【Étude】Mode de réponse aux questions de lecture

L'affiche originale: Xiao Leng Vues: 272 Réponses: 20 Publié dans: 2014-05-26 21:10:28
【Récemment, tout le monde doit passer le gaokao ou le zhongkao, ceci est dédié à tous les élèves médiocres~】
1. Rôle de la description des scènes : créer l'atmosphère, refléter l'humeur des personnages, faire avancer l'intrigue, montrer les qualités des personnages, mettre en valeur l'idée centrale \2. Rôle de l'utilisation des méthodes de description : montrer le caractère des personnages, refléter le thème de l'œuvre \3. Rôle de l'utilisation de figures de style comme la métaphore et la personnification : quel type de figure de style est utilisé et ce qu'elle décrit de manière vivante et imagée \4. Rôle de l'utilisation de la parallélisme : renforcer l'impact du langage, décrire quelque chose de manière vivante et imagée \5. Rôle des questions rhétoriques : renforcer le ton, susciter la suite du texte, relier le début et la suite \6. Rôle des questions posées : attirer l'attention et la réflexion du lecteur, introduire la suite du texte, relier le début et la suite \7. Rôle du titre : résumer le contenu; révéler le thème; indiquer des indices
【Texte narratif】Rôle du premier paragraphe :
1. Description de l'environnement : préciser le lieu et le cadre de l'histoire, introduire la suite, préparer le développement de l'intrigue \2. Introduction du thème, établir le ton émotionnel de l'ensemble; donner une vue d'ensemble ou introduire la suite, préparer le développement de l'intrigue\9. Rôle des phrases ou paragraphes intermédiaires : effet de transition entre le début et la suite \10. Rôle des phrases argumentatives de la conclusion : résumer le texte, faire écho au début, préciser l'idée centrale, approfondir le thème \11. Ordre narratif : narration chronologique, narration inversée, narration intercalée, etc.
12. Avantages du choix du point de vue :\Point de vue à la première personne, réaliste et crédible;\Point de vue à la deuxième personne, proche et naturel;\Point de vue à la troisième personne, permet une description multi-angle, libre de toutes contraintes de temps et d'espace \13. Formes du fil conducteur narratif : objet; personnage; évolution des sentiments et des pensées; temps; changements de lieu; événement central \14. Méthodes pour trouver le fil conducteur : titre; mot ou objet récurrent; phrases d'argumentation ou lyriques \15. Pour analyser des phrases et paragraphes, considérer trois aspects :\Contenu (ce qui est écrit, particularité du choix du matériau);\Forme (méthodes d'écriture, style linguistique, figures de style);\Sentiments (valeur sociale de l'article, signification, rôle, etc.)
【Maîtriser les sept “deux”】\Deux types de fil narratif courant : fil par objet, fil par sentiment. \Deux types de langage : oral, écrit. \Deux méthodes de preuves : affirmation, réfutation. \Deux styles explicatifs : simple, vivant. \Deux types de texte explicatif : texte explicatif sur le principe des choses, texte explicatif sur un objet. \Deux types de description de l'environnement : description de l'environnement naturel -- refléter l'humeur des personnages, créer l'atmosphère. \Description de l'environnement social -- indiquer le contexte historique. \Deux formes de preuves : preuve factuelle, preuve logique.
【Maîtriser les “trois trois”】\Trois types de point de vue : première personne, deuxième personne, troisième personne. \Trois tons émotionnels : positif, négatif, neutre.
Éléments essentiels du roman :
Personnages (les personnages principaux sont déterminés en fonction de leur capacité à exprimer l'idée centrale du roman)
Intrigue (début / développement / climax / conclusion)
Environnement (environnement naturel / environnement social)

À propos de la prose :
Les phrases abstraites dans la prose sont généralement des phrases de synthèse. Je pense que leur réponse se trouve généralement près de cette phrase, soit avant, soit après.
Parfois, ces phrases contiennent des mots indicateurs comme « ceci » ou « cela ».
La réponse des pronoms proches se trouve généralement juste avant une partie inhabituelle.
De plus, selon le principe « une phrase ne se détache pas du paragraphe », pour analyser une phrase, il faut se concentrer principalement sur le paragraphe, ainsi que sur le paragraphe précédent et le paragraphe suivant.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Hmm~~ je vais étudier un peu plus moi-même~~
Très bonnes choses, en chinois j'aime juste regarder ces trucs-là, dictée fixe de 1 point en 3 ans
Tout cela est devenu une routine -_-|| La dernière fois, un article d'écrivain en ligne figurait sur la liste, et ils demandaient pourquoi l'auteur avait écrit trois fois sur la pluie légère dehors la nuit. Toutes sortes de motifs sont apparus, faisant passer l'auteur pour un dieu, pensant à tout ! Après l'examen, il a demandé à l'auteur, qui a dit qu'il pleuvait en écrivant, et c'était aussi simple que ça -_-||
Le point 12 m'a fait comprendre le charme de la langue : tant que tu as de l'éloquence, peu importe ce que tu racontes, c'est toi qui as raison.
Pas faux, mon frère m'a appris que les questions de lecture en langue chinoise suivent toujours des schémas~~
…ennui
Petite sœur du 6ème étage~~~ ta maman te dit de boire ton lait~~
Sixième étage, ne dis pas que tout est ennuyeux ~ sinon tu t'ennuieras beaucoup
Il est difficile de faire le sixième étage--
Alors tout le monde transperce le neuvième étage ensemble !!!! Transperce, transperce, transperce, transperce, transperce~~~~
Ma déesse Fiora T^T Ma skin de proviseure T^T Je suis tellement inquiet T^T Si je ne l'achète pas, demain je vais régler ça avec mes camarades T^T
Qu'est-ce que « donc » alors, espèce de cadavre !
Ne gratte pas n'importe où~
Je te conseille de ne pas recharger d'argent
Faisons un peu de rédaction !
Euh... euh euh... pour l'instant, il n'y en a pas...
Je veux du café…
Flotter,...
Pas mal ! Top
Oh~ bon élève, étudie bien et progresse chaque jour...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse