【Souvenirs d'enfance】Mon enfance heureuse et pleine d'énergie positive
Mon enfance était là-bas, avec un peu d'errance et de désespoir. Ce que je voyais était sombre.\Il y a une dizaine d'années, à cette époque agitée, le retour de Hong Kong et Macao, la dissolution de l'Union soviétique, de grands événements se sont produits. C'est aussi à ce moment-là que ma famille a fait faillite du jour au lendemain et est devenue pauvre.\Cent ans de prospérité détruits en un instant.\Mon père est tombé au point de devoir vendre des brochettes de tofu épicé dans la rue pour rembourser ses dettes et survivre. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que je devais aider mon père tous les jours à embrocher des feuilles de tofu.\Les feuilles de tofu sont meilleures après être trempées dans la saumure. Je suppose que cette saumure était très alcaline. Après un certain temps, mes ongles ont été rongés et sont devenus jaunes et cassants.\Ma mère est retournée chez ses parents pour échapper aux dettes. Mon père et moi dormions tous les jours dans le parc. Nous devions aussi échapper aux poursuites des agents municipaux. Vous pouvez imaginer combien ces jours étaient difficiles. À cette époque, je n'avais pas encore cinq ans.\À cinq ans, j'ai goûté à la saveur de la souffrance.\Quelques mois plus tard, le petit-fils d'un ami de notre famille est revenu dans le pays. Riche au-delà de l'imaginable, incroyablement impressionnant. Mon père, n'ayant plus d'autre choix, a dû aller le rejoindre. La grande amitié entre son grand-père et notre famille remontait probablement à l'époque de la République de Chine. Grâce à ce lien, mon père s'est approché en toute audace. Combien de fois il a subi des regards désapprobateurs et des humiliations, je n'ai jamais pu l'oublier.\Plus tard, mon père suivait ce petit-fils et était débordé de travail. Je devais donc être laissée de côté. Je me souviendrai toujours des nuits d'été où, dans une brise, je m'asseyais seule sur la grille de la fenêtre anti-intrusion, assise à l'endroit le plus extérieur, dans un coin suspendu. Je regardais la rue en dessous, voyant les silhouettes étirées par la lumière des lampadaires.\Je ne pensais à rien, je restais simplement silencieuse à regarder.\À six ans, j'ai compris que la solitude est un démon.\Puis beaucoup de temps est passé, les efforts de mon père ont été récompensés, la dette a été remboursée. Ma mère est revenue de chez ses parents. J'étais heureuse et pensais que le soleil allait enfin apparaître dans ma vie.\Mais ce qui a suivi a été des disputes presque constantes et une peur permanente 24 heures sur 24.\C'est alors que j'ai compris que l'amour est à la fois magique et mondain, que l'amour est indestructible et en même temps fragile comme l'aile d'une cigale.\J'avais peur de la nuit, peur d'être seule, peur de la solitude. Cette peur surpassait même celle des piqûres et de l'école maternelle.\À sept ans, je connaissais déjà le vrai sens du mot désespoir.\Mon enfance, à part la grisaille, c'était le noir.\C'est ça, l'enfance.\(Fin)
Réponses (26)
Vraiment bien ?
Tellement plein de rebondissements qu'il en devient incroyable, quelle enfance si tragique ? ?
L'auteur original ? — En un coup de main, c'est quinze caractères standards.
C'est juste que la famille fait faillite, qu'on erre avec papa, puis qu'on a mal aux testicules tout seul, ensuite maman est revenue, et les deux se disputent tous les jours. Ce genre de chose est-il vraiment si incroyable ? Ce genre de choses arrive souvent, tu sais ?
Qu'en dis-tu ?
Neuf publications, l'activité se termine après 15 publications
Tu... tu es... une fille ?
Devine... — en tapant au hasard, c'est déjà quinze caractères standards.
...Héhé, en regardant ton emplacement, je sais que c'est sûrement ma petite sœur~~*^o^*
Sixième étage... quinze...
Tu ne me reconnais pas juste parce que j'ai changé de nom ? Xiao Hong, dépêche-toi d'appeler ta belle-sœur.
-_-|| Ta phrase semble avoir un autre sens...
Avec le temps, les sentiments changent. Peu importe que je montre beaucoup de sympathie pour toi, nous ne dépendons pas des autres, nous ne comptons que sur nous-mêmes. Si le mariage de tes parents échoue, trouve une petite amie, forme une famille complète et vis bien ta vie. Ce dont tu as besoin maintenant, c'est seulement de travailler dur.
La la la, regarde attentivement ! Xiaohong~
Les parents ne sont pas faits pour qu'on compte sur eux, mais pour qu'on leur témoigne du respect filial.
Oiseau au cœur brisé~~~ ahhhhh
Merci beaucoup de votre attention ! Mes parents se sont réconciliés maintenant. Les affaires de la famille vont aussi beaucoup mieux.
Alors tu nous as fait une fausse frayeur ! Vilain auteur du post ! Prépare de l'essence pour brûler l'auteur du post
Snif snif... D'accord, à l'avenir je me concentrerai sur Sha Ma... Snif snif snif, Frère Yuan, Ail hache cruel
Mince… ce sont des souvenirs d'il y a plus de dix ans… plus de dix ans…
Charger plus de réponses