« Tu es venu pour quoi faire ? » Le vieil homme rompit finalement le silence. « Pour acheter de la sauce soja. »

L'affiche originale: Tangyuan, je suis le petit légume Vues: 210 Réponses: 10 Publié dans: 2014-07-07 05:34:54
Crépuscule, au bord de la rue, petite épicerie.\Des gens, des hommes, deux hommes, un vieux et un jeune, se tiennent debout de part et d'autre du comptoir.\« C'est toi ? »\« C'est moi. »\« Tu es venu. »\« Je suis venu. »\« Tu ne devrais pas être venu. »\« Je suis déjà venu. »\« Tu es quand même venu. »\« Je suis quand même venu. »\Silence, un long silence.\Comme deux statues de boue et de bois, ils se font face, tandis que le soleil couchant s'incline de plus en plus.\« Que viens-tu faire ? » le vieil homme rompt enfin le silence.\« Acheter de la sauce soja. » Direct, net, chaque mot posé, sans aucun doute.\Le vieil homme hésite un instant, puis dit lentement : « À combien la livre ? »\« Un yuan. » Toujours direct, sans la moindre hésitation.\Le visage de l'homme a changé, il dit : « Tu sais que je ne vends jamais de sauce soja à un yuan la livre. »\« Je veux juste de la sauce soja à un yuan la livre. »\« Vraiment ? »\« Vraiment ! »\Le vendeur de sauce soja fixe le jeune homme devant lui. Il est très jeune, mais ses yeux, que quiconque ne voudrait oublier, paisibles comme la nuit, profonds comme la mer.\Il sait que le jeune homme devant lui n'est pas ordinaire, mais il sait aussi qu'il ne vendra jamais de sauce soja à un yuan la livre.\Les alentours sont toujours aussi silencieux, un silence mort.\Le soleil couchant est sur le point de disparaître, il regarde au loin, et ressent une peur indescriptible.\Il sourit amèrement : « Il faut absolument que tu achètes la sauce soja à un yuan la livre ? »\« Absolument ! »\« Et si je ne te la vends pas ? »\« Essaie donc ! »\Silence, un silence mort.\Après un long moment, il lève les yeux vers le jeune homme et dit entre ses dents : « Très bien, je te vendrai une livre de sauce soja, un yuan, seulement ne le dis à personne ! »\Il prend de la main du jeune homme la bouteille de sauce soja et le yuan. La bouteille est froide, tout comme le cœur du vieil homme ; la pièce est légèrement chaude, comme la paume du jeune homme.\Un instant plus tard, le jeune homme prend la bouteille de sauce soja qu'il lui tend et se dirige vers la porte.\Cette bataille, il l'a gagnée, complètement. Un sourire de satisfaction passe sur le visage du jeune homme.\Le vendeur de sauce soja l'arrête par derrière : « Penses-tu vraiment m'avoir surpassé ? »\Le jeune homme tressaille légèrement, ses pas s'arrêtent.\« Visiblement, j'ai acheté la sauce soja à si bas prix. »\« Exact. »\« Alors j'ai donc gagné contre toi. »\« Dommage que tu aies omis un détail. »Le jeune homme se retourna soudain, les muscles de son visage tressaillant légèrement ; il semblait avoir pris conscience de quelque chose, mais il était déjà trop tard. Le vendeur de sauce soja ne fit qu'un léger sourire et dit : « Ma sauce soja se vendait à huit mao le jin. »...
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Combien coûte une livre de tofu ?
Combien coûte un jin de chou chinois ?
Combien coûte un jin, auteur de la publication ?
Acheté du tofu et du chou, un propriétaire en immeuble offert gratuitement
L'auteur ne doit pas arrêter de prendre ses médicaments
Si c'est vraiment original, l'auteur a un énorme potentiel.
Repartagé, je l'ai déjà vu sur Tieba.
Il y a beaucoup de forums Tieba.
Tellement artistique -_-||
Sans mots pour répondre...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse