Dans un article trouvé sur le mur d'une maison de retraite :
Enfant ! Quand tu étais encore très petit, j'ai passé beaucoup de temps à t'apprendre à manger lentement avec une cuillère ou des baguettes. À faire tes lacets, à boutonner tes vêtements, à glisser sur les toboggans, à t'habiller, à te coiffer et à te moucher. Tous ces moments passés avec toi me remplissent de souvenirs doux et précieux. Alors, lorsque je ne me souviens plus de quelque chose et que je n'arrive pas à continuer ma phrase, donne-moi un peu de temps, attends-moi, laisse-moi réfléchir… Il est très probable qu'à la fin, j'oublie même ce que je voulais dire.
Enfant ! Te souviens-tu de la première chanson pour enfants que nous avons pratiquée des centaines de fois avant que tu ne l'apprennes ? Te souviens-tu que chaque jour, je devais me creuser la tête pour répondre à des questions qui semblaient surgir de nulle part ? Alors, quand je répète encore et encore des histoires anciennes ou que je fredonne des chansons de mon enfance, sois compréhensif. Laisse-moi continuer à me plonger dans ces souvenirs ! J'espère vivement que tu pourras aussi bavarder avec moi !
Enfant, maintenant j'oublie souvent de boutonner ou de faire mes lacets. Pendant le repas, je peux salir mes vêtements, et mes mains tremblent encore quand je me coiffe. Ne me presse pas, sois patient et doux avec moi. Tant que tu es avec moi, beaucoup de chaleur remplit mon cœur.
Enfant ! Aujourd'hui, je ne peux plus tenir debout ni marcher correctement.
Alors, s'il te plaît, serre fort ma main, accompagne-moi, doucement. Comme autrefois, je t'ai conduit pas à pas. Si les enfants ne savent pas comment être compréhensifs envers leurs parents, alors ces derniers ne peuvent passer le reste de leur vie qu'avec douleur, disparaissant dans l'obscurité…
L'amour peut être retrouvé, mais on n'a qu'un seul père et une seule mère dans sa vie, chéris-les, respecte-les !
【Affection familiale】Un article que les enfants doivent lire
Réponses (24)
Bienvenue——☆颜ぃ橙り(br)Tu es enfin arrivé !
~_~
…vomir violemment
C'est probablement un partage.
Deuxième étage, c'est ton avis sur cet article ?
C'est pour te chercher ?
Euh, j'ai découvert que c'est le destin qui est le plus grand loup du forum. La dernière fois, cette fille aussi a été accueillie de la même manière (exprime du mépris)
Ai-je dit que c'était original ?
Allez, allez, allez, j'ai une copine, cette fois je ne vous la prends pas ~
Écrit par un vieil homme ?
Ce ne devrait pas être
Euh, je n'avais pas l'intention de faire ce truc, moi, si je veux poursuivre quelqu'un, ce sera la fille Yebai.
Hé hé, elle m'a dit que je ne peux pas te donner QQ, quand elle viendra à Qitan, tu verras alors~~
Alors hum, Xiao Leng, espèce de toi, tu es vraiment inhumain…
⊙▽⊙.. Que m'arrive-t-il..
Souffle, souffle...
Merci, camarade Yuan !
Petite sœur (^3^)
De rien~
Les loups, sortez tous.
Charger plus de réponses