Les souvenirs d'enfance d'autrefois et les anecdotes de l'enfance

L'affiche originale: Pas de capital, pas de fanfaronnade Vues: 237 Réponses: 9 Publié dans: 2014-06-01 23:04:01
Il faut dire que l'auteur du post a une très mauvaise mémoire et a presque tout oublié de son enfance. Mais certains événements restent très vivaces dans sa mémoire, et d'autres ont été racontés par sa mère. La seule chose, c'est que chaque fois qu'il entend ou imagine ces événements, il se tord de rire. Voici donc quelques anecdotes représentatives, même si je vais m'humilier un peu !

1. (Ceci m'a été raconté par ma mère) En parlant de ça, il faut dire que l'auteur du post était très intelligent. C'était à la fin du troisième niveau de l'école primaire et il n'a obtenu que vingt-huit points à l'examen de mathématiques ! Nom de Dieu ! Certains diraient que c'est de l'intelligence, alors je serais un génie tous les jours. Ne vous inquiétez pas, écoutez-moi raconter tranquillement, les vingt-huit points viennent du fait que je n'avais fait que quatre exercices à résoudre, chaque exercice valant sept points. Intelligent, non ? Honnêtement, je voudrais savoir ce que je pensais à ce moment-là, mais ma mère ne me l'ayant pas dit, je n'en aurais jamais su !

2. Cela devait être quand j'étais plus petit. À cette époque, il y avait une fille chez mes voisins, un an de moins que moi (ma mère dit qu'à notre enfance, nous avons fait pas mal de bêtises ! Hihi, c'est hors sujet.) Je me souviens qu'une fois, ma mère et sa mère étaient sorties s'amuser, laissant nous deux petits à la maison. Alors que nous nous ennuyions (à ce moment-là, est-ce que je connaissais le mot 's'ennuyer' ?), j'ai proposé d'aller chercher nos mères. Peut-être que comme j'étais plus vieux, elle acceptait toujours ce que je proposais sans réfléchir. Et nous voilà partis à la recherche de nos mères. Tout se passait comme prévu lorsque nous sommes arrivés à un carrefour, un chemin menant chez ma grand-mère. Peut-être que ce jour-là j'avais trop mangé, alors je lui ai dit d'aller jouer chez ma grand-mère (car il y avait beaucoup de cousines là-bas et j'y allais souvent, donc je connaissais le chemin), et comme pour chercher nos mères, elle a accepté sans réfléchir. Nous voilà repartis pour notre aventure. Et là vient la partie importante. Ce jour-là, il venait juste de faire beau et il y avait encore des flaques sur le chemin (désolé, j'avais oublié de le mentionner avant). Sur les chemins de campagne, dès qu'il y a des flaques, elles se transforment en boue. La formation de la boue ne me concernait pas, mais par une étrange coïncidence, je suis tombé dedans. En me voyant tomber, elle est tombée d'elle-même aussi, et puis, vous comprenez, deux enfants ! Au final, en rentrant, seuls nos yeux et narines étaient visibles (je ne me souviens plus qui nous a ramenés à la maison), mes père et le sien ne pouvaient pas arrêter de rire, et finalement c'est ma mère qui a dû venir me donner un bain !(囧o(╯□╰)o) 3. C'était un après-midi brûlant (hihi, cette fois je n'oublierai pas), j'avais seulement deux ou trois ans à l'époque, ma mère était sortie jouer aux cartes, et quand je me suis réveillé de la sieste seul, j'ai découvert que le lit était trop haut pour que je descende. La première anecdote montre que j'étais très intelligent, j'ai jeté l'oreiller, la couette et le drap par terre, puis je suis descendu en rampant le long du lit (à partir de cette phrase, on peut voir que la maîtrise du chinois de l'auteur n'est pas ordinaire). Cette histoire m'a été racontée par mon père, car cela est devenu son sujet de vantardise à l'époque ! Les trois histoires que raconte l'auteur sont toutes des expériences personnelles, elles ne sont en aucun cas fictives ou plagiées.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Eh, pourquoi il n'y a pas d'espace !
J'ai réalisé que j'avais posté dans la mauvaise section, ce n'est pas grave ! Que le grand dieu me bénisse~~ Je vais dormir !
………
~_~
Ah... ton père, ta mère, son père, sa mère, ça me donne mal à la tête...
Hehe~~~
Hihi.
Bonjour à l'auteur du post
Hé hé, l'astucieux auteur du post, hum hum, quelle est l'adresse de la maison de ta grand-mère maternelle qui a beaucoup de cousines... ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse