Chapitre 2 : L'épée divine apparaît (suite)

L'affiche originale: Jade brisé@Création mythique@Tueur de dieux Vues: 89 Réponses: 3 Publié dans: 2014-05-23 12:36:03
Tôt le matin, un homme inconnu poussa la porte de la chambre d'hôpital et interrogea avec empressement le médecin sur l'état de Li Xuan. Cet homme n'était pas un inconnu, mais le frère de Li Xuan — Li Yuan.\ Li Yuan, comme son frère Li Xuan, était également un archéologue, mais il était plus brillant que son frère, maîtrisant l'astronomie et la géographie. Grâce à ses connaissances historiques riches, il ne travaillait pas au nettoyage des artefacts, mais s'occupait de fouilles et d'évaluations.\ Hier, Ouyang Zibo avait contacté Li Yuan, qui était à l'étranger, et lui avait résumé brièvement la situation au téléphone. Li Yuan avait pris l'avion sans perdre de temps pour rentrer. À ce moment-là, il travaillait sur un site de fouille et venait de découvrir une épée ancienne lorsqu'il reçut le coup de fil d'Ouyang Zibo.\ « Docteur, comment va mon frère ? Est-il en danger ? » demanda Li Yuan avec anxiété.\ « Vous êtes ? » demanda le médecin en regardant Li Yuan.\ « Bonjour, je suis le frère de ce patient, je m'appelle Li Yuan. Comment va mon frère ? »\ « L'état du patient est très instable. Actuellement, il est extrêmement faible et même un simple rhume pourrait lui être fatal. »\ « Docteur, peu importe les moyens, je vous en prie, sauvez-le ! »\ Le médecin conduisit Li Yuan hors de la chambre et partit directement, laissant Li Yuan seul devant la porte.\ Soudain, le téléphone sonna. « Maître, un message est arrivé. » Ouyang Zibo se réveilla alors d'un sommeil profond et ouvrit le téléphone. Ce qui était déconcertant, c'était que le message reçu n'affichait pas de numéro, il était simplement vide, et son contenu était encore plus énigmatique : "Épée ensanglantée, reconnaître le maître et revenir à l'origine, absorber son essence, boire son sang, tout homme ordinaire est déjà mort, mettre Xuan Yuan devant les hommes, peut sauver sa vie, nuit de pleine lune, yin et yang se rassemblent."\ Ouyang Zibo resta longtemps perplexe avant de comprendre un peu le contenu. Il pensa que seul Xuan Yuan pouvait sauver Li Xuan, mais le problème était : qu'est-ce que Xuan Yuan ? Est-ce une personne ? Est-ce un objet ? Et ce message était-il vrai ou faux, et comment savoir ?\ Le téléphone sonna à nouveau, cette fois c'était Li Yuan qui appelait pour demander à Ouyang Zibo de venir à l'hôpital pour discuter.\ Une heure plus tard, Ouyang Zibo arriva à l'hôpital. Li Yuan l'insulta immédiatement : « Espèce de petit insolent ! Vous m'avez fait attendre plus d'une heure ! Alors, que comptez-vous faire ! »\ « Grand frère, écoutez-moi, la situation est la suivante : dès que j'ai reçu votre appel, j'ai pris le bus 444. Le bus est tombé dans la rivière en cours de trajet, heureusement la rivière n'était pas profonde. »\ « Pouah ! »Tu me prends pour un enfant de trois ans ? Est-ce que je croirais un mensonge aussi débile ?"\ "Je ne crois pas, regarde," Ouyang Zibo sorta une épée rouillée avec de l'eau, "c'est ce que j'ai récupéré dans la rivière."\ "Arrêtons de plaisanter, que ce soit vrai ou faux, le plus important maintenant est de trouver un moyen de réveiller mon frère. Tu as une idée géniale ?"\ Ouyang Zibo sourit amèrement quelques fois, sortit son téléphone, pensant montrer le message à Li Yuan, mais comme son téléphone n'était pas étanche, il fit un court-circuit. Li Yuan soupira également et s'assit, et un "ding ding" retentit dans sa poche. Il regarda, c'était un message identique à celui qu'Ouyang Zibo avait reçu.\ "Zibo, viens vite voir."\ "C'est exactement ce que je voulais te montrer !"\ "Impossible ! C'est absolument impossible ! Ce n'est pas une coïncidence ! Est-ce que cela a un rapport avec cette épée ?"\ "Peut-être, on ne peut pas exclure cette possibilité. Li Yuan, rentrons d'abord chez moi, peut-être pourrons-nous demander conseil au directeur."\ Le musée où se trouvait Li Xuan avait plus de cent ans d'histoire et beaucoup d'artefacts de premier ordre y étaient exposés. Selon les anciens, le directeur de ce musée n'avait jamais été remplacé, et beaucoup pensaient qu'il avait obtenu la formule de l'élixir de vie. Bien sûr, ce n'était qu'une histoire sans fondement. Mais ceux qui connaissaient le directeur reconnaissaient une chose : il était très mystérieux, rarement vu et on ne savait jamais vraiment à quoi il occupait ses journées.\ Ouyang Zibo et Li Yuan arrivèrent au studio, et par hasard, le directeur y était. Ouyang Zibo sortit l'épée ancienne qu'il avait trouvée pour que le directeur l'examine. Le directeur dit alors : "C'est la volonté du ciel, c'est vraiment la volonté du ciel !"\ "Directeur, de quoi parlez-vous ? Quelle volonté du ciel ? Je ne comprends pas." demanda Ouyang Zibo.\ "Vous ignorez cela, cette épée est l'une des Six Épées Divines de l'époque Hongwu. Aujourd'hui, tu l'as trouvée et elle peut voir à nouveau la lumière du jour, il doit se passer de grandes choses. Même si le temps a passé trop longtemps, l'esprit de l'épée persiste et elle cherchera la personne adéquate pour en devenir le maître."\ "Li Yuan, ne crois pas le directeur, il adore inventer des histoires. La dernière fois qu'il a trouvé un cadavre, le directeur nous a fait peur en disant qu'une calamité sanglante arriverait dans trois jours, et nous avons dû rester cloîtrés à la maison."\ "Zibo, tu ne devrais pas dire ça. Comme le dit le proverbe : 'Qui n'écoute pas les anciens subira le malheur sous ses yeux.' Tu ferais mieux de faire attention." Sur ce, Li Yuan éclata de rire.\ "Rie, ris, et regarde comment je vais m'occuper de toi."Le conservateur, ayant cette épée en main, a ressenti le divin et n'a pratiquement pas entendu ce que les deux autres disaient ; il ne faisait que toucher et manipuler cette épée.\ Un certain meuble tremblait sans cesse, probablement pendant cinq ou six minutes, puis il s'arrêta.\ “Zibo, va chercher l'autre épée.” Le regard du conservateur restait fixé sur l'épée qu'il tenait.\ “Quoi ? Épée ? Quelle épée ?” Ouyang Zibo fit semblant d'être confus.\ “C'est celle que je t'ai confiée, avec Li Xuan, pour nettoyer tout à l'heure.”\ Ouyang Zibo sut alors qu'il allait avoir de gros ennuis, il soupira profondément, sortit de l'atelier, descendit au sous-sol du musée, ouvrit un certain meuble et cria.\ Sa voix résonna dans tout le musée. Heureusement que le musée était fermé aujourd'hui, sinon, les visiteurs seraient morts ou fous. Li Yuan et le conservateur arrivèrent ensemble, voyant Ouyang Zibo assis par terre, Li Yuan demanda : “Que s'est-il passé exactement ? Un vol ?”\ “C'est encore plus effrayant que ça : l'épée ancienne a disparu !”\ “Quoi ! Disparue ?! Cherche encore attentivement, peut-être qu'elle est ailleurs.” Le conservateur faillit s'évanouir de rage.\ “Je l'avais clairement mise ici, comment peut-elle ne plus être là ? Impossible qu'elle ait été volée, je suis le seul à savoir, et moi seul ai la clé du sous-sol, la clé n'a jamais quitté ma portée.”\ “Tel est le destin, comment pourrait-on y résister ? Zibo, remets l'épée que tu as trouvée à sa place. Li Yuan, viens avec moi à l'hôpital, Zibo viendra aussi.”\ À ce moment-là, le ciel était déjà sombre, sans étoiles, mais on voyait un phénomène étrange : une pleine lune éclatante entourée de six étoiles qui apparaissaient et disparaissaient de chaque côté. À gauche, la première des trois étoiles était la plus brillante ; à droite, la première et la deuxième étaient les plus lumineuses, les autres émettant une faible lumière.\ Le conservateur leva les yeux vers le ciel, semblant comprendre quelque chose.\ Quand ils arrivèrent à l'hôpital, dans la chambre, l'épée ancienne flottait sur Li Xuan. La lumière de la lune traversait la fenêtre et se posait sur l'épée, les taches de sang dessus s'effaçaient progressivement, révélant une épée toute neuve, et son propriétaire apparut aussi.\ Il portait des vêtements anciens, ressemblait un peu à Li Xuan, mais ses cheveux étaient plus longs, et il semblait avoir un peu plus de vingt ans.\ L'homme tenait l'épée ancienne et pointa Li Xuan du doigt, disant : “Tu es cette personne choisie par le destin ? Tu es vraiment faible. En considérant que tu m'as réveillé, laisse-moi te donner un coup de main.”Cet homme murmura un sort, et d'un coup d'épée il transperça la poitrine de Li Xuan, puis retira l'épée, sans laisser la moindre trace de blessure.

« Considère que tu as de la chance, petit, je vais d'abord emprunter ton corps. » En disant cela, l'homme se transforma en esprit et entra dans le corps de Li Xuan, fusionnant avec lui.

Les trois personnes arrivèrent à l'hôpital et découvrirent une épée ancienne toute neuve posée à côté de Li Xuan. Bien qu'elle fût neuve, Ouyang Zibo reconnut immédiatement que c'était l'épée disparue du musée. Ouyang Zibo n'en croyait pas ses yeux, pensant qu'il rêvait, se frotta les yeux, puis se donna une gifle bien forte, ressentant la douleur et dit : « Ce n'est pas un rêve. »

Tandis qu'Ouyang Zibo s'émerveillait de l'incroyable réalité de tout cela, Li Yuan demanda aux médecins de faire un examen minutieux. Dans cette salle qui semblait très calme, à part quelques légers changements visibles, seul le directeur pouvait percevoir davantage de détails subtils.

« Mon vieil ami, peu importe où tu te caches, je pourrai toujours te trouver, même ainsi, cela ne fait pas exception. » pensa le directeur.

« Vieil ami, prends mon épée et mon esprit, et va retrouver les deux autres. Notre mission, n'oublie surtout pas. » La voix de l'homme se fit entendre.

« Ne t'inquiète pas, je m'en souviens toujours. »

Le lendemain, Li Xuan se réveilla. Les jours suivants furent tous passés à l'hôpital, jusqu'au moment où Li Xuan subit un nouvel examen complet avant sa sortie. Ce n'est qu'après cela qu'Ouyang Zibo le ramena chez lui, tandis que son frère Li Yuan, après quelques mots, retourna à l'étranger.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Sommet (gauche)
Je mets en haut d'abord.
Je peux seulement dire, désolé, je t'ai frappé en te faisant mal
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse