Si l'on manque, alors veillez sur lui en toute sécurité.
Murakami Haruki a dit : Si l'on s'aime, alors marchons main dans la main jusqu'à ce que nous soyons vieux ; si l'on manque, alors veillez sur lui en toute sécurité. En voyant cette phrase, j'ai été ému en secret, seul. Ce n'était pas parce que cette phrase était particulièrement émotive, ni parce que j'y avais trouvé quelque réconfort, mais simplement à cause d'une émotion soudaine incontrôlable.
Beaucoup de paroles nous font parfois ressentir de l'émotion sans raison apparente, beaucoup de paroles nous rendent étrangement tristes sans que nous comprenions vraiment leur sens, beaucoup de paroles déclenchent une tempête intérieure sans que nous sachions pourquoi nous laissons notre imagination vagabonder. Peut-être que c'est simplement parce que ces paroles expriment notre propre voix, peut-être parce que nous y trouvons ce que nous désirons et ressentons donc de l'empathie, peut-être que c'est lié à notre humeur, bonne ou mauvaise, lorsqu'au moment opportun nous lisons ces paroles, ou peut-être est-ce simplement quelque chose au fond de notre âme qui touche nos nerfs... Tout comme nous aimons répéter en boucle une chanson, peut-être simplement parce que nous aimons ses paroles raffinées, peut-être parce que nous aimons simplement sa mélodie et son style, peut-être parce que cette chanson correspond à notre humeur du moment, et c'est tout.
Dans la vie, nous manquerons beaucoup de personnes, nous manquerons aussi beaucoup de paysages. Cependant, même si nous manquons, peut-être pourrons-nous nous revoir ; ou peut-être que nous devenons des étrangers l'un pour l'autre, ou peut-être pouvons-nous encore rester amis. Mais notre vie serait peut-être mieux si elle restait un peu tranquille : si l'on s'aime, alors marchons main dans la main jusqu'à ce que nous soyons vieux ; si l'on manque, alors veillez sur lui en toute sécurité.
Si l'on manque, comme l'autre l'a conseillé, ne pas se laisser emporter par ses émotions, ne pas penser à lui en secret, ne pas regarder en arrière, vivre silencieusement sa propre vie, se souhaiter mutuellement du fond du cœur le meilleur, sans se déranger. Une attention douce, un souvenir léger, c'est suffisant.
Si l'on manque, alors veillez sur lui en toute sécurité : tout n'est que le plan délibéré du destin, nous ne pouvons pas forcer deux cœurs initialement sans lien direct à se rapprocher. Nous pouvons haïr, nous pouvons aimer, mais nous ne pouvons pas être négligents, et nous ne pouvons pas non plus détester l'injustice du destin. Ne plus aimer signifie ne plus aimer, sans raison ; partir signifie partir, sans excuse.Si l'on veut vraiment une raison, un prétexte, si l'on en donne vraiment une, si l'on obtient un prétexte, et alors ? Peut-être que tout cela n'est pas vraiment ce que l'on désire de tout cœur.\ À l'origine, c'était juste une erreur comme "traverser la plaine à cheval n'est pas revenir chez soi, mais être un passant" ; nous n'avons pas besoin d'être si obstinés, nous n'avons pas besoin de forcer les choses. Aimer quelqu'un est difficile, être aimé par quelqu'un est aussi difficile. Si deux cœurs se battent jusqu'à la mort mais ne finissent pas par être ensemble, alors il vaut mieux les laisser en silence devenir une occasion manquée, en prenant soin l'un de l'autre.\ Si l'on manque cette occasion, alors prend soin de lui. Manquer cette occasion n'est pas de ta faute, ni de la mienne, ni de la faute de qui que ce soit ; c'est juste que nous devons partir pour atteindre la prochaine étape ; ce n'est pas que tu n'as pas fait d'efforts, ni que j'ai fait des efforts, mais le destin aime jouer ainsi avec le vrai et le faux ; ce n'est pas que je ne sais pas apprécier, ni que toi tu sais apprécier, mais la vie est un théâtre composé de joies et de peines, de rencontres et de séparations.\ ……\ Si l'on manque cette occasion, alors prend soin de lui. Peut-être que la vie a besoin d'une attitude plus calme, encore plus calme, sans bruit ni agitation, avec une attention douce, des vœux silencieux, et cela suffit !
【Triste】Si je manque l'occasion, alors je veillerai sur lui pour qu'il aille bien
Réponses (8)
Apprécie le présent,
Savoir saisir, savoir abandonner
J'aime beaucoup le post de Yuan
Savoir apprécier
Merci!
Passer par là pour soutenir
Très bien~
Il vaudrait mieux poster quelque chose de plus proche de notre vie quotidienne ; si c'est trop élégant, ça devient un peu éloigné et ça ne suscite pas de résonance...
— Toutes les réponses chargées —