【Beau texte】Les fleurs s'épanouissent et se fanent, puis on se rencontre à nouveau selon le destin

L'affiche originale: -bord- Vues: 229 Réponses: 11 Publié dans: 2014-05-31 07:38:42
Chaque personne qui vient au monde est un passant pressé. Certaines personnes que l'on rencontre s'effacent aussitôt de notre mémoire ; d'autres, que l'on croise par hasard, nous font inévitablement nous retourner et restent gravées dans notre cœur. La lune a ses phases de clair et d'obscur, de pleine lune et de lune nue ; les hommes ont tristesse et joie, séparation et réunion, et cela, depuis toujours, il est difficile d'être parfait !\
Dans la vie, on traverse de nombreux bouleversements. Clair et obscur, pleine lune et lune nue, réunions et séparations, toutes ces choses comptent-elles parmi les plus grandes douleurs du cœur ? Pourquoi, face aux adieux, le cœur est-il toujours infiniment mélancolique et tristement attristé ? Il y a toujours des moments où l'on ne veut ni manger, ni dormir, ni parler, voire même respirer. Chaque séparation fait peur, mais chaque séparation est inévitable, on ne peut éviter chaque séparation !\
En réalité, je suis particulièrement reconnaissant pour chaque rencontre et sympathie dans ma vie, car elles permettent toujours à chacun, que ce soit par l'émotion ou par l'esprit, de croître et de réaliser ses rêves à différents degrés. Je me souviens de cette mélancolie et tristesse initiales, de ces sentiments insupportables, et aujourd'hui de cette sérénité calme et tranquille. Au fond de soi, c'est comme traverser une épreuve : ainsi, toi et moi finirons par l'oublier. Le temps me dit que l'âge de l'irraisonnable est passé, qu'il est temps de devenir raisonnable.\
Dans la vie, personne ne peut échapper aux enchevêtrements sentimentaux. Qu'il s'agisse d'amitié ou d'amour. Mais souvent, ces années traversées et ces moments partagés ne résistent pas à l'écoulement du temps, à l'usure des années. Une fleur éclot pour une saison, et avant que l'on puisse l'espérer, elle se fane rapidement. La vie sur cette route est approximativement ainsi. Toujours une montagne après l'autre, toujours une rivière après l'autre, le vent passe, la pluie part aussi. Finalement, tout se disperse aux quatre coins du monde et devient introuvable. Parfois, penser à tout cela fait naître la nostalgie et remplit le cœur de tristesse. Pour ceux qui s'éloignent peu à peu, on espère qu'ils découvriront de nouveaux beaux paysages, qu'ils ressentiront l'émotion, et qu'ils trouveront la joie. Quant aux années passées, elles se déposent dans le cœur comme les plus beaux souvenirs. Parfois, le destin est si étrange : ce que tu veux retenir, tu comprends finalement à la fin que tout n'était qu'une fine pluie ; ce que tu n'as jamais voulu saisir s'infiltre pourtant dans tes poumons comme l'air, et quand tu veux t'en détacher, tu réalises à quel point il est impossible de t'en passer, de le laisser partir ou de le relâcher.\
Les amertumes, épices, acidités et douceurs de la vie, le cœur les comprend, mais la douleur que ressent le cœur ne se dit pas, on la vit soi-même, car nous savons que la vie ne sera jamais sans obstacles. Il y a certaines émotions, parfois mélancoliques, parfois complexes, mais ces complexités ne se disent pas, elles se cachent au fond du cœur, car nous savons que la vie n'est pas toujours complète, ni que les gens sont toujours réunis à la pleine lune. Cette douleur, cette peine, nous permettent de traverser toutes les vicissitudes de ce monde.Cette amertume, cette douleur, nous fait goûter toutes les saveurs de la vie.\ Cependant, même lorsque la musique se termine, je ne pars pas. Les rencontres et les séparations ne sont que des choses ordinaires, sans séparation, comment y aurait-il des retrouvailles ? Je ne peux m'empêcher de me poser cette question.\ Les mots peuvent-ils retenir les souvenirs du temps qui passe, ces émotions, ces imaginations, qui ne peuvent rester que sur le papier, y compris ces tristesses mêlées aux années... En y pensant tranquillement, je deviens finalement fragile. En regardant en arrière, je verse des larmes en secret, parfois, je ne souhaite que m'asseoir tranquillement, rêvasser, puis pleurer sans raison...\ Parfois, ce qui ne doit pas rester longtemps doit partir rapidement… Rester là où il faut rester, peut-être que ce sera une autre forme de croissance. Sans tristesse ni joie, sans bruit ni perturbation. 2014 finira par passer, seuls ces journaux retiennent l'ombre de tout le temps...\ Le temps cache un bonheur discret, seulement à cause d'une pensée légère...\ Si tu pouvais crier chaque jour vingt et une fois « Je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour cette petite séparation », tu découvrirais que ton cœur possède une force incroyable, essaye ! J'ai déjà lu cette phrase dans un livre, je ne sais plus lequel.\ Bien que nous ne puissions pas rester dans le passé, ni y retourner, nous pouvons encore chérir et nous souvenir du passé. La vie est comme une tasse de thé, avec de l'amertume et de la douceur, de l'acidité et des couleurs, laissons-nous ressentir et accepter la vie, mon cher ami !\ Avoir un ami à l'autre bout du monde, c'est comme avoir un voisin. Ne t'inquiète pas qu'il n'y ait pas d'ami sur ton chemin, qui dans le monde ne te connaîtrait pas !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé,,
À moi !
Tu as volé mon canapé,,,
Quel crime mérite-t-il
Avoir un ami proche dans le monde, c'est comme être voisin même à l'autre bout du ciel. Ne te fais pas de souci de ne pas avoir d'ami sur la route à venir, qui dans le monde ne te connaîtrait pas !
Laisse faire le destin, ne force rien !
Bord supérieur,,
Il faut absolument soutenir.
Le canapé est suspendu “_”
Je te soutiens,
Fais simple et compréhensible, idiot.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse