【Essai】Père

L'affiche originale: -bord- Vues: 262 Réponses: 13 Publié dans: 2014-06-15 07:40:24
Parler de mon père, je ne sais pas quel mot utiliser pour décrire cet homme qui traverse toute ma vie. Mais certains souvenirs ressortent toujours devant mes yeux.
\ C'est cette silhouette qui chante et danse "Le petit hirondelle porte des vêtements fleuris, chaque printemps elle revient ici…"
\ C'est ce visage debout dans la mer de blé, parlant sans fin de la croissance des épis.
\ Ce sont ces yeux concentrés qui passent le fil dans l'aiguille pour broder des fleurs de prunier sur mes vêtements.
\ Ce sont ces mains qui passent va-et-vient, tricotant point par point des gants.
\ Ce sont ces épaules qui m'ont porté, malade, dans un panier, monté en vélo avec impatience pour m'emmener à l'hôpital.
\ Ce sont…
\ Mon père est silencieux, mais son amour s'infiltre lentement dans ma vie.
\ Mon père a toujours un visage sévère, mais lorsqu'il parle de ses enfants, il sourit comme un enfant.
\ Mon père est impatient, mais il accompagne sa petite-fille qui apprend à chanter, encore et encore, juste pour une note.
\ Mon père n'a pas de grandes paroles héroïques, mais il travaille dur pour toute la famille. Nous parlons toujours de ceci et cela avec notre mère, mais mon père ne se plaint jamais de notre négligence, il nous observe toujours en silence, parce qu'il est notre père. À un moment, je lui ai reproché certaines choses, mais des années plus tard, j'ai découvert que le lien du sang est indestructible. C'est juste parce que je l'aime profondément !
\ Papa, joyeuse fête des pères !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Yuanyuan, viens, souris un peu...
Tsk tsk, offrir un petit cadeau,,,
Par heure???

。。。。
Joyeuse fête des parents~
Broder des fleurs de prunier…
.............
jetez un oeil……
。。。。
toi, heureux, félicitations, père