【Essai en prose】Imagination sur la géométrie fractale

L'affiche originale: Jade brisé㊣ivresse après mille coupes mendiant♂卍㏎ Vues: 212 Réponses: 10 Publié dans: 2014-05-26 20:37:11
Je vais d'abord parler de la relation entre la géométrie fractale et la biologie, en donnant un exemple simple : prenez n'importe quel arbre, regardez attentivement une branche, vous verrez que cette ramification ressemble beaucoup à l'arbre entier, certaines proportions et positions des ramifications sont parfois identiques à celles de l'arbre lui-même. Si vous mesurez encore les ramifications des ramifications, vous constaterez la même chose. Si vous mesurez directement les pétioles et les nervures des feuilles, vous constaterez également une proportion uniforme des ramifications de l'arbre entier. Tout se divise selon un modèle fixe. Pour les animaux, l'homme a cinq doigts, ce qui est en fait une version miniaturisée des cinq branches importantes qui se détachent du tronc humain — deux bras, deux jambes, et la tête ; les pattes des oiseaux suivent le même principe : tête, deux pattes, queue. Les ailes sont repliées la plupart du temps, mais la queue manifeste la terminaison d'un membre, car les ailes repliées n'ont pas la même importance que la queue en termes d'équilibre. Cela s'appelle l'autosimilarité.\Il y a quelques années, une vidéo sur la dissection d'un extraterrestre circulait, et la première fois que je l'ai vue, j'ai su que c'était faux. Vous avez remarqué ? Dans la vidéo, l'extraterrestre disséqué a quatre doigts. C'est incorrect, parce que l'extraterrestre, comme nous, appartient à un organisme doté de tissus et possède quatre membres et une tête, mais il lui manquerait un élément terminal si l'on se basait sur la vidéo ; si c'était vrai, cela signifierait seulement que l'extraterrestre disséqué était handicapé...\En fait, la géométrie fractale est partout : prenez un grain de sable, regardez-le au microscope, les irrégularités du sable sont en miniature les montagnes ; les bords d'un flocon de neige sont en miniature la structure cristalline entière. Il a été confirmé que la structure à l'intérieur de l'atome reflète celle de l'univers. Peu importe l'échelle, tout est une structure fractale infiniment divisée.\À cette époque, je me suis entièrement consacré à cette recherche, c'était délirant, je rassemblais toutes les informations disponibles : branches des vaisseaux sanguins et nerveux, structures osseuses, structures cellulaires, la section dorée des coquillages, et à la fin je frôlais l'effondrement, sentant que c'était un modèle indestructible, mais je ne comprenais pas pourquoi. Le monde qui nous semble sans règle suit-il en réalité une certaine loi ? Alors j'ai cherché des réponses dans la religion et la philosophie, toutes sortes de documents religieux, même ceux de sectes très secrètes. Mais je sentais qu'aucune ne donnait une explication complète, tout n'était que métaphores et allusions, aucune n'allait droit au but. Puis je suis devenu fou, schizophrène.Parce que cette période était trop obsessionnelle, mon esprit était rempli de cette question toute la journée. Je sentais qu'il y avait une force qui dépasse la compréhension humaine qui poussait le monde entier, ou plutôt, qui façonnait le monde entier. Les êtres humains sont nobles, mais sont pourtant soumis au même modèle que les fleurs, les arbres, les animaux et les insectes, et cela m'a conduit à un profond découragement envers moi-même et envers toute l'humanité.\Un jour, j'ai pris un poulet, j'ai mesuré attentivement ses pattes, mesuré ses ailes, et le résultat était toujours le même. Mais quand je me suis levé, fatigué, j'ai découvert qu'un autre moi était encore accroupi là à mesurer — c'était une hallucination. Depuis lors, j'ai souvent vu des doubles de moi-même mesurer toutes sortes de choses à différents endroits. Après avoir mesuré, ils venaient vers moi, avec un visage grave, et me demandaient : pourquoi c'est toujours pareil ?\À ce moment-là, je ne trouvais pas cela effrayant, je me sentais juste au bord de l'effondrement. Je me suis demandé : y a-t-il vraiment un Dieu, un Bouddha ? Leur règle est-elle juste une seule ? Pourquoi tout est toujours pareil ? Ce n'était pas seulement déroutant, mais aussi préoccupant parce que mon travail est la biologie. Depuis le début, j'ai toujours pu voir toutes sortes de preuves montrant que l'humain est unique, excellent, sacré. Mais après avoir appliqué la géométrie fractale à la biologie, de nombreux problèmes potentiels se sont amplifiés. Par exemple, notre cerveau a bien évolué, mais le modèle n'a pas changé : tronc cérébral, cervelet, cerveau. Même si les volumes sont différents, les proportions fractales des neurones humains ne diffèrent pas de celles d'un poisson. Pourquoi n'évoluerait-il pas à ce niveau ? Était-il parfait dès le départ ? Mais c'est impossible. À cette époque, je voyais des innombrables versions de moi-même, dans la foule, dans la rue, partout, en train de mesurer sérieusement. Quand j'emmenais les enfants au zoo, je voyais « moi » à l'intérieur de la cage du lion en train de mesurer, et j'ai crié « danger ! », le résultat était prévisible…\Finalement, d'innombrables moi ont traversé les murs, les portes, sont venus par la fenêtre et m'ont dit : pourquoi tout est pareil ? Je me suis bouché les oreilles, recroquevillé dans un coin, mais ces doubles sont entrés dans mon cerveau et m'ont crié cette phrase, et à ce moment-là, j'avais l'impression que ma tête bourdonnait de tous côtés.Ces voix deviennent de plus en plus fortes, de plus en plus nombreuses……\……\Soudain, un jour, toutes mes incarnations ont disparu, toutes les voix se sont tues, et je savais que j'avais trouvé……\……\Qianbeizuiqi : Certaines phénomènes, si elles ne peuvent être expliquées par les disciplines et connaissances connues, il faut respecter toutes les explications restantes, peu importe si elles paraissent absurdes ou fantastiques en apparence. Car il se peut très bien que ce soit la véritable réponse. Mais le processus de vérification doit être prudent et réfléchi, il ne faut pas se laisser aller à l'imagination.\Le cheval peut courir très vite, le poisson peut nager profondément, l'oiseau peut voler très haut, ce sont leurs caractéristiques, pourquoi ? Le cheval court vite, mais il ne se demande pas pourquoi il court vite ; le poisson nage profondément, mais il ne cherche pas de réponse à pourquoi il nage profondément ; l'oiseau peut planer dans le ciel, mais il ne remet pas en question pourquoi il peut voler si haut. Je suis humain, je ne peux pas courir si vite, ni nager si profondément, ni voler si haut, mais je peux chercher, poursuivre ce pourquoi. En réalité, c'est ce qui distingue l'homme, c'est le cœur humain.\Respecter la vie, peu importe la noblesse de la vie, il faut au moins respecter sa propre existence. Tant que nous avons la vie, tant que nous existons, avec notre cœur d'homme, poursuivre sans cesse cette réponse. Savoir s'il y a une réponse doit être rempli de joie et d'espoir.\Il n'est pas nécessaire de souffrir ou d'être inquiet pour la réponse, car l'humanité est ainsi, avec un cœur rempli de curiosité, d'attente, d'espoir, toujours infatigable !\【Il répondit et dit, Qu'il soit pécheur ou non, je ne sais pas : une chose, je sais, c'est que, tandis que j'étais aveugle, maintenant je vois.】\【Autrefois j'étais aveugle, maintenant je vois.】
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Pensée philosophique
Complexe,,
Avoir de l'imagination
Est-ce que je dirais que notre monde n'est pas continu, mais segmenté ? Est-ce que je dirais que notre existence, l'existence de ce monde, est faite de probabilités ?
Il est possible
En fait, beaucoup de problèmes n'ont pas de réponse.
C'est pour quoi faire ?
C'est à toi.
Escroc,,,
Quelle sensation si profonde
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse