Je l'ai vu par hasard, c'est assez drôle !
Hier, je suis allé acheter des cigarettes. J'ai acheté un paquet à 20, donné 50 au patron, et il m'a rendu 40. J'ai fait semblant de ne pas savoir et je l'ai mis dans ma poche pour partir. Je n'étais pas allé bien loin que le patron cria : « Tu n'as pas pris tes cigarettes ! » Des larmes de gratitude m'ont monté aux yeux. J'ai sorti 10 yuans et les ai donnés au patron : « Vous m'avez rendu dix yuans de trop. » Le patron, ému, a aussi versé des larmes : « Mon garçon, prends les cigarettes, je te les échange contre un nouveau paquet. » En fumant les cigarettes que le patron venait de me donner, le goût pur m'a de nouveau ému : « Patron, prenez le billet de 50 que je vous ai donné tout à l'heure, laissez-moi vous l'échanger. » Le patron, en reprenant le billet de 50, fut de nouveau ému : « Mon garçon, rends-moi l'argent que je t'ai rendu, je vais te l'échanger aussi. » En reprenant l'argent rendu par le patron, j'étais encore ému et ai sorti un téléphone portable de ma poche : « Patron, je vous rends votre téléphone. » Le patron, les yeux baignés de larmes, a tremblé en sortant un portefeuille : « Mon garçon, je te rends ton portefeuille. » À ce moment-là, je n'ai plus pu me tenir et me suis jeté par terre en serrant la jambe du patron en sanglotant : « Mon frère, va à la chambre 304 de l'hôtel d'à côté et ramène chez toi ta fille qui est à l'école primaire ! » Le patron fut surpris, soupira et cria vers le magasin : « Hong Xing, ne te cache plus, viens avec ton mari ! » Je regardai étonné la femme sortir du magasin et secouai doucement la tête en disant : « Mon frère, prends ce médicament. » En prenant la pénicilline que je lui tendais, le patron baissa la tête, humilié, après avoir lu la notice : « Laisse tomber, je n'en ai plus besoin. Je suis porteur du virus VIH, désolé, mon garçon ! » Mon cœur avait instantanément froid comme de la glace, mais la sincérité du patron le réchauffait d'une chaleur sans précédent. Je dis : « Mon frère, j'ai failli faire une chose dont je regretterais toute ma vie ! Pour être franc, cette pommade n'est pas de la pénicilline, c'est du parathion ! » Le patron réfléchit un instant, les larmes au bord des yeux, les fermant et levant la tête, il soupira profondément : « Mon garçon, en fait je ne suis pas malade, ton honnêteté est vraiment touchante, je devrais vraiment mourir de honte ! » Ravi, en me massant le nez irrité, je dis : « Patron, ne dis pas ça, je suis celui qui devrait mourir ! En fait, ta fille n'est pas à l'hôtel à côté, je t'ai trompé ! » Le patron fit un geste de la main : « Mon garçon, ne t'inquiète pas, ce n'est rien, et regarde bien, ce n'est pas ta femme non plus, ta femme ne s'appelle pas Hong Xing ! » J'ai alors compris et un flot de chaleur traverse mon cœur : « Haha, mon frère, en fait il n'y avait rien dans ce portefeuille non plus, je l'ai juste trouvé par terre sur le chemin. »J'ai sorti mon portefeuille et l'ai agité devant lui. Le patron dit : « Jeune homme, cette main de poulet n'est qu'un modèle, regarde par toi-même. » Il a sorti la main de poulet, et l'écran n'était qu'une feuille de papier coloré collée. Nous nous sommes regardés dans les yeux et avons commencé à sangloter doucement, émus l'un par l'autre. J'ai parlé avec un fort accent nasal : « Frère, en fait, les cinquante yuan derrière que je t'ai donnés, c'était aussi faux ! » Le patron secoua légèrement la tête, une goutte de larme cristalline tomba sur le sol : « Jeune homme, ton monnaie... eh bien, amène-la, je vais te la changer. » Mes larmes se sont déversées comme une digue rompue, et à travers ma rétine floue, je le voyais penché sur la caisse, fouillant attentivement. Je n'ai finalement pas pu me retenir et j'ai dit : « Frère, en fait, je ne sais pas du tout fumer ! Je suis venu juste pour dépenser de l'argent faux ! » Le frère m'a tapoté l'épaule et a dit doucement : « Jeune homme, à vrai dire, ce n'est même pas ma petite boutique... »
Réponses (11)
Hihi,
J'ai déjà regardé tôt.
Je l'ai vu plusieurs fois, la première fois c'était sur Du Haitao.
––, je voulais juste dire que ces deux personnes sont devenues folles… folles…
…ennui
J'ai la tête qui tourne~
Arnaque ??
J'ai regardé
Quelqu'un l'a déjà envoyé
Je me sens étourdi @_@
....
— Toutes les réponses chargées —