L'influence des examens impériaux sur la Chine

L'affiche originale: Plus aucun contact Vues: 267 Réponses: 15 Publié dans: 2014-05-29 21:40:21
L'examen impérial chinois qui a duré des mille ans a-t-il vraiment disparu ? La réponse est certainement non. L'impact des examens impériaux sur la société actuelle existe toujours. Par exemple : le Zhongkao = examen pour devenir xiucai, le Gaokao = examen pour devenir juren, l'examen des fonctionnaires = examen pour devenir jinshi. Le diplôme de master et au-delà = bachelier. Ainsi, on peut voir que les examens impériaux existent toujours dans la société moderne, mais le statut académique des examens a diminué en raison de l'amélioration de la qualité humaine. En résumé : ce maudit Zhongkao m'a fait perdre même des occasions de m'amuser.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Soutenir l'exclusion de l'anglais du Gaokao
Je n'ai plus de chance -_ -||
Le canapé a bien parlé, cela correspond à mon nom de chance : Vivre en tant que Chinois, mourir en tant qu'âme chinoise, me faire apprendre une langue étrangère, jamais de la vie.
Petit p, il ne faut pas être triste, en 2016 ce monde était plus triste que vous
……Je m'ennuie, je vais lire un livre.
Sans l'examen impérial, que feriez-vous ? Que pouvez-vous faire si vous n'étudiez pas ?
Toi, si tu m'appelles encore petit p, je vais demander à notre lettré de t'éliminer ←_←
Alors ce petit pp ça va, non ^_^ J'ai encore des choses à faire, alors ne réponds pas.
Le Gaokao a été réformé, maître de la discussion.
Même que l'auteur du post ??
Erudit !!
小pp est le nom exclusif des lettrés, dites-lui d'y aller ←_←
gris de zéro point en anglais
Tsk tsk~
Nom de ta sœur, ignorant
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse