La plupart d'entre vous devraient l'avoir vu, ne critiquez pas.
1 et 0,9 périodique, lequel est plus grand ?
La question est étrange..
Réponses (15)
Même taille... un tiers est égal à 0,3 périodique, en multipliant les deux côtés par 3, on obtient 1 = 0,9 périodique... Si vous ne croyez pas, calculez vous-même.
Est-ce un grand ?
Ça m'a rendu incertain moi aussi.
Réfléchis encore...
Vraiment, chaque mot que tu dis influence mes décisions ??
Oh oh !
1........
C'est un peu intéressant
2 et 4 diffèrent de 2, et si on multiplie les deux par 2, cela donne 4 et 8, ce qui diffère de 4 et non de 2. Ce genre de raisonnement par analogie est faux, car la relation entre les deux n'est pas celle que tu considères. 1/3 est 0,3 répétitif, alors 1 serait 0,9 répétitif ? Peut-on multiplier par 3 comme ça ? 1/3 est approximativement égal à 0,33333333... et multiplié par 3, cela donne approximativement 0,9999999... proche de 1, il n'y a pas d'erreur, c'est simplement l'arrondi qui crée une différence. Ce problème, c'est juste se créer des ennuis soi-même =~=|||
C'était juste une blague.
Si je dis que 1 est 0,5 périodique, où est l'erreur ? Est-ce que 1/3 est 0,3 périodique, donc 1 serait 0,9 périodique ? Est-ce que 1/3 × 3 = 1 signifie que 0,3 peut être multiplié par 3 ? Si la relation entre deux nombres satisfait y = x², alors quand x = 1, y = 1 ; donc quand x = 2, y serait 2 ? Si vous ne connaissez pas la relation réelle entre les deux, vous ne pouvez pas supposer que la relation entre les résultats est proportionnelle.
Je plaisante, vraiment, tu m'as fait m'investir autant, quelle claque !
Surpris, abasourdi par les mathématiques de Xiao Dian.
Mes résultats ne sont pas mauvais, d'accord... Discriminer les gens T_T Je ne te prêterai plus attention.
Avant que le théorème ne soit annoncé, personne ne disait qu'il savait calculer ! (Loi classique & onzième loi ! Dépêche-toi vite ! )
— Toutes les réponses chargées —