【Beau texte】Tu es mon destin
Le vent s'est calmé, les nuages se sont éclaircis, et la pluie fine tombe dans les rues et ruelles de Hangzhou. Assis près de la fenêtre en plein douzième mois lunaire, tirant le rideau couleur crème, la nuit noire reste invariablement dépourvue de toute couleur ébréchée. Un climat ainsi, à cette saison, on attend avec impatience ce que l'on obtient est une température glaciale. Et je dépose alors mes pensées sur cette feuille blanche, ajoutant un peu de chaleur et de couleur à travers le parfum des mots, pour traverser cet hiver pénétrant jusqu'aux os.\ Qui a dit que, tôt ou tard, on rencontrerait une personne qui correspond vraiment à notre âme... Quand on la rencontre mais qu'on ne peut l'avoir, c'est tard. La vie est si longue et en même temps si courte, être avec quelqu'un qu'on aime peut parfois durer éternellement, avec une personne ennuyeuse, même un simple croisement dure trop longtemps… J'ai toujours pensé que, tôt ou tard, rencontrer quelqu'un est à la fois une chance et un destin. Te rencontrer est la plus belle destinée de ma vie.\ Une petite rose, accompagnée d'un œillet, posée dans une tasse, infusée avec de l'eau bouillante, en peu de temps, la surface de l'eau s'orne des couleurs et du parfum du printemps, et le cœur se réchauffe au rythme du printemps. À ce moment-là, mes mots prennent également une teinte chaude grâce à toi. Je ne sais pas si c'est un romantisme délibéré ou si j'ai simplement appris à apprécier tranquillement la vie ; je me surprends souvent à être épris d'une feuille qui tombe, d'une petite fleur, voire d'un petit chien… Tu dis que je suis un bon homme capable de gagner de l'argent pour la famille, mais aussi de balayer et cuisiner, et face à ton amour et tes gestes attentionnés, je souris.\ Bien que tu n'aies pas le visage et la silhouette admirables d'un ange, et pas le talent extraordinaire de Li Qingzhao ou Su Xiaomei, tu es passionnée par tes études et ton travail, et tu mènes une vie simple chaque jour. Ton soutien et ta compréhension à mon égard sont ce dont je suis le plus reconnaissant et ce qui m'émeut profondément. Nous sommes tous deux des gens ordinaires destinés à disparaître doucement dans la banalité de cette vie. Je suis reconnaissant au destin de t'avoir placé à mes côtés, afin que nous puissions, dans les décennies à venir, marcher main dans la main et épaule contre épaule. Les années peuvent marquer les visages de rides, le temps peut laver les amours et haines du monde, mais ce qui ne disparaîtra jamais, c'est l'éternité gravée à l'instant où nos âmes se sont rencontrées, c'est vieillir ensemble dans l'affection mutuelle, c'est tenir la main de l'autre et s'accompagner jusqu'à la fin, face au coucher du soleil.\ La ville prospère raconte chaque jour des histoires variées, les débuts et fins de scène sont devenus une routine que l'on voit partout.Quand on est seul, on se perd souvent dans la contemplation de la nuit, laissant le cœur se refroidir, mais la nostalgie demeure si abondante qu'elle s'épanouit à cause d'une seule personne. Tu es le monde que je ne peux toucher, mais aussi le port où mon cœur peut atteindre. Quelle que soit la situation, je suis toujours prêt à écouter tes histoires ininterrompues, même si ce n'est que les petits sentiments d'une femme, je les écouterai avec attention. Même si le parfum s'est déjà dissipé, tu restes devant ma fenêtre entourée de lierre, peut-être non par attachement, mais juste pour écouter ensemble les murmures du temps.\ Merci de m'avoir accompagné de 2013 à 2014, merci pour tes soins délicats et tes salutations attentives, merci pour ton soutien et ta compréhension de mon travail et de ma vie, merci pour ta tolérance, et merci pour tout ce que tu as fait pour moi.\ Le temps est fugace, si l'on n'y prend pas garde, on peut manquer les plus belles années, mais cette rencontre est devenue la plus belle splendeur au sein des années manquées. Tes pas harmonieux marchent doucement devant ma fenêtre, peu importe l'heure, quand j'ouvre la fenêtre, il y a toujours ton parfum flottant, comme des pommes, semblable aux agrumes, ni trop sucré ni écoeurant, mais séduisant.\ Les souvenirs chaleureux restent toujours la douceur que l'on ne peut effacer du cœur. Sur le chemin de la vie, avoir un ami compréhensif permet peut-être de rendre les moments plus colorés; une vie simple, avec plus de compréhension et d'appréciation, rendra le parcours de la vie plus long. Appuyé à la fenêtre, mes pensées s'épanouissent, sur une feuille mince, j'écris doucement : tu es la plus belle destinée de ma vie.\ —— Je dédie ce texte aux camarades qui passent actuellement le concours d'entrée à l'université !
Réponses (6)
Hé hé, je ne sais pas comment ils vont.
Je savais que c'était toi, espèce de petit...
Haha,
Qu'est-ce que le destin ?
Il faut absolument soutenir.
D'où vient le violet ?
— Toutes les réponses chargées —