【Philosophie de la vie】Traitez d'abord vos émotions, puis vos affaires

L'affiche originale: -bord- Vues: 134 Réponses: 6 Publié dans: 2014-06-02 07:16:29
D'abord s'occuper de ses émotions, puis des affaires — Apprendre à mieux communiquer\ Parfois, lorsque nous communiquons, nous utilisons involontairement des manières de parler « négatives », « impératives » ou « du haut vers le bas », par exemple : « Tu as tort, tu as tort, on ne peut pas dire ça » ou « Eh bien, combien de fois t'ai-je dit que ça ne va pas ! Comment peux-tu être si stupide et ne pas écouter quand je te parle… »-\ En général, les gens n'aiment pas « être critiqués ou niés », mais parfois, dans nos conversations, nous laissons sans le savoir transparaître un « égocentrisme » et un « sentiment de supériorité », pensant que nous avons toujours raison et que les autres ont toujours tort. Pourtant, il y a un dicton : « Un conseil imposant est une attaque. »-\ Parfois, même si notre intention en parlant est bienveillante, si le ton est trop autoritaire et ne prend pas en compte les sentiments de l'autre, cela peut être perçu comme une attaque et être très désagréable. Donc, il arrive que nous ressentions une certaine frustration…-\ Sais-tu ? En fait, je suis tout à fait d'accord avec ton idée, mais je n'aime pas ton « ton de parole ». En réalité, je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, mais je n'aime pas ton « attitude de parole ». -\ Parfois, nous disons : « Je suis une personne très rationnelle, regarde, mes portes sont toujours ouvertes, tout le monde peut venir me parler à tout moment ! »-\ Mais si « nos portes sont ouvertes, mais notre cœur est fermé », à quoi cela sert-il ?-\ Par conséquent, lors de la communication, il est nécessaire de prêter attention aux sentiments de l'autre. Après tout, chacun a un « besoin de dignité personnelle », chacun souhaite être reconnu, complimenté, validé et accepté, et n'aime pas être nié ou méprisé.-\ Ainsi, même si les avis diffèrent, il faut rechercher « l'unité dans la diversité et une communication harmonieuse », « dire ce qu'on a à dire, mais avec un ton beaucoup plus doux. »-\ Les caractères chinois sont très intéressants. Réfléchis au caractère « 我 » (moi), de quelles deux parties est-il composé ? De « main » et « lance ».-\ Le caractère « 我 », représente donc « chacun tenant une épée ou une arme » dans sa main, c'est pourquoi chacun se défend souvent pour se protéger.-\ Mais dans la communication, en plus de se défendre, il faut aussi se mettre à la place des autres.- Utilisez bien l'« empathie », et apprenez également à contrôler votre langue : « au bon moment, dites une belle parole ; mais aussi, si nécessaire, retenez une parole qu'il ne faut pas dire. »
- Par conséquent, nous devons apprendre à « ne pas se précipiter pour parler, ne pas vouloir parler en premier, mais penser avant de parler », et surtout ne jamais « se vanter de sa langue » pour ensuite le regretter, car les paroles n'ont pas de « gomme » ni de « correcteur blanc », on ne peut pas effacer ce qui a été dit.
- De plus, dans la communication interpersonnelle, nous devons apprendre la « tolérance émotionnelle » et la « tolérance à la frustration », car « quand la colère arrive, la chance disparaît. »
- Lorsque nous rencontrons un problème difficile, il faut d'abord se calmer et ne pas agir impulsivement. Apprenez également à « gérer d'abord vos émotions, puis gérer les affaires », afin d'éviter que les choses ne s'aggravent.
- Il y a un dicton : « La longueur de la vie est donnée par le ciel, mais la largeur de la vie est entre nos mains. » En effet, bien que nous ne puissions pas contrôler la « longueur » de la vie, nous pouvons contrôler sa « largeur ».
- Nous pouvons tous, dans la vie, apprendre à mieux communiquer, pour rendre les relations interpersonnelles plus harmonieuses, et pour vivre une vie plus belle et plus significative.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
J'ai appris quelque chose
Il faut absolument soutenir.
Pas mal
Euh~~~
Taper ...
Sommet......
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse