【La Vie Cinématographique】Inception

L'affiche originale: -bord- Vues: 199 Réponses: 7 Publié dans: 2014-05-29 17:03:49
图片图片图片图片 《Inception》 raconte l'histoire d'un faiseur de rêves joué par Leonardo DiCaprio, qui dirige une équipe d'agents joués par Joseph Gordon-Levitt et Ellen Page, entrant dans les rêves d'autrui pour voler des secrets dans l'inconscient des autres et remodeler leurs rêves. L'intrigue du film oscille entre rêve et réalité, et il est défini comme un « film d'action de science-fiction contemporain se déroulant à l'intérieur de la structure de la conscience ». Le film est réalisé par Christopher Nolan et met en vedette Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, entre autres. Scénario du film : Dom Cobb (interprété par Leonardo DiCaprio) est un voleur expérimenté. Lorsqu'une personne est à son moment de plus grande vulnérabilité mentale, il entre dans ses rêves pour voler des informations et des secrets précieux de l'inconscient. Lors d'une mission, Cobb et son compagnon Arthur (interprété par Joseph Gordon-Levitt) échouent à obtenir les informations nécessaires pour leur employeur à cause de l'interférence de l'inconscient de Cobb — sa défunte épouse Mal (interprétée par Marion Cotillard) — et se trouvent en danger de mort dans les deux jours. Pour sauver leur vie, un autre de leurs compagnons les trahit en les livrant à Saito (interprété par Ken Watanabe), la personne dont ils avaient précédemment volé le rêve. Saito trouve Cobb et Arthur et souhaite qu'ils travaillent pour lui, c'est-à-dire qu'ils implantent l'idée de dissoudre l'entreprise dans l'esprit du fils du magnat mondial Fischer (interprété par Cillian Murphy), afin d'éliminer son concurrent. S'ils réussissent, il ramènera Cobb chez lui. Désespéré de retrouver ses enfants, Cobb accepte la demande de Saito et recrute "l'imposteur" Eames, le "pharmacien" Yusuf et le "faiseur de rêves" Ariane.Ils ont acheté toute la compagnie aérienne, fait réparer l'avion privé de Fisher en panne, puis ont mis ce plan à exécution pendant le vol de Fisher vers Los Angeles. Cobb et les six autres ont plongé Fisher dans un rêve préparé à l'avance pour cultiver des idées dans son esprit. Cependant, Fisher avait auparavant reçu une formation professionnelle pour se protéger contre les attaques dans les rêves. Ainsi, dans le premier niveau du rêve, ils ont été violemment attaqués par les gardes inconscients de Fisher, et Saito a été blessé. Mais finalement, ils ont réussi à implanter l'idée de dissoudre la compagnie dans l'esprit de Fisher, apaisant le conflit entre Fisher et son père. Au cours de ce processus, Cobb a également été entravé par sa femme adorée Mal, mettant presque le plan en échec, mais Cobb a finalement vaincu ses propres tentations et s'est débarrassé des visions de sa défunte épouse dans son esprit, surmontant courageusement le danger de rester perdu à jamais dans le rêve, et sauvant Saito égaré depuis les confins de l'inconscient. Le film laisse un suspense à la fin pour le spectateur. Cobb, après être "revenu à la réalité" et avoir retrouvé ses enfants, teste avec sa toupie s'il est encore dans un rêve, et le film se termine brusquement. Est-ce la réalité ou un rêve ? En réalité ou dans le rêve, cela n'a déjà plus d'importance. (Pour être exact, à la fin, la toupie ralentit sa rotation et l'axe central oscille de gauche à droite, ce qui est probablement un signe qu'elle va s'arrêter, et on peut le considérer comme la réalité. Mais le film s'arrête brusquement, et sans attention, on ne l'aurait pas remarqué. De plus, dans le monde de Cobb, il n'y a pas d'enfants. Le film indique que dans le rêve, chaque fois que Cobb appelle les enfants, ils tournent et s'enfuient, mais après la réunion avec ses enfants, ceux-ci lui tournent le visage, ce qui permet de conclure que c'est la réalité.) Le film Inception est déjà parfait et sujet à de nombreux débats, il n'est pas nécessaire de le détailler davantage. Je regrette vraiment de ne le regarder que maintenant, mais je pense que je le reverrai plusieurs fois. Il fut un temps où j'étais passionné par la science-fiction, j'étais finalement tellement effrayé que je transpirais dans mon dos un après-midi d'été, et je n'ai jamais voulu en lire à nouveau.La science-fiction, pour mes peurs, c'est de me donner le sentiment que tout est vraiment possible, que notre planète n'est peut-être qu'une cellule dans le cerveau d'un grand être, que notre temps peut avoir une fin, qu'il doit y avoir une planète miroir où vivent des êtres similaires à nous...
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Monter sur ~
Un sommet、、
As-tu vu ?
Il y a aussi le spectacle de magie spectaculaire
Je n'arrive pas très bien à comprendre ce film.
Bien que ce soit un peu complexe, c'est quand même pas mal~
Un bon film
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse