. Li Xuan, emmène quelques personnes pour nettoyer correctement ces armes et armures, sinon vous n'aurez pas à manger ce soir. »\ « Oui. » Après qu'il soit parti, je marmonnai encore quelques mots : « Vieil ennuyeux, un jour, ton poste sera le mien. »\ Li Xuan et Ouyang Zibo transportèrent plusieurs caisses d'armes jusqu'à l'atelier et se mirent au travail avec acharnement. Après quelques heures, il était l'heure de manger et Ouyang Zibo posa la main sur l'épaule de Li Xuan : « Eh ! Je ne t'ai jamais vu travailler aussi dur ! Bon, allons manger. »\ « Le vieil ennuyeux m'a demandé de finir le nettoyage, maintenant que tu as terminé, va donc manger, moi je finirai cela, ce n'est plus beaucoup. »\ « Manger, c'est le capital de la révolution. Si tu as le ventre vide, comment veux-tu te confronter à ce vieil ennuyeux ? Si tu meurs de faim, tu comptes sur lui pour te récupérer après ? »\ « Mais… ceci… »\ « Allez, allez, allez, je m'occuperai de tout s'il y a un problème. »\ Ouyang Zibo laissa tomber les affaires sur le téléphone de Li Xuan et l'entraîna hors de l'atelier.\ Sur l'établi, une épée couverte de boue émit une faible lueur, seulement pendant quelques secondes, et comme il n'y avait pas beaucoup de monde au musée, personne ne remarqua l'anomalie de cette épée.En soirée, Li Xuan travaillait seul dans l'atelier. Comme Ouyang Zibo avait assigné peu de tâches, il était rentré chez lui plus tôt. Li Xuan, encore somnolent, nettoyait des reliques lorsqu'il se coupa accidentellement le doigt. Quelques gouttes de sang tombèrent justement sur le bureau. Li Xuan chercha rapidement un pansement, et il entendit des pas s'approcher depuis l'extérieur. Il sut que c'était sûrement le conservateur et essuya précipitamment le bureau avec le tissu.
Les pas s'arrêtèrent, et la porte de l'atelier s'ouvrit. Un vieil homme proche de quatre-vingt-dix ans entra. Ses cheveux étaient blanchis et rares, il était habillé très simplement, et ses vêtements étaient couverts de taches. Au moment où Li Xuan se leva, il se sentit un peu étourdi et avait envie de vomir. Il s'agrippa au bureau pour se soutenir.
"Conservateur, il est déjà si tard, pourquoi êtes-vous venu ?"
"Je suis le conservateur ici, pourquoi ne pourrais-je pas venir ? Je veux venir, veux-tu me l'interdire, petit vaurien ?"
Le conservateur s'assit en face de Li Xuan, tenant l'épée rouillée et souriant : « Petit vaurien, sais-tu d'où vient cette épée ? »
Li Xuan secoua la tête. À ce moment, il ne se sentit plus étourdi.
"Alors je vais te raconter l'origine de cette épée. L'histoire de cette épée est pleine de commencements. On dit que durant l'époque de Hongwu..."
Selon la légende, à l'ère primitive, six pierres extraordinaires tombèrent du ciel, chacune sur les tribus de Yanhuang et de Chiyou. Les chefs des tribus ordonnèrent aux chamans de forger six armes. Lors des combats, trois armes furent perdues. Jusqu'à l'époque de Hongwu, les dieux descendirent et donnèrent aux humains des pouvoirs divins. Par la suite, apparurent dans le monde des sectes, le royaume des démons, le royaume des fantômes, etc. Les mondes des hommes et des dieux possédaient trois épées : Xuanyuan, Tiantong et Dilin, les trois autres étaient Shangjie, Mieshi et Jueying. On disait que certaines étaient tombées dans le royaume des démons et d'autres dans le royaume des fantômes. Selon la puissance, il est plus probable que le royaume des démons possédait les trois armes.
« Les puissants des mondes des hommes, des démons et des dieux, afin de rassembler ces six épées, n'hésitèrent pas à utiliser la force. Dans les dix années suivantes, d'innombrables morts et blessés se produisirent, et les guerres ne cessèrent jamais. La légende raconte qu'un jeune homme mit fin à la guerre. Son nom ou son apparence restent inconnus. Étrangement, ce jeune homme disparut ensuite sans raison et ne réapparut jamais. » dit le conservateur.
« L'histoire que le conservateur raconte est vraiment fascinante. Bien que je n'aie pas beaucoup lu, je connais quand même un peu l'histoire. »»Écoute-moi finir de parler. Peu de temps après la disparition de ce jeune, tout le peuple de la terre a également disparu. Cette époque du Hongwu n'a existé que moins de vingt ans. De nombreux indices ont également disparu, il est donc normal de ne pas connaître les gens de cette période.« »Comment le savez-vous, directeur ?« »Quand j'étais jeune, j'étais archéologue de niveau national. Je connais très bien cette période de l'histoire, sinon, comment pourrais-je être votre directeur ?« dit le directeur en souriant. »Vous avez raison. Bon… bon… sommeil…« En disant cela, Li Xuan s'affaissa sur le bureau et commença à ronfler. Le directeur tenait une épée dans la main gauche et un casque dans la main droite, et dit : »Vieux ami, ça fait longtemps. Tu as vieilli.« L'épée et le casque émettaient une faible lueur blanche, comme s'ils comprenaient ses paroles. Le lendemain matin à huit heures, Ouyang Zibo apporta deux boîtes de petits pains vapeur dans le studio et en entrant, il s'exclama : »Mon Dieu !« Cette exclamation réveilla Li Xuan. Li Xuan leva lentement la tête et vit que l'épée ancienne était toute ensanglantée, et sa main reposait justement sur l'épée. Il n'était donc pas difficile de deviner à qui appartenait ce sang. »Li Xuan, ça va ?« Ouyang Zibo s'avança pour soutenir Li Xuan, mais Li Xuan se pencha légèrement et fit un geste de la main : »Ça va, ça va.« Li Xuan fit un pas vacillant et s'évanouit immédiatement. Ouyang Zibo laissa tomber ce qu'il tenait et porta Li Xuan jusqu'à l'hôpital. Dans la chambre, Li Xuan recevait une transfusion sanguine. À l'extérieur, Ouyang Zibo discutait avec le médecin. »Comment ton ami a-t-il pu perdre autant de sang ?« demanda le médecin. »Je ne sais pas. Je n'étais pas avec lui hier soir, je ne sais pas ce qui s'est passé. Ce matin, je l'ai juste trouvé comme ça.« Ouyang Zibo affichait un visage plein d'impuissance. »Il n'a pas de blessures graves visibles sur tout le corps. Nous n'avons trouvé qu'une cicatrice sur la main. À en juger par cette blessure, elle avait été faite par un couteau il y a une dizaine de jours.« »Je le vois toujours si prudent, comment cela peut-il être… On ne saura que quand il se réveillera.« Ouyang Zibo retourna au musée et expliqua la situation au vice-directeur, puis prit en charge le travail restant de Li Xuan. Le vice-directeur pensa : Ce garçon est toujours si imprudent, quand il reviendra, je devrai bien l'éduquer.À ce moment-là, à l'hôpital, Li Xuan se réveilla lentement, mais tout devant lui était flou. Il avait l'impression que sa poitrine avait été traversée par une épée, une douleur insupportable, et il sentit aussi que son bras droit avait été tranché. Dans sa confusion, Li Xuan vit une épée et la toucha inconsciemment. Ensuite, un bruit de cloche strident retentit : il avait appuyé sur le mauvais bouton. Le médecin arriva immédiatement, examina Li Xuan pendant un long moment, réfléchit, puis dit : « Un miracle, c'est incroyable. Infirmière, emmenez-le faire un scanner complet pour s'assurer qu'il n'a pas de blessures internes. »
Li Xuan, fraîchement réveillé, s'évanouit à nouveau, et il ne se réveilla pas avant la nuit.
Dans son studio, Ouyang Zibo essuyait les traces de sang sur cette ancienne épée, mais peu importe combien il frottait, elles ne disparaissaient pas. Il craignait que le conservateur le réprimande s'il découvrait le sang, alors il cacha l'épée. Il travailla toute la journée sans même avoir le temps de prendre un repas. Il attrapa alors les petits pains vapeur du matin et en mangea la moitié avant de s'affaler sur son bureau et de s'endormir.
Dans son rêve, Ouyang Zibo vit Li Xuan foncer vers lui avec une épée. Un autre surgit de gauche pour combattre Li Xuan, tandis qu'un autre attaquait Li Xuan par derrière, se dirigeant droit vers Ouyang Zibo. Soudain, quelqu'un tira Ouyang Zibo sur le côté et se battit avec l'attaquant. Ouyang Zibo réalisa alors qu'il tenait deux épées dans ses mains. Quelqu'un venait le tuer, mais il resta calme. Ses épées ne pointaient pas sur les autres, il les enfonça contre lui-même.
De son côté, Li Xuan faisait le même rêve. La différence était qu'il entendait une voix résonner à son oreille, le rêve semblait à la fois réel et irréel.
Chapitre 1 : L'épée divine apparaît (Partie 1)
Réponses (5)
Sommet (gauche)
Apparemment incroyable
Pas mal, très joli
Pas mal, très joli
Je frappe,
— Toutes les réponses chargées —